18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

John Barnes : son avis sur la reprise de la Premier League

L’ancien footballer John Barnes le 26/12/2019 – (@imago images)

Bonuscodebets.co.uk s’est entretenu avec John Barnes pour discuter du retour de la Premier League ce week-end. Barnes a examiné comment Arsenal se débrouillera sans Gabriel Jesus. Il pense que la forme de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli aidera Arsenal dans sa quête de la victoire en Premier League. Barnes affirme également que Cody Gakpo serait mieux à Manchester United qu’à Liverpool. Enfin, il s’est penché sur l’avenir de deux milieux de terrain de Brighton qui ont impressionné par leurs performances cette saison.

Barnes pense qu’Arsenal sera capable de faire face à la perte de Gabriel Jesus grâce à des joueurs comme Bukayo saka et Gabriel Martinelli. Il ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant Martinelli et n’est pas surpris par ses récents succès avec Arsenal et le Brésil.

“Je pense que Gabriel Jesus sera une grosse perte mais Arsenal joue avec beaucoup de confiance et je pense qu’ils seront capables de faire face sans lui”.

“Je ne pense pas que Jesus ait mis le feu aux poudres en termes de buts marqués pour Arsenal. Mais il a ajouté beaucoup de qualité à leur équipe.”

“Il va manquer à l’équipe mais ils pourraient aller sur le marché des transferts pour un avant-centre.”

“La façon dont Arsenal joue signifie qu’ils sont comme Man City en termes de créativité et de partage des buts dans toute l’équipe. Je ne pense pas que Jésus sera une aussi grande perte que les gens le pensent. Avec Saka et Martinelli qui peuvent aussi jouer en attaque, ils ont beaucoup d’options en attaque.”

“Martinelli était très bon la saison dernière mais cette saison a été un pas en avant pour lui.”

“Jurgen Klopp a parlé de lui la saison dernière et du danger qu’il représentait contre Liverpool.”

“Martinelli a été fantastique depuis quelques saisons maintenant pour Arsenal. Il joue régulièrement maintenant et il est allé à la Coupe du monde avec le Brésil, ce qui est fantastique. Je le connais depuis quelques années maintenant et je ne suis pas surpris de ce qu’il fait.”

Selon Barnes, tant que Manchester City continuera à créer des occasions pour Manchester City, Haaland continuera à marquer des buts. Cependant, Barnes affirme que Haaland n’a pas la capacité de créer ses propres occasions et qu’il dépend de la qualité de ses coéquipiers.

“Si Man City continue à jouer comme il le fait, Haaland continuera à marquer des buts. Il est le reflet de l’équipe et s’ils continuent à se créer des occasions, il continuera à marquer.”

“Haaland n’est pas un joueur qui va se créer des buts tout seul mais c’est un grand buteur mais il s’appuie sur de grands passeurs de balle et de grands centres.”

“Man City est parfait pour lui. Il ne va pas s’impliquer dans la construction du jeu. Il touche le ballon dix fois dans un match et marque deux buts. Il est heureux de faire ça.”

Barnes pense que Cody Gakpo serait un meilleur choix pour Manchester United que pour Liverpool. Il dit que Gakpo serait un bon remplaçant pour Cristiano Ronaldo qui a récemment quitté les Red Devils.

“Je pense qu’un transfert pour Cody Gakpo serait logique pour Manchester United. Ronaldo est parti et ils n’ont pas vraiment accroché leur chapeau à Anthony Martial pour dire qu’il sera leur principal numéro 9.”

“Ils sont à la recherche d’un avant-centre parce que Rashford aime jouer à l’extérieur, donc je pense que Gakpo aurait plus de temps de jeu à Manchester United qu’à Liverpool et il conviendrait également mieux à Manchester United.”

“Cependant, s’il venait à Liverpool, je suis sûr qu’il serait un grand atout”.

“C’est une menace pour les buteurs. Quelqu’un qui est une menace de buteur et qui travaille aussi dur pour l’équipe est un atout. Peut-être qu’Arsenal devrait même s’intéresser à Gakpo en raison de la situation de Gabriel Jesus.”

Barnes est ravi de la forme que Newcastle a montrée pendant la première période de la saison de première division. Il souhaite que Steve Botman montre constamment le niveau de performance qu’il affiche.

“Il joue dans une équipe qui est actuellement troisième. Les fans de Newcastle et la hiérarchie l’aiment. Je ne pense pas qu’il sera trop dérangé par ce que les autres pensent de lui”.

“Il est important qu’il continue à bien faire pour Newcastle et à gagner des matchs de football”.

“Les fans de Newcastle devraient vouloir qu’il passe sous le radar afin que d’autres clubs ne commencent pas à s’intéresser à lui.”

“Les fans et le club sont heureux de ce qu’il fait et il est bien apprécié.”

“Cependant, cela ne fait que quelques mois. Laissons-le faire pendant deux ou trois ans et voyons s’il est régulier.”

Bruno Guimaraes a eu un impact énorme sur l’équipe de Newcastle depuis qu’il a rejoint le club de Tyneside et Barnes est impressionné par sa créativité ainsi que par sa nature de travailleur acharné en tant que milieu de terrain. Barnes est également heureux de voir Newcastle prospérer.

Il a eu un impact énorme depuis qu’il a rejoint le club. Ce n’est pas le genre de joueur qui vous fera gagner des matches en marquant des triplés, mais c’est un très bon joueur. Très travailleur et créatif.”

“Newcastle doit faire attention. S’ils commencent à trop insister sur l’importance de Botman et Guimaraes, d’autres clubs vont commencer à les considérer comme des cibles.”

“Je suis sûr que Newcastle va bien les gérer et Eddie Howe a vraiment bien fait avec le profil des joueurs qu’il a utilisés et fait venir. Il a fait de Newcastle une grande équipe plutôt qu’une équipe d’individus. S’ils étaient de grands individus, ils ne seraient pas à Newcastle. Ils joueraient dans de meilleures équipes.”

“Newcastle se porte fantastiquement bien et je suis vraiment content pour eux car j’y ai joué mais ils doivent garder les pieds sur terre.”

Barnes dit qu’Alexis Mac Alister, qui a récemment remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, a bien fait de s’adapter à l’approche pragmatique et laborieuse de l’équipe argentine. Il dit aussi que si Mac Alister pourrait s’adapter à la façon de jouer de Liverpool, il est derrière des joueurs comme Enzo Fernandez et Jude Bellingham comme cible de transfert.

“Alexis Mac Alister ne s’est pas amélioré au cours des 5 derniers matches environ. Personne ne parlait de lui à Liverpool, Arsenal, Manchester United ou City avant la Coupe du Monde.”

“Il s’est adapté à la façon de jouer de l’Argentine qui est très pragmatique et travailleuse. Si vous voulez un joueur comme ça, c’est bien. Mais il n’est pas devenu tout d’un coup Kevin De Bruyne”.

“Ce n’est pas parce qu’un joueur fait une bonne Coupe du monde qu’une grande équipe doit signer ce joueur. Il faut regarder la façon dont ils jouent.”

“Il s’est intégré dans le système donc s’il y a une équipe qui peut jouer de manière à tirer le meilleur de Mac Alister, alors tant mieux.”

“Mac Alister est un bon joueur. Il pourrait s’intégrer à Liverpool par exemple, mais ils regardent des joueurs comme Fernandez et Bellingham et je pense qu’ils sont en avance sur Mac Alister en termes de cibles pour un milieu de terrain.”

Barnes aime Moses Caicedo en tant que joueur et croit que Brighton sera déterminé à retenir les services du milieu de terrain qui est connu pour avoir attiré l’attention de Manchester United dans le passé.

“Il travaille dur et est plutôt un milieu de terrain de type défensif. Il est très fort, mais il est bon avec le ballon et technique. Quand vous jouez pour un club comme Brighton et que vous réussissez, les gens vont vous regarder. Je suis sûr qu’ils vont se battre bec et ongles pour garder Mac Alister et Caicedo.”

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...