LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

MMA : combat au sommet entre BSD et Dustin Poirier

La nouvelle sensation du MMA français, Benoît Saint-Denis, va affronter l’Américain Dustin Poirier lors de l'UFC 299 à Miami.

Benoît Saint-Denis a faim. Très faim. Après sa victoire face à Matt Frevola en novembre dernier, le Français est entré dans le top 15 des poids légers.

Loin d’être satisfait, il a alors déclaré : « Je viens pour tout le monde dans cette catégorie. Je veux affronter Dustin Poirier, Mateusz Gamrot, Justin Gaethje le plus vite possible. »

Ses déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le patron de l’UFC Dana White lui a offert sa première tête d’affiche : Dustin Poirier.

Dustin Poirier : un combattant très expérimenté

Poirier a une très longue carrière derrière lui : il a commencé le MMA professionnel en 2009 et a signé à l’UFC en 2011.

S’il n’a jamais été champion incontesté de sa catégorie, l’Américain a un sacré tableau de chasse : 29 victoires, dont 2 contre Conor McGregor.

Il devient champion intérimaire des -70 kg après sa victoire face à Holloway en 2019. Il échouera ensuite par 2 fois dans sa conquête de la couronne incontestée, face à Khabib Nurmagomedov en 2019 et Charles Oliveira en 2021.

Poirier est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, mais possède un stricking d’excellente qualité.

Benoît Saint-Denis : le nouvel épouvantail de la discipline

Avec une seule défaite en 15 combats, l’ancien soldat des forces spéciales a connu une ascension fulgurante.

Il signe à l’UFC en 2021 et commence par une défaite face au Brésilien Elizeu Zaleski dos Santos.

Dans la foulée de ce combat, l’arbitre sera suspendu par l’UFC pour ne pas avoir arrêté le combat alors que BSD était malmené. Qu’importe : les médias remarquent sa capacité de résilience et le surnomment le « dog ».

Saint-Denis enchaîne alors 5 victoires : face à Niklas Stolze, Gabriel Miranda, Ismael Bonfim, Thiago Moisés et Matt Frevola.

Il est alors officiellement adoubé par Dana White : « Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round (…). Il est le nouveau BMF de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un sauvage et part toujours à la guerre ».

Saint-Denis vs Poirier : un combat à suivre

Depuis l’annonce de Dana White, les fans de MMA salivent déjà. BSD est le favori des bookmakers.

Saint-Denis n’a jamais perdu chez les -70 kg à l’UFC. Poirier n’a jamais concédé 2 défaites de suite. Lors de son dernier combat, il a été mis KO par Gaethje dans sa conquête de la ceinture BMF.

Le gagnant aura une chance de disputer le titre. Ce serait la première pour Benoît Saint-Denis et la 3e pour Dustin Poirier.

Ce combat sera en co-tête d’affiche de l’UFC 299, qui aura lieu le 10 mars au Kaseya Center de Miami. L’autre main event sera l’affrontement entre Sean O’Malley et Marlon Vera pour le titre des poids coqs.

Inscrivez-vous sur un bookmaker français et pariez sur l’UFC 299

Le combat entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier, mais aussi tous les autres affrontements de l’UFC 299, sont ouverts au pari sur bookmakers français.

Faites votre inscription sur Winamax, Unibet, Betclic ou n’importe quel autre site et misez sur la compétition phare du MMA.

Julien Zerilli
278 articles
Rédacteur spécialisé sport & paris sportifs depuis 2012, Julien adore lire les Conditions Générales des bookmakers. Il supporte le Stade Brestois 29 et son joueur préféré, c’est Franck Lérand.