18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Mikael Silvestre : Varane et Mbappé sont les meilleurs candidats pour devenir capitaine de l’équipe de France

Mbappé futur capitaine de l’équipe de France ? @IMAGO

L’équipe nationale française a fait l’actualité ces dernières semaines pour de bonnes et de mauvaises raisons. Tout a commencé avec le renouvellement du contrat de Didier Deschamps en tant qu’entraîneur principal jusqu’en 2026, suivi des commentaires intéressants de l’ancien président de la FFF, Noël Le Graet, sur la possibilité d’envisager Zinedine Zidane pour le poste d’entraîneur national, et enfin, l’annonce par Hugo Lloris de sa retraite internationale.

Pour discuter de ces développements, Bettingexpert.com s’est entretenu avec Mikael Silvestre, ancien international français et quintuple vainqueur de la Premier League.

L’HÉRITAGE DE HUGO LLORIS POUR LA FRANCE

L’ancien défenseur, qui a accumulé 40 sélections en équipe de France, a commenté l’héritage d’Hugo Lloris avec la France, le plaçant dans son top trois des gardiens français.

“Avec Fabian Barthez, je pense qu’il est dans le top 3. Joël Bats aussi.”

Silvestre a ensuite déclaré que c’était le bon moment pour Lloris de raccrocher les gants, même s’il pense que le gardien de Tottenham aurait pu jouer jusqu’à la quarantaine.

“Pour Hugo, c’était le bon moment, je crois.”

“145 sélections qui est un record pour la France et il a tout fait pour gagner des trophées avec l’équipe nationale donc c’est le bon moment pour lui”.

“C’était son choix parce qu’il aurait pu facilement continuer et jouer jusqu’à la quarantaine”.

MIKE MAIGNAN EST LE SUCCESSEUR DE LLORIS DANS LES BUTS

Silvestre, tout comme de nombreux analystes, a désigné le numéro 1 de l’AC Milan, Mike Maignan, comme le successeur de Lloris en équipe nationale. Il a également lancé un avertissement : après Maignan, le niveau des gardiens français n’est pas le même que celui de Lloris et de Steve Mandanda.

“Mike Maignan est celui qui devrait entrer dans le cadre bien qu’il soit blessé”.

“Nous n’avons pas beaucoup d’options après Mike Maignan qui sont des gardiens de but établis au niveau de Lloris et Mandanda”.

RAPHAEL VARANE ET KYLIAN MBAPPE SONT LES BONS CANDIDATS POUR DIRIGER LA FRANCE APRÈS LLORIS

Maintenant que Lloris n’est plus sur la scène internationale, Didier Deschamps devra désigner un nouveau capitaine et Silvestre pense que l’équipe dirigeante devrait être composée de Raphael Varane et Kylian Mbappé, qui sont selon lui des leaders naturels.

“Vous avez des leaders naturels comme Raphaël Varane et Kyllian Mbappé qui sont tous deux champions du monde et ont beaucoup d’expérience avec l’équipe nationale.”

“Ils sont suivis par les autres et ont le bon charisme pour prendre le leadership”.

LA FRANCE A BEAUCOUP D’OPTIONS OFFENSIVES ET KYLIAN MBAPPÉ DEVRAIT EN ÊTRE LE LEADER.

Les deux avant-centres traditionnels de la France, Olivier Giroud et Karim Benzema, ont plus de 35 ans et approchent rapidement du crépuscule de leur carrière.

Silvestre le reconnaît et dit que Kylian Mbappé devrait être leur successeur à la tête de la ligne d’attaque, faisant allusion à son changement de poste en équipe nationale.

“Mbappe est l’élu. C’est le bon parce qu’il a grandi. C’est le meilleur buteur et il aime être le leader, donc je pense que naturellement il sera le leader pour la France et j’espère qu’il rassemblera tout le monde.”

“Nous avons la chance d’avoir d’autres joueurs clés comme Coman et Dembele. Nkunku, Diaby qui arrivent, donc c’est excitant pour la France.”

NE PEUT PAS DOUTER DES PERFORMANCES DE DIDIER DESCHAMPS MALGRÉ LE FAIT QUE SON ÉQUIPE NE JOUE PAS FORCÉMENT LE MEILLEUR FOOTBALL.

Didier Deschamps a connu beaucoup de succès à la tête de l’équipe de France et il a prolongé son mandat jusqu’en 2026.

Silvestre soutient cette décision en disant que les résultats de Deschamps parlent d’eux-mêmes. Il a toutefois ajouté que la qualité du football de l’équipe peut s’améliorer.

“Il a participé à de nombreuses finales. Parfois, la qualité de la performance n’est pas la meilleure. Nous aimerions voir un meilleur football.”

“Mais en termes de résultats, on ne peut pas le contredire. Il a fait des merveilles.”

SI RENNES AMÉLIORE SON BILAN À L’EXTÉRIEUR, IL PEUT DÉFIER MARSEILLE

La Ligue 1 a connu un résultat surprenant le week-end dernier lorsque le Stade rennais a battu le Paris Saint-Germain, 1-0.

Rennes est actuellement à la cinquième place du championnat, en quête d’une place en Ligue des champions et Silvestre pense que son ancien club doit améliorer sa forme à l’extérieur pour y parvenir lorsque la Ligue 1 reprendra le 27 janvier.

“L’équipe a un bilan très impressionnant à domicile. Très, très impressionnant.”

“La question est de savoir s’ils peuvent porter ces performances à l’extérieur. C’est un point d’interrogation.”

“S’ils peuvent le faire, alors ils devraient défier Marseille et Lens pour obtenir une place en Ligue des champions pour la saison prochaine.”

Il dit cependant qu’une place en Europa League pour Rennes sera un bon signe car la pression sur eux pour se qualifier pour la Ligue des champions n’est pas comme pour Marseille ou Lyon.

“S’ils se retrouvent en Europa League, ce n’est pas si mal pour Rennes. Il n’y a pas une pression folle pour se qualifier pour la Ligue des champions comme c’est le cas à Lyon ou à Marseille.”

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...