18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Formule 1 Abu Dhabi : horaire, circuit, heure de départ et diffusion du GP d’Abu Dhabi

Avec la course de Formule 1 à Abu Dhabi, la catégorie reine du sport automobile met officiellement fin à la saison 2022. Au Moyen-Orient, le premier jour de la Coupe du monde de football, il n’y a plus rien à jouer à part le titre de vice-champion du monde.

Le GP d’Abu Dhabi débutera le dimanche 20 novembre 2022 à 14h00, heure française. Sans course de sprint, les qualifications auront lieu comme d’habitude le samedi. Le départ sera donné à 15h00 CET. Vous trouverez ici toutes les informations sur le GP de Formule 1 d’Abu Dhabi, y compris les horaires, le circuit, les favoris et la diffusion de la course à la télévision.

Formule 1 Abu Dhabi : Horaire & date

ÉVÉNEMENTDATEDÉMARRAGE
1. Entrainement libre18.11.202211:00
2. Entrainement libre18.11.202214:00
3. Entrainement libre19.11.202212:00
Qualification19.11.202215:00
COURSE20.11.202214:00

La prochaine course de Formule 1 aura lieu sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Le circuit a été construit en 2009 et sert depuis lors également de site de F1.

Le week-end de course aura lieu du 18 au 20 novembre 2022. Les deux premières séances d’essais libres sont prévues le vendredi à 11h00 et 14h00. Samedi, la troisième séance d’essais libres aura lieu à 12h00.

Enfin, à 15h00, heure française, les choses sérieuses commenceront : la grille de départ, pole position comprise, sera en jeu lors des qualifications d’Abu Dhabi.

Le départ du GP de Formule 1 d’Abu Dhabi sera donné le dimanche 20 novembre à 14 heures, heure allemande.

La dernière fois, le champion du monde Max Verstappen s’est imposé deux fois de suite en fin de saison, notamment lors de la dramatique finale du Safety Car 2021 contre Lewis Hamilton.

📝 Tous nos conseils pour parier sur la formule 1

Où est diffusée la Formule 1 d’Abu Dhabi ?

Toutes les sessions du week-end de course d’Abu Dhabi seront retransmises en direct, comme d’habitude, par Canal +. L’offre payante est même présente dès la conférence de presse des pilotes et des chefs d’équipe sur place.

Circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi 2022 : configuration et détails

PARCOURS:Yas Marina Circuit
TYPE DE CIRCUIT:Permanente Rennstrecke
LONGUER:5,281 km
TOURS:55
VAINQUEUR:Max Verstappen

Le Grand Prix d’Abu Dhabi se déroule sur le circuit de Yas Marina. Le circuit existe depuis 2009 et s’est rapidement imposé dans le calendrier de la Formule 1. La fin de la saison est toujours marquée par une course au coucher du soleil.

Mais le circuit a bien plus à offrir qu’un départ à la lumière du jour et une arrivée sous les projecteurs. Il y a notamment une sortie des stands souterraine, qui passe sous le circuit et qui est également unique en son genre.

Les deux longues lignes droites offrent de nombreuses possibilités de dépassement grâce au DRS. La ligne droite entre les virages 7 et 8 mesure 1,2 kilomètre.

Les virages relevés constituent également un défi particulier pour tous les pilotes. Ici, l’accélération latérale agissant sur les pilotes et les véhicules est nettement plus élevée.

La dernière course à Abu Dhabi a été un véritable drame. En 2021, Lewis Hamilton semblait assuré de remporter le titre de champion du monde derrière la voiture de sécurité, avant que la FIA ne hisse Max Verstappen au sommet par une décision très discutée.

Les favoris pour le GP de F1 d’Abu Dhabi 2022

Max Verstappen est également considéré comme le favori du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. Mais dernièrement, le Néerlandais a montré des signes de faiblesse pour la première fois depuis longtemps et a dû se contenter de la sixième place. Au lieu de cela, Mercedes a fêté sa première victoire.

Avec Lewis Hamilton et George Russell, les deux pilotes des Flèches d’argent suivent cette fois-ci Verstappen de beaucoup plus près dans les cotes de la Formule 1. L’un d’entre eux peut-il à nouveau s’imposer ?

Les années passées à Abu Dhabi montrent que le circuit devrait bien convenir aux Red Bull. Ainsi, Sergio Perez pourrait éventuellement devenir un candidat à la victoire.

Perez se bat avec Charles Leclerc pour la dernière décision “importante” dans la péninsule arabique. Les deux veulent devenir vice-champions du monde avec une fougue étonnante et se sont déjà chamaillés avec leurs coéquipiers sur la piste au Brésil.

Tous deux abordent la finale à égalité de points, Ferrari n’apportant plus que la troisième meilleure voiture, du moins sur le papier. Au terme d’une saison décevante, la deuxième place sera-t-elle tout de même obtenue derrière Verstappen ?

Dans les cotes de la F1 Abu Dhabi, Carlos Sainz est 6e.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...