Jouer au Loto en ligne : inscription, avantages et appli mobile

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement |

Jouer au Loto en ligne, c’est tout à fait possible, et très facile ! En seulement quelques instants, les joueurs peuvent tenter leur chance au célèbre jeu de hasard, depuis le site de la FDJ.

loto en ligne

Loto en ligne : comment s’inscrire sur la FDJ ?

Pour jouer au loto en ligne et tenter de remporter au moins 2 000 000 d’euros, la première étape consiste en la création d’un compte joueur. Pour miser sur la FDJ, le client se doit en effet d’avoir effectué son inscription, au préalable. Ce n’est clairement pas la partie la plus compliquée pour jouer au Loto en ligne. Lorsque vous avez au moins 18 ans et que vous êtes résident français, vous êtes éligible à une ouverture de compte sur la FDJ. 

La procédure d’inscription se lance directement depuis la page d’accueil du site. En seulement trois étapes, la FDJ permet de s’inscrire sur le site. À travers ces étapes, le support demande de nombreuses informations aux potentiels nouveaux clients. En d’autres termes, il va falloir dévoiler son identité, pour être certain d’être éligible à une inscription sur le site de jeux en ligne.

Loto en ligne

En finalisant son inscription, le nouveau client a l’occasion d’effectuer son premier dépôt. La FDJ met alors plusieurs moyens en place, pour alimenter son compte joueur. Il ne reste plus qu’à valider son inscription, en faisant parvenir les documents demandés, pour que le client soit éligible aux demandes de retrait.

Comment jouer au Loto en ligne ?

Une fois l’inscription terminée, la FDJ offre la possibilité de miser sur l’un de ses différents jeux. En plus des nombreux jeux de grattage, il reste très simple d’avoir accès aux jeux de tirage. Parmi l’offre riche du site de jeux en ligne, vous pouvez retrouver le Loto. Le célèbre jeu de hasard est disponible en point de vente, mais aussi depuis le bookmaker.

Depuis toutes les pages du site, l’onglet « Loto » est disponible tout en haut. Le principe reste très simple. Le joueur se doit de compléter une grille, avec cinq numéros (parmi 49) et un numéro chance (parmi 10). Quand vous avez pu réaliser cette étape, vous pouvez choisir la date du tirage, puis acheter la grille. Le coût d’une grille basique est de 2,20€.

Loto en ligne

Lorsque la grille est bien validée, le joueur n’a plus qu’à attendre le tirage des numéros. Plus vous trouvez de numéros, plus vous remportez des gains. En cas de jackpot, les gagnants se partagent la somme mise en jeu par la FDJ – 2 millions d’euros au minimum.

Il existe d’ailleurs une seconde solution, pour générer des bénéfices. Pour chaque grille que vous achetez, celle-ci est accompagnée d’un code. Lors des tirages, près de dix codes sont aussi choisis, de façon aléatoire, et permettent de remporter une somme de 20 000€. Cela permet d’avoir des gagnants à tous les coups, même si personne n’a trouvé tous les bons numéros !

Les avantages du Loto en ligne

Mais quel est l’intérêt de jouer au Loto en ligne, alors que l’on peut très bien le faire depuis les points de vente ? En premier lieu, il est certain qu’il reste bien plus simple de jouer depuis le site de la FDJ. Après avoir ouvert un compte sur le site de jeux de hasard en ligne, vous avez les moyens de réaliser tous les dépôts de votre choix. Offrant les mêmes jeux qu’en point de vente, vous retrouvez donc le Loto, au même coût.

N’ayant pas le besoin de se déplacer pour réaliser sa grille, tout le monde devrait préférer miser depuis le site de jeux en ligne. D’autant plus que le principe reste le même pour le retrait des gains. S’il faut se diriger en point de vente pour faire vérifier un ticket, en jouant depuis le site de la FDJ, les gains sont directement crédités sur le compte joueur. De quoi retirer ses bénéfices dans la foulée.

N’oublions d’ailleurs pas que la FDJ ne manque jamais de mettre des promotions en place, sur le bookmaker. De cette manière, une inscription sur le site peut, par exemple, vous permettre de profiter d’une grille gratuite, à la suite de votre inscription. Un code promo FDJ peut parfois être mis en place pour des évènements spéciaux.

Jouer au Loto en ligne depuis son téléphone

Tout le monde n’a pas la possibilité de miser depuis son ordinateur. C’est aussi pour cela que bon nombre de personnes continuent de jouer depuis les points de vente. Toutefois, il faut savoir qu’il existe une application FDJ mobile. Permettant aux appareils de la marque iPhone et Android, de la télécharger, les clients peuvent retrouver tous les jeux du bookmaker.

Loto en ligne

Il est, bien évidemment, envisageable de jouer au Loto, depuis son téléphone. S’il reste conseillé de réaliser son inscription et ses transactions depuis l’ordinateur, l’achat d’une grille de Loto sera tout aussi simple avec l’application mobile. Une aubaine pour jouer au Loto très facilement, et à n’importe quel moment de la journée.

FAQ – Jouer au Loto en ligne

Comment connaître les résultats du Loto en ligne ?

La FDJ permet d’avoir accès très facilement aux différents résultats des jeux de tirage. Pour le Loto, il suffit de cliquer sur l’onglet adéquat en haut de page. En descendant alors tout en bas de cette nouvelle page, vous pouvez retrouver « Les résultats du Loto ». Permettant de connaître tous les derniers résultats, vous pouvez voir les numéros qui sont sortis. La solution la plus simple reste tout de même de se connecter à son compte joueur, quelques minutes après le tirage, et les gains potentiels seront visibles depuis votre solde.

Puis-je réaliser plusieurs grilles par tirage ?

Le Loto donne la possibilité de réaliser plusieurs grilles par tirage. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable d’en réaliser plusieurs d’un seul coup. Au moment de la création d’une grille, vous avez les moyens d’en ajouter une, juste en dessous. De cette manière, le joueur se donne une chance supplémentaire de remporter le jackpot mis en jeu par la FDJ.

Quels sont les autres jeux disponibles sur la FDJ ?

Parmi les jeux de tirage, le Loto n’est pas le seul disponible sur la FDJ. Les clients du bookmaker peuvent aussi jouer à l’Euromillions ou au Keno. Concernant les jeux de grattage, il faut savoir qu’il en existe des exclusifs, qui ne sont disponibles que sur le site de la FDJ, en plus de l’offre déjà riche, présente en point de vente. Enfin, la FDJ possède aussi Parions Sport en Ligne, qui permet de parier sur les nombreux événements sportifs.