18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Lucas Paquetá élu meilleur joueur étranger de Ligue 1

Lucas Paqueta durant un match de Ligue 1 opposant Lyon à Strasbourg – 10/04/2022 @IMAGO

Le milieu de terrain Lucas Paquetá, ex-Flamengo, vit une belle phase avec le maillot lyonnais. Preuve en est qu’il a été élu meilleur joueur étranger de la Ligue 1, dans une élection promue par la compétition elle-même. Il a devancé des noms comme Marquinhos, du PSG, Fofana, de Lens, et Jonathan David, de Lille. Les stars Neymar et Messi n’étaient pas en lice.

Lucas Paquetá a marqué neuf buts et délivré six passes décisives en 35 matchs de championnat. Lyon, cependant, n’a pas eu une grande compétition. Il n’a occupé que la septième place, en dehors des compétitions européennes.

Paquetá a également concouru pour le prix du meilleur joueur du championnat, mais celui qui a raflé la mise est Mbappé, du PSG. Les autres noms en lice : Ben Yedder (Monaco), Payet (Olympique de Marseille) et Terrier (Rennes).

Lucas Paquetá est un habitué de la Coupe du monde. Le joueur est considéré comme un élément très important de l’équipe brésilienne de l’entraîneur Tite.

Haaland rejoint Manchester City

Le meilleur buteur norvégien de 21 ans, Erling Haaland, a été officialisé lundi en tant que renfort de Manchester City. Il a signé un contrat jusqu’en 2027 et s’est exprimé en tant que joueur du club.

  • “C’est un moment de fierté pour moi et ma famille. J’ai toujours suivi City et arriver maintenant au club est sensationnel – a déclaré Haalandinho, comme l’appellent certains fans brésiliens”.
  • “On ne peut s’empêcher d’admirer le style de jeu. Il est passionnant et crée de nombreuses occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Je veux marquer des buts, gagner des trophées et me développer en tant que joueur” – a-t-il ajouté.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’histoire de la famille Haaland à Manchester City remonte à loin. Le père de l’attaquant, Alfie, a joué pour City entre 2000 et 2003. Erling Haaland est même né en Angleterre quand Alfie jouait pour Leeds.

Haaland a été recruté par Manchester City en provenance du Borussia Dortmund pour environ 63 millions d’euros (environ 340 millions de R$ à l’époque). Selon les informations de la presse anglaise, Haaland recevra le meilleur salaire de l’effectif de City, aux côtés du milieu de terrain belge De Bruyne. Environ 375 000 livres (R$ 2,3 millions) par semaine.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...