18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Mikael Silvestre sur le week-end de Premier League

Mikael Silvestre @IMAGO / Marko Metlas / MN Press

C’est un week-end de derby en Premier League avec Manchester United qui accueille Manchester City samedi, puis Tottenham qui reçoit Arsenal dimanche.

L’homme qui a participé aux derbies de Manchester et du nord de Londres, Mikael Silvestre, s’est entretenu avec Bettingexpert.com.

Silvestre au sujet du Derby de Manchester

Pour commencer, Silvestre espère que son ancienne équipe obtiendra un résultat contre les champions en titre. Il cite le regain de forme de Man Utd sous la houlette d’Erik ten Hag et la tendance de Man City à encaisser plus de buts que d’habitude, comme des raisons pour lesquelles les Red Devils peuvent obtenir un résultat.

“Man Utd traverse une période où ils se portent bien, donc je pense qu’ils doivent aborder le match avec confiance”.

“City encaisse plus de buts qu’avant, espérons que cela continue.”

“C’est un domaine où, si vous voulez être champions, vous devez être extrêmement forts à l’arrière. City montre le contraire, en ce moment.”

“Espérons que United puisse prendre l’avantage et marquer car ils ont la capacité de marquer contre n’importe quelle équipe de Premier League.”

Man City est invaincu contre Man Utd lors des trois dernières rencontres entre les deux équipes, remportant les trois victoires. Ils ont écrasé les Red Devils 6-3 à l’Etihad plus tôt cette saison, avec un triplé d’Erling Håland et de Phil Foden.

Malgré le bilan récent, Silvestre pense toujours que c’est un match que les fans de la Premier League attendent avec impatience et s’attend à ce que ce soit un match difficile.

“Ce sera un match difficile. City est le champion et sa forme est également très bonne. C’est l’un de ces affrontements en Premier League que l’on attend avec impatience.”

“Sur la forme actuelle, c’est une opposition équitable.”

Le Derby du nord de Londres

Dimanche, Arsenal, leader du championnat, se rendra au stade de Tottenham Hotspur dans ce qui devrait être un autre derby nord-londonien très disputé.

Les Gunners ont un bilan médiocre au stade Tottenham Hotspur, ayant perdu les trois matchs de Premier League qu’ils y ont joués. Depuis 2020, les Gunners ont encaissé sept buts et n’en ont marqué qu’un seul dans l’enceinte de Tottenham. La saison dernière, c’est une défaite 0-3 dans cette enceinte qui a mis fin à la quête des hommes de Mikel Arteta pour terminer dans le top 4.

Silvestre reconnaît les difficultés d’Arsenal sur ce terrain, mais en gardant à l’esprit la forme actuelle des deux équipes, il a esquissé deux scénarios : soit Arsenal prend le dessus, soit les deux équipes se livrent une grosse bataille, le second étant plus probable selon lui.
C’est difficile de prédire celui-là (rires)“.

“Nous savons ce qu’Arsenal peut faire mais de l’autre côté, les Spurs peuvent être très bons dans le derby du nord de Londres”.

“Je pense que ce sera l’un de ceux-là, Arsenal prenant le dessus ou nous aurons un très bon combat. Tottenham sera évidemment extrêmement agressif défensivement mais offensivement, ils peuvent trouver des solutions avec Son, avec Kane et d’autres joueurs autour pour créer des occasions et marquer.”

“Je pencherais pour le deuxième – une grosse bataille”.

Le XI combiné de Silvestre – Arsenal vs Tottenham

L’ancien international français a ensuite été invité à composer son onze combiné pour le derby du nord de Londres et il a largement favorisé son ancienne équipe. Ce onze, établi en fonction de la forme actuelle, comprend neuf joueurs d’Arsenal et seulement deux stars de Tottenham, à savoir Harry Kane et Cristian Romero.

“Oui, mon onze combiné serait Arsenal + Harry Kane.”

“J’aurais dit Son. Mais pas maintenant.”

“Alors non Jésus, tu mets Kane à la place de Nketiah. Il n’y a pas de place pour quelqu’un d’autre.”

“Peut-être Romero et Gabriel Magalhaes à l’arrière. Juste sur la forme en ce moment.”

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...