18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Formule 1 Brésil : horaire, circuit, heure de départ et retransmission du GP du Brésil

La Formule 1 fait étape au Brésil, où se déroulera l’avant-dernière course de la saison. Sur le circuit traditionnel d’Interlagos, il n’y a plus d’enjeu pour le championnat du monde. Mais certains pilotes veulent encore faire leurs preuves.

Le GP du Brésil débutera le dimanche 13 novembre 2022 à 19h00, heure française. Comme une course de sprint est prévue le samedi à 20h30, les qualifications débuteront dès le 11 novembre à 20h00.

Retrouvez ici toutes les informations sur le GP de Formule Brésil, y compris les horaires, le circuit, les favoris et la retransmission de la course à la télévision.

📝 Tous nos conseils pour parier sur la formule 1

Formule 1 Brésil : calendrier & date:

EVENTDATEHORAIRE
1. Entraînement libre11.11.202216:30
Qualification11.11.202220:00
2. Entraînement libre12.11.202216:30
Sprint12.11.202220:30
COURSE13.11.202219:00

La prochaine course de Formule 1 aura lieu non loin de la métropole brésilienne de Sao Paulo. La Formule 1 s’y déroule déjà depuis 1973, il s’agit donc d’un véritable circuit de tradition.

Le week-end de course du 11 au 13 novembre se présente un peu différemment que d’habitude. En effet, le vendredi, outre la première séance d’essais libres à 16h30, les qualifications auront lieu à 20h00 (heure allemande).

La raison en est qu’une course de sprint est prévue le 12 novembre à 20h30 CET. Quelques heures plus tôt, la deuxième séance d’essais libres aura lieu à 16h30.

La course du GP du Brésil de Formule 1 débutera donc le dimanche 13 novembre, à 19 heures, heure allemande.

Le vainqueur de l’année dernière est Lewis Hamilton, qui est extrêmement populaire au Brésil après avoir arraché le titre de champion du monde à Felipe Massa lors d’une finale dramatique en 2008.

Où est diffusée la Formule 1 du Brésil ?

Comme d’habitude, toutes les sessions du week-end de course brésilien seront retransmises en direct par Canal +. La chaîne de sport automobile 24h/24 et 7j/7 sera même présente en direct dès la conférence de presse des pilotes et des chefs d’équipe, moyennant un abonnement payant.

Brésil Circuit de Formule 1 2022 : configuration et détails

PARCOURS :Autódromo José Carlos Pace
ART DER STRECKE:Permanente Rennstrecke
LONGUEUR :4,309 km
RONDE :71
VAINQUEUR 2021 :Lewis Hamilton

Le Grand Prix du Brésil se déroule sur l’Autódromo José Carlos Pace. Le circuit existe depuis 1942, mais ce n’est qu’en 1973 qu’il a été utilisé pour la première fois pour la Formule 1, qui a déménagé à Rio de Janeiro pendant une décennie dans les années 80.

La rénovation effectuée lors du retour à Interlagos a permis de raccourcir considérablement le circuit, qui ne mesure plus que 4,309 kilomètres, mais qui répond aux normes modernes de la F1.

Le premier et le troisième secteur en particulier, grâce à des pourcentages élevés d’accélération à fond, font que le temps au tour est très faible et que 71 tours sont effectués au Brésil.

Les températures élevées et l’humidité de l’air constituent un défi supplémentaire en plus du parcours exigeant. De plus, São Paulo est connue pour être sujette à des averses en début d’après-midi, ce qui peut complètement bouleverser une course.

La dernière course dans les environs de São Paulo a été remportée par Lewis Hamilton en 2021, qui sera le triple vainqueur du Grand Prix de dimanche. Sebastian Vettel s’est d’ailleurs imposé autant de fois et disputera son dernier GP du Brésil en 2022.

Les favoris pour le GP de F1 du Brésil 2022

Pour le Grand Prix de Formule 1 du Brésil aussi, il n’y a qu’un seul favori. Max Verstappen est en fait le seul véritable candidat à la victoire, comme l’ont prouvé les derniers mois dans la catégorie reine du sport automobile.

Dans les paris F1 des bookmakers, l’ancien et le nouveau champion du monde sont nettement en tête. Verstappen affiche une cote de 1,44 pour la victoire dans la seule course d’Amérique du Sud.

Max Verstappen a remporté trois victoires consécutives et huit des neuf dernières courses. La seule exception est son coéquipier Sergio Perez à Singapour. En fin de compte, Red Bull est imbattable.

Il est donc surprenant que Perez n’occupe pas la deuxième place dans les cotes du GP du Brésil de F1. Au lieu de cela, il n’est qu’en quatrième position.

Le premier poursuivant dans les paris sur la Formule 1 Brésil est toujours Charles Leclerc, qui court derrière la Ferrari. Même Mercedes est passée de plus en plus près de la Scuderia au cours des dernières semaines.

La grande question est de savoir si Lewis Hamilton pourra encore remporter une victoire en 2022, ce qui semble peu probable au vu de la supériorité de Red Bull. C’est peut-être justement la pluie brésilienne qui fera la différence dimanche.

Enfin, le coéquipier de Hamilton, George Russell, et Carlos Sainz Jr. suivent dans les cotes de la Formule 1.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...