18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Ligue des Nations 2022 : les résultats de la 4e journée

Football soccer ball on grass field on stadium. Sport

Il reste six journées au total jusqu’à la phase finale de la Ligue des Nations 2023. Kelbet.com résume pour vous la dernière journée avant la reprise en septembre.

Lors de la troisième journée de la Ligue des Nations 2022, aucune amélioration n’a été constatée pour les deux favoris, la France et l’Angleterre. Les Bleus ont dû se contenter d’un match nul en Autriche et se retrouvent en bas du classement du groupe A1 avec seulement deux points. La situation n’est pas meilleure pour l’Angleterre, qui n’a fait qu’un match nul contre l’Italie. L’équipe de Gareth Southgate n’a toujours pas gagné et occupe la dernière place du groupe A3.

Kelbet.com résume pour vous les quatre matchs phares de la quatrième journée de la Ligue des Nations 2022. Dans le groupe A2, le Portugal, leader du groupe, se déplaçait en Suisse. La France, championne du monde, recevait la Croatie pour avoir encore une petite chance de défendre son titre. Pour une équipe de la DFB qui n’a pas encore gagné, il s’agissait d’affronter l’Italie, championne d’Europe, dans le groupe A3. Enfin, les Pays-Bas ont eu affaire au Pays de Galles dans le groupe A4.

🇨🇭 La Suisse surprend le Portugal

Lors de la quatrième journée, la Suisse a enfin réussi à remporter sa première victoire dans la Ligue des Nations 2022. En battant le leader du groupe, le Portugal, 1 à 0 à Genève, la Nati a complètement chamboulé le groupe A2. Grâce à une performance intelligente et déterminée, les hôtes ont remporté leur première victoire, dans le groupe A2 mais aussi dans l’année civile, puisqu’ils avaient commencé 2022 avec quatre défaites et un match nul. L’équipe de Murat Yakin a ainsi mis fin au début invaincu des Portugais dans cette Ligue des Nations.

Après seulement 57 secondes, Haris Seferović a marqué l’unique but de la rencontre et également le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Nations. Le mouvement qui a conduit au but de l’attaquant de Benfica était remarquable, mais la Suisse doit beaucoup à Jonas Omlin dans les buts. Grâce à ses quatre arrêts exceptionnels, il a assuré presque à lui seul les trois points importants pour son équipe.

Peu en vue en première mi-temps, la Seleção a paru bien plus à l’aise après l’entrée en jeu de Bernardo Silva en seconde période. Malgré la première défaite de son équipe, Fernando Santos peut en tirer beaucoup de positif pour les deux derniers matchs de groupe en septembre.

🇫🇷 Mission défense du titre terminée pour la France

Avec deux points après trois journées, la mission de défense du titre était compromise pour la France. C’est désormais officiel : le champion du monde ne sera pas présent lors de la phase finale en juin 2023. Avec la défaite à domicile contre la Croatie (0-1) et la victoire du Danemark à domicile contre l’Autriche, l’équipe de Didier Deschamps compte sept points de retard sur la première place du groupe A1 à deux journées de la fin et ne peut donc plus accéder à la phase finale de la Ligue des Nations.

C’est une magnifique victoire pour la Croatie qui, après trois nuls et six défaites, pourrait enfin s’imposer face à la France. Malgré les statistiques de possession de balle (54 % pour les Bleus), les trois points sont totalement mérités pour l’équipe de Zlatko Dalić.

Avec un quatuor très jeune, les Vatreni ont défendu de manière remarquable, mais ils ont également été dangereux lorsqu’ils se sont portés vers l’avant. Emmené par le capitaine Luka Modrić, qui a transformé le penalty victorieux à la 5e minute, le milieu de terrain de la Croatie, composé de Mateo Kovacić et Marcelo Brozović, était nettement supérieur. La France a une nouvelle fois manqué d’étincelle créative et a maintenant beaucoup de travail devant elle pour rester en Ligue A et être prête pour la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année.

🇩🇪 L’Allemagne en pleine forme

L’Allemagne a battu l’Italie pour la première fois en tournoi officiel, après trois matchs nuls, et a remporté sa première victoire dans cette Ligue des Nations. L’équipe de la DFB a été extrêmement impressionnante à Mönchengladbach et a détruit les Azzurri 5-2 dans un festival de buts. L’équipe de Hansi Flick dépasse ainsi son adversaire et se hisse à la deuxième place du groupe A3 derrière la Hongrie qui, dans le même temps, a battu l’Angleterre de manière flagrante 4-0.

Critiquée lors des derniers matches pour sa passivité dans la possession du ballon, l’équipe allemande a fait preuve de positivité et de détermination. Presque toutes les attaques étaient dangereuses et ont abouti à un but. Joshua Kimmich, İlkay Gündoğan, Thomas Müller et Timo Werner (doublé) ont permis à l’équipe de mener 5 à 0 en 69 minutes.

Roberto Mancini a expérimenté avec sa Squadra Azzurra, mais son risque n’a pas été payant ce soir-là. Hansi Flick, au contraire, est invaincu depuis 13 matches dans son mandat d’entraîneur national. Seule équipe invaincue du groupe A3, l’Allemagne a de bonnes chances de participer pour la première fois à une phase finale de la Ligue des Nations l’année prochaine.

🇳🇱 La victoire des Pays-Bas : un pur moment de drame

Les Pays-Bas ont consolidé leur première place dans le groupe A4 après une nouvelle victoire à suspense contre le Pays de Galles et sont désormais en très bonne voie pour atteindre la phase finale de la Ligue des Nations. Memphis Depay, qui avait manqué un penalty contre la Pologne samedi, a assuré le succès de son équipe à la dernière seconde. L’attaquant du FC Barcelone a marqué son 42e but en équipe nationale.

Il se hisse ainsi à la deuxième place du classement des buteurs néerlandais, derrière Robin Van Persie. Depay a marqué le but de la victoire quelques instants seulement après que Gareth Bale ait semblé offrir un improbable point aux visiteurs à Rotterdam dans le temps additionnel. C’est la deuxième fois en une semaine que les Gallois doivent encaisser un tel scénario amer.

Les buteurs de la première mi-temps – Noa Lang et Cody Gakpo pour les Néerlandais, Brennan Johnson pour le Pays de Galles – ont montré que la nouvelle génération était prête à se mettre en évidence des deux côtés. Les trois joueurs ont été très actifs et ont fait preuve d’un sang-froid remarquable devant le but. Puis les vétérans sont entrés en jeu et ont donné lieu à une finale dramatique à Rotterdam. Le Pays de Galles doit maintenant se battre contre la Pologne en septembre pour se maintenir en Ligue A.

Aperçu de tous les résultats


📅 Dimanche 12 juin

  • A2 Espagne 2-0 République tchèque
  • A2 Suisse 1-0 Portugal
  • B4 Norvège 3-2 Suède
  • B4 Slovénie 2-2 Serbie
  • C2 Irlande du Nord 2-2 Chypre
  • C2 Grèce 2-0 Kosovo
  • C4 Géorgie 0-0 Bulgarie
  • C4 Macédoine du Nord 4-0 Gibraltar
  • D2 Malte 1-0 Saint-Marin


📅 Lundi 13 juin

  • A1 Danemark 2-0 Autriche
  • A1 France 0-1 Croatie
  • B2 Islande 2-2 Israël
  • B2 Russie – Albanie (annulé)
  • C3 Kazakhstan 2-1 Slovaquie
  • C3 Azerbaïdjan 2-0 Biélorussie


📅 Mardi 14 juin

  • A3 Angleterre 0-3 Hongrie
  • A3 Allemagne 5-2 Italie
  • A4 Pays-Bas 3-2 Pays de Galles
  • A4 Pologne 0-1 Belgique
  • B1 Arménie 4-1 Écosse
  • B1 Ukraine 1-1 République d’Irlande
  • B3 Bosnie-Herzégovine 3-2 Finlande
  • B3 Roumanie 0-3 Monténégro
  • C1 Luxembourg 2-2 Îles Féroé
  • C1 Turquie 2-0 Lituanie
  • D1 Moldavie 2-1 Andorre
  • D1 Liechtenstein 0-2 Lettonie

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...