18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Fittipaldi soutient Verstappen et Hamilton dans un GP du Brésil spécial

Le Grand Prix du Brésil fête son 50e anniversaire ce week-end et nous avons demandé à Emerson Fittipaldi, icône de la F1, de nous parler de ce week-end de course. Il nous donne son avis sur les pilotes qui pourraient profiter de la pluie, les chances de Lewis Hamilton et pourquoi ce sera un grand prix spécial.

📝 Tous nos conseils pour parier sur la formule 1

Quel est votre enthousiasme pour le 50e anniversaire du Grand Prix du Brésil et quelles sont vos attentes par rapport à la course ?

“Pour moi, c’est un GP très spécial car c’est le 50e anniversaire du GP du Brésil et cela fait 50 ans que j’ai été champion du monde. Ce sera un Grand Prix du Brésil très spécial. Ce sera très spécial de le commémorer et de le célébrer.”

“Donc, c’est un week-end très important pour le sport automobile brésilien et pour le pays.”

“Interlagos, est entre deux lacs. Nous avons beaucoup de lacs à proximité et les montagnes de la plage sont de 1000m de haut. Cela signifie qu’il y a toujours un changement rapide de météo. Pas seulement la pluie mais aussi la température. La température peut passer de 25 degrés à 15 degrés après un épisode de pluie froide.”

“Cela signifie que beaucoup de choses peuvent changer le résultat de la course. Un temps très vulnérable.”

“Comme vous le savez, si la course de vitesse est sur le sec, vous pouvez vous qualifier avec des pneus secs et ensuite, lorsque ces voitures sont sur le sec pendant la course, s’il pleut, elles ne fonctionneront pas bien. La pluie peut nous réserver bien des surprises.”

Selon vous, quels pilotes sont avantagés par la pluie à Interlagos ?

“Pour sûr, Max. À mon avis, il est le plus rapide sous la pluie. Lewis (Hamilton) sera toujours rapide sous la pluie.”

“Ensuite, nous avons le jeune lion, Lando Norris. Il est très bon sous la pluie.”

“La pluie pourrait être un grand avantage pour ces pilotes.”

Lewis Hamilton, bien sûr, deviendra un citoyen brésilien honoraire. L’année dernière, il a remporté une victoire incroyable au Brésil et a été célébré comme un héros brésilien. Pourquoi les fans brésiliens l’aiment-ils tant ?

“Je pense que Lewis, dès le début, a toujours déclaré qu’il était le plus grand fan d’Ayrton Senna et l’année dernière, il a pris le drapeau brésilien. Il a touché beaucoup de cœurs brésiliens avec ça.”

“Il est également allé voir le cimetière d’Ayrton lors de sa première ou deuxième visite au Brésil. Il a rendu hommage à Ayrton. Je pense que tout cela fait que le peuple brésilien l’aime beaucoup.”

Peut-on s’attendre à ce que Hamilton gagne pour la première fois cette saison à Interlagos ?

“Oui. Mercedes s’est amélioré depuis les derniers grands prix. Il a obtenu de bons résultats lors des dernières courses. Il a une bonne chance au Brésil, c’est sûr.”

“Ce pourrait être la première victoire de l’année pour Mercedes.”

“Il a aussi une chance de gagner à Abu Dhabi, sinon de gagner au Brésil.”

Que pouvons-nous attendre de Ferrari à Interlagos ?

“LeClerc est un très bon pilote, c’est sûr. Je ne pense pas qu’il soit exceptionnel sur le mouillé.”

“Je pense que Carlos est affamé pour bien finir une course. Essayer de gagner et de bien faire. LeClerc aussi.”

“Toute l’équipe Ferrari, ce sont des prétendants très forts, mais la plupart des courses cette année, ils ont eu du mal à répondre aux attentes. Cela est dû à différentes circonstances – certaines sous leur contrôle et d’autres hors de leur contrôle.”

“Les deux dernières courses sont la meilleure chance qu’ils ont de terminer la saison avec une meilleure image pour l’année prochaine. Ils sont extrêmement rapides et ont gagné des courses et auraient dû en gagner encore plus et en raison de différentes circonstances, cela ne s’est pas passé comme ils l’attendaient, le public et les fans de course, les tifosi.”

“Les deux dernières courses, Ferrari a la possibilité de bien faire. Surtout la course d’Abu Dhabi, car le Moyen-Orient est un marché important pour les voitures de course de Ferrari et ils doivent gagner pour reconstruire cette image.”

“Carlos et LeClerc vont conduire très, très dur dans les deux dernières courses pour apporter les résultats pour Ferrari.”

“Les deux dernières courses créent l’image pour l’année prochaine. C’est la mémoire des gens, ils se souviennent toujours des deux dernières courses de l’année. Il est important de bien faire dans les deux dernières courses pour n’importe quelle équipe.”

Il pourrait s’agir de la dernière course de Sebastian Vettel, triple vainqueur du GP du Brésil, à Interlagos. À quel point pensez-vous qu’il manquera aux fans brésiliens et, bien sûr, à la communauté de la F1 ?

“Je pense qu’il a toujours été un très bon ambassadeur de la F1. Son attitude à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, il s’est construit une grande crédibilité dans le monde de la course automobile auprès des fans.”

“Il a beaucoup de fans au Brésil et dans le monde entier. Ce sera formidable de le voir se produire pour la dernière fois au Brésil.”

Vettel n’a pas exclu un retour. Est-il difficile d’abandonner la conduite ?

“Je pense, si vous regardez les records de Vettel, qu’il est toujours là. Il aime la course depuis qu’il a commencé le karting à un très jeune âge, avec son frère. Je suis sûr que la course va beaucoup lui manquer.”

“Et ça peut arriver avec lui comme ce qui est arrivé à Fernando Alonso. Vous savez, il est possible qu’après un ou deux ans, il s’ennuie et qu’il ait encore l’âge de revenir et de faire de la compétition.”

“Avec le bon état d’esprit, il peut bien faire. Il n’y a aucun doute là-dessus s’il peut revenir. Je pense que la F1 va beaucoup lui manquer. Il aime ce sport.”

Au vu des performances récentes de Mercedes, pensez-vous que l’écurie rivalisera avec Red Bull la saison prochaine ? Selon vous, qui sera le pilote principal de Mercedes la saison prochaine ? Toujours Lewis Hamilton ou George Russell pourrait prendre la relève ?

“La façon dont ils se construisent, dont ils remontent, oui. Ils sont de plus en plus proches.”

“Si vous comparez au début de l’année, où ils étaient, et où ils sont maintenant, c’est une grande amélioration.”

“Avec tout le respect que je lui dois, Lewis Hamilton, est toujours à la hauteur le jour de la course. George Russell, est un jeune pilote talentueux, il peut être très bon en qualification mais quand vous arrivez à la fin des résultats de course, Lewis fait mieux.”

Quels devraient être les principaux enseignements pour Ferrari, Charles LeClerc et Carlos Sainz après cette saison ? Comment peuvent-ils aller de l’avant ?

“Je pense que la logistique pour les courses, le travail stratégique pour les courses (doivent être améliorés)”.

“A mon avis, ils ont un moteur très puissant et une voiture très maniable. Ils ont construit une machine compétitive, à mon avis.”

“Ils doivent regarder cette année où et pourquoi ils ont fait des erreurs et s’améliorer. Je pense qu’ils doivent avoir une grande réunion après la saison et analyser ce qui était bien et ce qui était mal.”

“Pour sûr, Ferrari est une équipe très, très forte. Ils vont revenir à ce niveau. Les gens ont la passion à Maranello.”

“Ferrari fait partie de la F1 et la F1 fait partie de Ferrari.”

“Je suis sûr qu’ils vont revenir très fort. Ils doivent analyser ce qui leur manque et revenir très fort.”

“Ils sont forts cette année et ce sont les circonstances – parfois ça n’a pas marché.”

Êtes-vous d’accord avec Alonso ? Il a dit que les titres de Verstappen sont plus significatifs que ceux d’Hamilton car il a dû rivaliser avec plus de pilotes que son seul coéquipier.

“Très difficile à analyser mais le point que Fernando (Alonso) a mentionné a du mérite parce que maintenant c’est extrêmement compétitif. Beaucoup plus que lorsque Lewis gagnait les championnats, c’était contre son coéquipier.”

“Maintenant, vous avez Max qui est contre beaucoup de personnes différentes. Si vous y réfléchissez, oui, Fernando a raison.”

“Le niveau, l’écart entre les cinq premières voitures dans n’importe quelle qualification cette année est très proche. Beaucoup plus proche que lorsque Lewis et Nico ou Lewis et Bottas étaient là. Ils étaient assez supérieurs au peloton. Maintenant, le champ est très proche. J’aime ça maintenant.”

Daniel Ricciardo pourrait devenir un pilote de réserve pour Red Bull ou Mercedes. Pensez-vous que ce serait une bonne chose pour lui ou devrait-il prendre une année de repos et se concentrer sur un retour à temps plein ?

“C’est tellement difficile de répondre. C’est une décision personnelle, ce qu’il faut faire.”

“J’aime beaucoup Ricciardo. Quand son état d’esprit sera de retour, il sera à nouveau très fort. C’est un pilote très talentueux. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui.”

“Je ne sais pas ce qui s’est passé mais son état d’esprit doit revenir à ce qu’il était avant et il sera très fort. C’est un pilote fort, un grand ambassadeur pour le sport, un gars formidable. Il reviendra plus fort, c’est sûr.”

“A mon avis, il devrait avoir une année de repos et revenir. Une année pour s’analyser et ensuite il pourra revenir fort. C’est un pilote fort.”

Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg pourraient devenir coéquipiers. Serait-ce une bonne paire pour Haas malgré leur histoire ?

“Les deux sont des pilotes très expérimentés et talentueux. Hulkenberg est très rapide et très expérimenté.”

“Cela pourrait être une très bonne équipe pour Haas, c’est certain.”

Source : vegasinder.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...