LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Lancement du jeu « Mission Nature » : des projets de l’OFC parrainés par la FDJ grâce à vous

Le lundi 23 octobre 2023, la FDJ lancera le jeu à gratter « Mission Nature », dont une partie des bénéfices sera reversée à l’Office français de la biodiversité.

Cet engagement en faveur de la nature n’est pas nouveau, comme le rappelle Stéphane Pallez, la PDG du groupe : « FDJ est une des premières loteries en Europe et dans le monde à s’être investie en faveur de la préservation de la biodiversité et de la protection des écosystèmes forestiers. ».

Deux projets de conservation déjà actés pour la FDJ

À l’occasion du lancement du « Mission Nature », la Française des jeux fera don à l’OFB d’un montant de 500 000€. Les fonds serviront à 2 projets sélectionnés en amont :

  • Restauration des habitants naturels dans la forêt de Petite-Pierre en Alsace
  • Action de sensibilisation autour d’une espèce de requin menacée en Corse, l’ange de mer

Les fonds reversés dans le cadre du jeu seront utilisés pour parrainer des projets sélectionnés par l’Office français de la Biodiversité. Un appel à candidatures a été lancé le 2 mars 2023 et les dossiers sont en cours d’évaluation.

Une stratégie à 2 volets pour la Française des Jeux

L’engagement de la FDJ en faveur de l’environnement comprend 2 axes : la biodiversité et le dérèglement climatique.

L’année dernière, la FDJ a par exemple versé 200 000€ à l’ONF à la suite des incendies dramatiques qui ont ravagé une partie du pays. Les fonds ont servi à la reboiser les forêts touchées.

Sur le front de la protection des forêts, le groupe mène des actions de protection de la biodiversité avec 2 entreprises, FSC France et Sylvamo Forêts Services.

Le but ? Aider les propriétaires à reboiser ou à enrichir leurs terrains, mais aussi à préserver la biodiversité existante.

Autre initiative intéressante : les tickets de jeu à gratter du groupe contiennent désormais 20% de fibres de papier recyclées, mais aussi des encres végétales. Cela permet de réduire les déchets et de limiter l’utilisation de produits pétrochimiques.

Concernant le volet biodiversité, la FDJ a lancé cet été le « Tour de France de la Biodiversité » en partenariat avec Amaury Sport.

Résultat : de courtes vidéos sur la faune et la flore des régions traversées par le peloton, diffusées à la télé pendant la course.

Préservez la nature en ouvrant un compte à la FDJ

Vous avez envie de participer à la sauvegarde de la biodiversité ? Faites votre inscription gratuitement sur le site de FDJ : vous aurez accès au jeu « Mission Nature » dès sa sortie, sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Pour vous enregistrer sur le site de la FDJ, c’est très simple :

  1. Allez sur www.fdj.fr
  2. Cliquez sur le bouton d’ouverture de compte en haut à droite de l’écran.
  3. Remplissez le formulaire d’enregistrement.
  4. Envoyez un justificatif de domicile et d’identité au support client.
  5. Approvisionnez votre compte.
  6. Optionnel : téléchargez l’application FDJ.
  7. N’oubliez pas d’enter le RIB de votre compte pour avoir accès aux retraits.
  8. Vous êtes prêt à jouer sans limites.

Attention : vous n’avez pas le droit d’ouvrir un compte si vous avez moins de 18 ans. Le cas échéant, la FDJ supprimera votre compte et vous perdrez l’argent de votre solde.

Julien Zerilli
306 articles
Rédacteur spécialisé sport & paris sportifs depuis 2012, Julien adore lire les Conditions Générales des bookmakers. Il supporte le Stade Brestois 29 et son joueur préféré, c’est Franck Lérand.