18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Grand Prix d’Angleterre : les pronostics de Montoya

Juan Pablo Montoya – Indiana (USA) @IMAGO

Alors que Silverstone se prépare à accueillir la grille de départ de la F1 dimanche, nous avons discuté avec le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne 2005, Juan Pablo Montoya, qui nous a donné son avis sur ce que nous pourrions voir lors de la course.

Y a-t-il quelque chose que la grille actuelle peut retenir de votre victoire à Silverstone en 2005 ?

La course de Silverstone est très intrigante. C’est un circuit vraiment cool.”

“La plupart des équipes ont une pression supplémentaire et la raison en est que 90 % des équipes sont basées au Royaume-Uni. Donc, c’est leur course à domicile.”

“Les équipes donneront des billets à beaucoup de leurs employés. Il y aura donc beaucoup d’employés là-bas. Beaucoup de sponsors sont basés au Royaume-Uni. Le bureau principal de la F1 est à Londres, tout est basé là-bas.”

“C’est une affaire énorme, c’est un événement énorme.”

“Il y a toujours une pression supplémentaire, il y a toujours une motivation supplémentaire pour une équipe comme Ferrari, par exemple, qui n’est pas basée au Royaume-Uni.”

“C’est une bonne course pour les gens basés au Royaume-Uni pour essayer de faire un bon spectacle.”

“En F1, vous avez votre course à domicile, là où vous avez grandi. J’ai toujours considéré le Brésil comme ma course d’origine, car c’était le plus proche de la Colombie et de l’Amérique latine. Et puis vous avez la course de l’équipe, le Grand Prix de Grande-Bretagne. Et quand j’ai fait de la F1, mes deux équipes étaient motorisées par des Allemands, donc le Grand Prix d’Allemagne a toujours été une grande affaire.”

Quels seront, selon vous, les facteurs clés qui détermineront les qualifications et la course ?

“Je pense que la course sera vraiment adaptée aux Ferrari. Je pense qu’elles vont être vraiment, vraiment fortes. Je pense que c’est un bon circuit pour elles. Elles semblent être très rapides en ce moment.”

“La question est de savoir s’ils peuvent le faire ensemble.”

“Et je pense que c’est ce que tout le monde se demande. Est-ce qu’ils ont ce qu’il faut ou est-ce que Red Bull continue à s’échapper avec des victoires.”

“C’est incroyable à voir. Max fait un travail incroyable et Checo a vraiment progressé cette année. Il faut le féliciter pour ça.”

“L’année dernière, il a fait un très bon travail en tant que numéro 2. Dans certaines courses cette année, Checo a été en pole et a gagné. Il a l’air vraiment, vraiment fort. C’est bon à voir.”

Au regard du circuit et des performances des voitures, qui, selon vous, a l’avantage à Silverstone ?

“D’après ce que vous voyez, vous devez dire que ce sera soit une Ferrari, soit une Red Bull.”

“Une des choses clés ici est que c’est probablement l’un des circuits les plus rapides où ils vont.”

“En ce qui concerne les virages, vous avez le plus grand nombre de virages à haute vitesse et si vous regardez une course comme Barcelone, beaucoup d’équipes ont eu des problèmes avec le porpoising au virage 3. C’est le long, long virage à droite et quand vous le traversez, l’arrière rebondit et ça rend les choses vraiment difficiles et c’est toujours un facteur limitant.”

“Ici, vous avez, ce qu’ils appellent le complexe de Beckett, c’est l’un des complexes les plus rapides que vous faites dans une voiture de course. Et vous allez voir des gens qui vont se battre et celui qui va réussir.”

“Red Bull semble toujours être l’équipe qui réussit. Même si ce n’est pas le cas, c’est probablement la voiture la plus régulière.”

“Je pense que Ferrari est la voiture la plus rapide, mais je pense que Red Bull pourrait être plus facile à conduire.”

“De la façon dont c’est, vous diriez que ce circuit est le plus susceptible d’être une victoire de Max et si Ferrari peut le mettre ensemble alors c’est une victoire de Charles.”

“Je pense que Ferrari a un peu plus de mal.”

Pourquoi pensez-vous que Max Verstappen est le favori en ce moment ?

“Je pense que la plus grande chose pour lui en ce moment est qu’il a gagné beaucoup de courses ces derniers temps.”

“Quand vous commencez à gagner des courses, tout commence à se mettre en place.”

“Vous devez penser comme ça, vous allez dans le week-end de course, même si vous n’avez pas été le plus rapide, vous gagnez les courses. L’équipe a mis en place la stratégie pour gagner les courses. Quand il n’a pas gagné, son coéquipier a gagné.”

“Chez Ferrari, seul Charles a gagné.”

“Leur état d’esprit (Red Bull), tout est bon. Ferrari va au week-end de course en pensant à ce que nous devons faire pour conclure cette affaire. Même si nous avons la voiture la plus rapide, comment pouvons-nous gagner cette course parce que nous perdons des victoires.”

“Regardez à Monaco, Charles avait 5 secondes d’avance et ils ont fait le mauvais choix, ils ont été trop conservateurs et Checo et Red Bull les ont surpassés et battus.”

“C’est là que ça devient difficile. Red Bull sur la stratégie en ce moment, c’est la tête et les épaules devant Ferrari. Red Bull a dû améliorer son jeu ces dernières années parce qu’ils affrontaient Mercedes et ils étaient inférieurs jusqu’à l’année dernière.”

“Quand ils étaient proches, ils devaient vraiment être plus malins que Mercedes pour gagner. Donc je pense que leur compréhension de la stratégie de course, comment appeler les courses, ils n’ont pas peur d’être plus agressifs.”

“Ferrari, ils ont été hors du rythme pendant si longtemps que maintenant, quand ils gagnent, ils sont comme – ‘ne touchons à rien, ne nous plantons pas’.”

“Quand vous faites bien parfois, et que vous avez encore du chemin à parcourir, vous vous dites – ‘aah, ne foirons pas’ et à chaque fois que vous pensez ‘ne foirons pas’, vous finissez par foirer.”

Mercedes, et Lewis Hamilton en particulier. Pensez-vous qu’ils peuvent être sur le podium dimanche ?


“Le grand point d’interrogation est d’être la course britannique, je suis presque sûr qu’il va y avoir de grandes mises à jour à venir sur les voitures.”

“Nous en avons eu une quand ils sont revenus en Europe il y a quelques courses et dans celle-ci, nous verrons un autre saut dans les mises à jour.”

“Les voitures peuvent sembler très similaires chaque semaine, mais chaque course, chaque paire de courses, il y a quelque chose de nouveau dans la voiture. Et quand vous avez de nouvelles choses dans la voiture, vous avez de nouvelles performances.”

“Vous ne savez pas, vous pourriez regarder, comme McLaren ils ont commencé très fort, mais dernièrement ils ont perdu un peu de rythme, mais ils sont juste là.”

“Ils étaient devant Mercedes, Mercedes a fait un énorme bond.”

“La question est de savoir qui fera le prochain grand saut que nous ne voyons pas.”

“Je sais que chacun est censé avoir sa propre ‘évolution’ des choses mais vous pouvez prendre des photos, vous pouvez voir ce que tout le monde fait. Vous pouvez aller l’essayer dans la soufflerie et trouver votre propre solution et vous allez rendre votre voiture meilleure.”

“La question est de savoir à quel point vous pouvez vraiment l’améliorer.”

“Ils sont des inconnus dans le week-end et pour le côté des paris, je pense que c’est vraiment cool. Vous regardez le rythme de Lewis à Barcelone après l’incident, il courait assez vite pour se battre pour la victoire. Son rythme de qualification n’était pas là mais son rythme de course était incroyablement rapide. Il avait vraiment le rythme pour aller chercher la victoire.”

“S’ils ont une autre étape et qu’ils peuvent continuer à résoudre leurs problèmes avec leur voiture – je pense que la voiture a assez de vitesse – s’ils peuvent résoudre leurs problèmes, vous pourriez voir Lewis sur le podium.”

“Il est l’un de ces gars pour qui la course à domicile est une grosse affaire. Il l’a gagné un certain nombre de fois et cette course pour lui, pour une raison quelconque, même lorsque les choses vont mal, il a la chance de son côté tant de fois.”

Pensez-vous que George Russell peut finir devant Lewis Hamilton à Silverstone, vu la façon dont il conduit ?
“Ils sont tous les deux dans une course à domicile. Je pense qu’en plus d’un tour, je pense qu’il peut s’en sortir.”

“Je pense que dans le rythme de la course, Lewis a encore les connaissances et l’expérience pour, surtout, si c’est une journée chaude pour faire un meilleur travail avec les pneus et maximiser le rythme avec les pneus.”

Quel vainqueur dimanche ?

“Max. Je parie sur Max.”

“Si je voulais prendre un petit pari, ce serait Charles et un gros pari, avec Lewis.”

“Lewis pourrait surprendre et Mercedes pourrait surprendre. Si quelqu’un peut surprendre à Silverstone, c’est bien Lewis.”

Source : Bettingexpert.com

📝 Tous nos conseils pour parier sur la Formule 1

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...