LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Neymar sur les tables de l’EPT le lendemain de la défaite du PSG en C1

Neymar @IMAGO

Neymar a été vu sur les tables de l’European Poker Tour au lendemain de la défaite du PSG face en Champions League. Ce qui n’a pas manqué de faire flamber les réseaux sociaux.

Que s’est-il passé exactement ?

Le 14 février, le PSG jouait son huitième de finale aller en C1 face au Bayern Munich. Résultat : défaite 0-1 sur un but de Kingsey Coman, ancien parisien et bourreau du club lors de la finale perdue en 2020.

Neymar a été transparent sur ce match.

Le lendemain, le Brésilien disputait 2 tournois de l’European Poker Tour à l’Hyatt Regency. L’un pendant l’après-midi, duquel il a été rapidement éliminé. Le deuxième, dans la soirée. Après avoir joué jusque tard (et s’être qualifié pour le 2e jour), il a été aperçu au MC Donald avec des amis.

PokerStars n’a pas manqué de célébrer l’évènement, sur son compte Instagram et Twitter.

Le Day 2 du tournoi se déroulait le jeudi, qui était un jour de repos pour les joueurs du PSG. Ceux-ci ne retrouvaient les terrains que le vendredi.

Dans le même temps, Mbappé tentait de remobiliser les troupes : « Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, que chacun mange bien, dorme bien ». L’international français a en ligne de mire le match retour, qui pourrait sonner la fin de l’aventure européenne pour les Parisiens.

Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG a été très diplomate : « Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais, a-t-il ajouté. Ney est passionné de poker. Il a le droit de jouer au poker, sur son jour de repos et de récupération. Et après je lui ai dit ce que je pensais de cette photo qui est sortie, mais ça reste entre lui et moi. »

Rappelons que Neymar est ambassadeur culturel de la marque PokerStars.

Neymar et le poker : une histoire d’image

Comme la plupart des superstars, Neymar est investi dans autre chose que le football. En l’occurrence le poker.

Martin Nieri, le directeur marque et créativité monde de PokerStars n’a pas manqué de louer son ouverture d’esprit : « Neymar Jr n’est pas seulement une star mondiale du sport, il est aussi un créatif avéré avec un profond intérêt pour la culture qui l’entoure. ».

Certes, mais le timing du tournoi et de l’aventure au McDonald passe mal auprès des fans parisiens. D’autant que Neymar est un habitué de ce genre de comportements qui sont à la limite du professionnalisme.

Au début de l’année, il avait un excellent niveau de jeu. Parce qu’il y avait la Coupe du Monde qui approchait. Maintenant que le Mondial est passé, il n'est plus concerné. Tout au contraire de Mbappé, qui a poussé pour rejouer le plus vite possible.

Cette escapade est sans aucun doute un message à la direction du PSG. Le Ney veut partir. Avec une telle mentalité, personne ne le retiendra. Et les fans s’en réjouiront sans doute.

Il semble d’ailleurs que la direction s’active d'ores et déjà pour lui trouver une porte de sortie cet été. Et ce alors que Neymar est sous contrat jusqu’en 2027.

Julien Zerilli
282 articles
Rédacteur spécialisé sport & paris sportifs depuis 2012, Julien adore lire les Conditions Générales des bookmakers. Il supporte le Stade Brestois 29 et son joueur préféré, c’est Franck Lérand.