18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

La F1 a besoin de plus d’équipes, selon Fittipaldi

Avant le Grand Prix de Singapour, la légende de la Formule 1 Emerson Fittipaldi parle des chances de Max Verstappen de remporter le titre, de l’expansion de la F1 à 23 courses, des exigences de la super licence de la FIA et plus encore.

📝 Tous nos conseils pour parier sur la formule 1

Nous avons le GP de Singapour ce week-end et si Max Verstappen gagne, il peut éventuellement sceller le titre. Pensez-vous que cela puisse arriver ?

“Oui. Il peut sceller le championnat ce week-end. Il a une chance mathématique.”

“Mais comme nous le savons, tout peut arriver en course. C’est difficile à prévoir.”

“Mais il a la forme et la chance mathématique. Il est à nouveau le favori.”

“Ce serait formidable de remporter le championnat ce week-end. C’est bien mérité pour lui. Toute l’année, il a conduit dur, il a conduit extrêmement bien.”

“Red Bull fait à nouveau une excellente année et ils obtiennent des résultats. Beaucoup de travail, beaucoup d’engagement, beaucoup de talent. Il peut sceller son deuxième championnat du monde.”

Pourquoi pensez-vous que Max Verstappen et Red Bull ont eu une marche facile vers le titre malgré un départ canon de Ferrari ?
“Red Bull a eu une excellente stratégie de course. Verstappen a vraiment bien piloté.”

“Je pense que toutes les circonstances (Red Bull a prévalu) contre toute attente au début de l’année”.

“Au début de l’année, je m’attendais à ce que Ferrari gagne. J’avais prédit que Ferrari allait gagner. J’étais sûr à 90 % que Ferrari allait gagner parce qu’ils ont montré tellement plus de potentiel pour gagner le championnat.”

“Et puis Red Bull y arrivait, s’améliorait, travaillait dur et le championnat est en faveur de Red Bull maintenant et de Verstappen, c’est sûr.”

Qu’attendez-vous de Mercedes et McLaren à Singapour ?

“Je pense que Mercedes était très en retard sur Ferrari au début de l’année. Ils ont eu beaucoup de difficultés à s’adapter aux règles de la nouvelle voiture. Je me souviens que la voiture faisait beaucoup de zigzags. Elle était difficile à conduire. Elle n’avait pas assez d’adhérence, la voiture. Assez de puissance.”

“Et ils ont travaillé très dur. Maintenant ils peuvent courir très fort à Singapour.”

“McLaren s’est amélioré jusqu’à Miami. Ils ont beaucoup progressé.”

“Ils s’améliorent mais ils sont derrière Mercedes. C’est la prochaine équipe à monter, en termes de performance. Ils travaillent très dur. C’est une très bonne équipe, bien organisée. De bonnes personnes.”

“Il est important de savoir dans les prochaines courses, qui s’améliore dans les trois, quatre derniers grands prix, semble bon pour le début de l’année prochaine. Parce que les règles ne changent pas.”

“Je pense que pour McLaren, il est très important, dans les trois ou quatre dernières courses, d’atteindre le prochain niveau de performance, pour être prêt pour le championnat 2023.”

Pensez-vous que Mercedes puisse terminer devant Ferrari au championnat des constructeurs ?

“Je pense que Mercedes a montré beaucoup d’améliorations. Mais les Ferrari sont toujours extrêmement rapides et extrêmement compétitives.”

“Pour battre LeClerc, ce sera très difficile car les Ferrari sont très rapides et très compétitives. Ils ont deux grands pilotes en LeClerc et Carlos Sainz. Ça pourrait être très difficile.”

“Mathématiquement, ils ont une chance mais je pense qu’il sera très difficile pour Mercedes de finir devant Ferrari au championnat. Je pense que Ferrari va finir en tête.”

Il semble que Lewis Hamilton va finir la saison derrière son coéquipier chez Mercedes, George Russell. Est-ce une surprise ? Que pouvons-nous en tirer ?

“Je pense que ce sera génial de voir comment ils se comportent l’un contre l’autre. J’ai pu voir qu’au début de la saison, Lewis prenait plus de temps pour s’adapter aux nouvelles règles.”

“Mais récemment, il a amélioré ses performances et s’est adapté. La voiture Mercedes est meilleure maintenant. Il a renversé la situation.”

“Ce sera difficile entre les deux. Lewis a toujours été extrêmement talentueux et c’est un grand champion. Et George Russell, qui essaie d’être là. C’est le challenger. Ça va être génial à regarder.”

“Bonne question. Difficile d’y répondre, mais bonne question.”

Mark Slade, qui a déjà travaillé avec Mika Hakkinen, David Coulthard, Kimi Raikkonen, a rejoint Haas pour travailler spécifiquement avec Kevin Magnussen. Comment pensez-vous que cela va aider Magnussen ?

“Haas, en sortant de la boîte, était extrêmement rapide.”

“Ils ont un grand potentiel pour la saison prochaine. Et avec un ingénieur de haut niveau, c’est sûr, la performance supplémentaire peut arriver. Avec cette performance supplémentaire, ils peuvent courir avec les meilleures équipes.”

“Ils ont été très impressionnants. C’est l’une des équipes qui a su concevoir la voiture pour les nouvelles règles. Ils ont su comment optimiser dès le début de la saison.”

“Pour moi, c’était très impressionnant de voir Haas cette saison. Ils peuvent passer au niveau supérieur avec un nouvel ingénieur.”

“Il sera intéressant de voir une autre équipe compétitive sur la grille. Nous avons besoin de plus d’équipes compétitives.”

“En tant que pilote, il a montré qu’il était là. Je suis sûr qu’il sera là-haut, c’est certain. Il est au plus haut niveau de sa carrière, en termes de performance. Et avec son âge et son expérience, il peut fournir ce que l’équipe attend d’un pilote de F1. Il peut répondre aux attentes de l’équipe.”

Felipe Drugovich a récemment remporté le titre de champion de F2. Quelle importance cela revêt-il pour le sport automobile brésilien ?

“Il est très important qu’un Brésilien remporte le championnat de F2. Il a un grand potentiel en tant que pilote.”

“Il a une grande opportunité avec Aston Martin, comme pilote de réserve. J’espère qu’il fera du bon travail là-bas.”

“Pour le Brésil, nous avons besoin de pilotes en F1, qui se battent pour le championnat. Le Brésil a une riche histoire de pilotes en F1 et je pense qu’il pourrait être le prochain.”

“Mon petit-fils, Enzo, conduit aussi très bien en F2 pour Charouz racing cette année. Il est deuxième, en route pour la F1. Et je pense que nous voyons des pilotes brésiliens en F1 dans un futur proche. Tout le pays s’y attend.”

Même avec le titre, il n’y a aucune garantie que Drugovich aura une opportunité en Formule 1. Pensez-vous que la FIA devrait promouvoir un parcours régulier des jeunes talents jusqu’à la grille de la Formule 1 ?

“À mon avis, nous avons besoin de plus d’équipes de Formule 1, pour qu’il y ait plus de places disponibles.”

“Il pourrait y avoir deux-trois équipes supplémentaires, six voitures de plus. Il y aura beaucoup plus de possibilités pour les jeunes pilotes de venir en F1.”

“Nous avons besoin de plus de sièges en F1. C’est ce qui nous manque. Nous avons besoin de plus d’équipes en F1, c’est sûr.”

“Au milieu des années 70, certains grands prix comptaient près de 30 voitures. Nous avons besoin de plus de voitures. Ce sera mieux pour les sponsors, les fans de course, la télévision, et pour les jeunes talents qui veulent être en F1. Cela leur donnera plus d’opportunités, c’est sûr.”

La F1 devrait-elle faire plus pour que l’équipe d’Andretti soit sur la grille ?

“A mon avis, oui.”

“Comme je l’ai déjà dit, plus d’équipes sera génial pour les fans, génial pour les pilotes, génial pour la télévision, ce sera génial pour le spectacle.”

“J’ai parlé à Michael (Andretti) en juillet pendant la Formule E. Il est très motivé pour avoir une équipe américaine complète. Et ce sera génial pour la F1 d’avoir une équipe américaine complète en compétition.”

“Pas seulement une autre équipe, mais une équipe américaine. Même pour les fans de course en Amérique, ce sera formidable d’avoir un pilote américain et une équipe américaine. Cela créera beaucoup plus d’intérêt et d’adeptes pour la F1.”

Pensez-vous que les exigences de la Super Licence de la FIA doivent être revues, compte tenu de la situation de Colton Herta ?

“Je pense que ce qu’ils doivent faire, à mon avis, c’est d’avoir une vision de sagesse.”

“C’est quoi une vision de sagesse ? Ils savent à quel point les championnats sont difficiles et bons. Ils savent qu’ils peuvent analyser n’importe quel championnat du monde avec sagesse.”

“Et puis, ils peuvent être flexibles, c’est sûr. A mon avis, ils doivent être flexibles pour savoir que le pilote qui a assez de performance, assez de course dans une bonne catégorie, dans une catégorie compétitive, devrait être autorisé à courir.”

“Parfois, les limites des règles établies peuvent limiter les opportunités des jeunes pilotes d’être en Formule 1. Et je pense que ce n’est pas ce que vous voulez pour les jeunes pilotes.”

Williams s’est séparé de Nicholas Latifi. Pensez-vous que c’était la bonne décision ?

“Je pense que Latifi était l’un des sponsors de l’équipe, quand ils ont changé de propriétaire.”

“Je pense que Williams a une vision différente maintenant. Toute équipe en Formule 1 veut être plus compétitive. Latifi a fait du bon travail.”

“Mais maintenant, toute équipe en compétition en Formule 1 veut avoir des pilotes alternatifs. Essayer différents pilotes. Cela pourrait être une opportunité pour un pilote plus expérimenté que Latifi, qui peut non seulement conduire différemment mais aider à développer la voiture.”

“Un pilote de beaucoup plus d’expérience, il pourrait aider beaucoup l’équipe.”

Williams pourrait remplacer Latifi par le pilote américain Logan Sargeant. Dans quelle mesure est-il important pour la F1 d’avoir un pilote américain pour devenir encore plus populaire aux États-Unis ?

“Je pense qu’à l’avenir, il est extrêmement important d’avoir un pilote américain”.

“Comme nous n’avons pas (un pilote de F1) au Brésil depuis quelques années et c’est un niveau d’intérêt complètement différent pour la F1.”

“Un pilote américain, c’est sûr, va générer beaucoup d’intérêt pour la nouvelle génération de fans de course américains.”

“Il est très important pour la F1, en Amérique, d’avoir des pilotes américains. Ils vont avoir trois grands prix. Ce sera une bien meilleure couverture pour les médias.”

Nyck de Vries est l’un des pilotes qui a fait un test avec Alpine récemment. Pensez-vous que de Vries serait un bon élément pour Alpine ou toute autre équipe de F1 ?

“Ces jeunes lions sont arrivés en F1 et ont obtenu de bons résultats. LeClerc, George Russell, tous ces gars-là, ils arrivent. Verstappen, au cours des dernières années. C’est bien de voir de nouveaux jeunes pilotes en F1, c’est sûr.”

“Je pense que De Vries est une bonne option pour de nombreuses équipes. Je suis d’accord à cent pour cent.”

Et que dire de Jack Doohan ? Serait-il intéréssant de voir le fils d’un champion de MotoGP en F1 ?

“Doohan montre beaucoup de bonnes performances en Formule 2. Tout le monde est très impressionné par ses performances et il pourrait être une autre alternative pour la Formule 1. Et pour sûr, pour les fans australiens, ce sera génial de voir un autre pilote australien sur la grille.”

“C’est un autre bon choix.”

Le calendrier 2023 comptera 24 courses. Pensez-vous que cette expansion est bénéfique pour le sport ou que le nombre de courses est trop élevé ?

“Je pense que c’est une bonne expansion parce que la Formule 1 devient importante dans le monde.”

“Je suis sûr que de plus en plus de pays veulent avoir la F1 maintenant. C’est très, très intéressant ce que Liberty Media et Stefan Domenicali font à travers la F1, pour en faire un nouveau programme de marketing au niveau mondial.”

“Je pense que cela va aider à l’avenir pour les sponsors, pour plus de fans de course.”

“J’aime cette expansion. Je l’aime beaucoup. C’est grâce au grand travail depuis que Liberty Media a pris le contrôle et Stefan Domenicali a fait un grand, grand travail.”

Source : vegasinsider.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...