18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Nick Kyrgios : 5 choses à savoir sur le tennisman

Nick Kyrgios – Wimbledon 2022 @IMAGO / Juergen Hasenkopf

C’est le bad boy du tennis, on l’aime ou on le déteste. Il s’agit bien sûr de Nick Kyrgios.

Il ne se passe pas un tournoi de tennis sans que l’Australien ne fasse un esclandre. Son dernier coup d’éclat : à Wimbledon, il a admis avoir craché en direction d’un spectateur.

Ce n’est que l’un des nombreux scandales que le joueur de 27 ans a produits. Mais comment se comporte Nick Kyrgios dans sa vie privée ?

La fortune de Nick Kyrgios : voilà ce que gagne la star controversée du tennis

On en déduit aussi approximativement la fortune de Kyrgios, qui se situe entre 8 et 15 millions de dollars américains selon les rapports.

En effet, à l’argent gagné s’ajoutent divers contrats publicitaires. Yonex, Nike ou Beats, entre autres, ont apporté des revenus supplémentaires à l’Australien.

D’un autre côté, Kyrgios a déjà perdu pas mal d’argent. Il a également perdu des contrats de sponsoring avec Bonds ou Malaysia Airlines.

Les scandales de Nick Kyrgios : ses plus grands dérapages

La liste des frasques et des controverses de Nick Kyrgios est presque interminable. C’est pourquoi nous nous contenterons de donner un aperçu des plus grandes frasques du joueur de 27 ans.

Si même John McEnroe conseille à quelqu’un de rester calme et serein, on sait à quoi s’en tenir avec le joueur en question.

L’histoire a commencé sur la grande scène en 2014, lors de l’US Open. Lors de son duel du premier tour contre Mikhail Youzhny, le joueur alors âgé de 19 ans reçoit trois avertissements pour avoir juré et détruit sa raquette. Il n’y a pas eu de quatrième avertissement, qui aurait entraîné la première disqualification en Grand Chelem depuis 1995( !).

Il ne s’est pas non plus fait d’amis à Wimbledon en 2015. Lors de sa défaite au quatrième tour contre Richard Gasquet, l’Australien perd ses nerfs à un moment donné, jure sauvagement et recourt même au “tanking” – c’est-à-dire qu’il joue volontairement en dessous de ses possibilités.

Le public est hors de lui et le siffle. Deux ans plus tard, Nick Kyrgios a avoué avoir pratiqué le “tanking” lors d’au moins huit tournois.

L’un de ses plus gros coups bas date de 2015, à la Rogers Cup, lors d’un duel avec Stan Wawrinka. Sans s’adresser au Suisse, mais de manière claire et audible, Kyrgios a déclaré : “Kokkinakis a couché avec ta petite amie. Je suis désolé de devoir te le dire, mon pote”.

De plus, il était audible qu’il accusait Wawrinka de coucher avec des jeunes de 18 ans. Ce n’est qu’après le tournoi qu’une relation avec une joueuse de tennis alors âgée de 19 ans a été révélée. Kyrgios a écopé d’une amende d’environ 45.000 dollars et d’une suspension de 28 jours.

Réussite débloquée : Nick Kyrgios est disqualifié

Au Shanghai Masters 2016, Nick Kyrgios collectionne les pénalités comme les autres pièces. Environ 60 000 dollars américains ont été réunis pour diverses choses (tanking, insulte, comportement antisportif) lors d’un duel avec Mischa Zverev. Couronnement : Une suspension de huit semaines, qui signifiait la fin de la saison pour Kyrgios.

À Rome en 2019, il y arrive quand même. Duel Casper Ruud après que Kyrgios a donné un coup de pied dans une bouteille, insulté le juge de ligne et fracassé sa raquette pour être disqualifié d’un tournoi pour la première fois.

En outre, Nick Kyrgios fait régulièrement l’objet de scandales parce qu’il parle mal des autres joueurs. Il a qualifié Rafael Nadal d’antisportif à plusieurs reprises.

Il a dit un jour de Novak Djokovic : “Je pense qu’il a un désir maladif d’être aimé par tout le monde. Il veut être comme Federer. Sa célébration de la victoire est abominable”.

À ce jour, les escapades et les controverses de Kyrgios se multiplient – également en 2022.

Nick Kyrgios Hobbies : Le basket est meilleur que le tennis

En plus de sa nature incontrôlée, Nick Kyrgios a aussi le fait qu’il ne prend pas vraiment le tennis à cœur et a donc du mal à se motiver.

Il a déclaré à ESPN en 2017 : “Beaucoup de joueurs là-bas sont plus engagés que moi, ils essaient de s’améliorer chaque jour, ce 1%. Je ne suis pas de ce genre-là.”

Les anciens professionnels ne cessent de prendre la parole et considèrent le jeune homme de 27 ans comme l’un des joueurs de tennis les plus talentueux de son époque. Mais il n’a pas l’attitude nécessaire pour atteindre le sommet.

Il a également déclaré dans une interview qu’il “n’aime pas le tennis” en tant que sport, son intérêt pour le basket est bien plus grand.

Dans la NBA, il est un fan des Boston Celtics, mais il lui est arrivé de s’échauffer en maillot des LA Lakers et des Milwaukee Bucks avant les matchs. Il est également un fan de longue date du club de football de Premier League Tottenham Hotspur.

Les petites amies de Nick Kyrgio

Sans surprise, étant donné le tempérament de Nick Kyrgio, ses relations changent aussi de temps en temps.

Il a été avec la joueuse de tennis croato-australienne Ajla Tomljanović. Cependant, les deux ont rompu à plusieurs reprises. Une fois parce que Kyrgios a été photographié en train de danser avec d’autres joueurs de tennis dans une boîte de nuit.

En 2020, il était en couple avec Chiara Passari, mais cette petite amie de Kyrgios n’est pas restée longtemps avec lui non plus. Une bagarre dans la quarantaine d’un hôtel a eu raison de lui.

Depuis 2022, il sort avec la blogueuse australienne Costeen Hatzi (Hatzipourganis).

Nick Kyrgios privé : végétarien, religion, charité

Nick Kyrgio est pescetarien parce qu’il “ne peut pas regarder les animaux souffrir”. Il n’est donc pas tout à fait végétarien car s’il ne mange pas de viande animale comme eux, il mange du poisson et des fruits de mer.

“Je suis très engagé depuis longtemps en faveur du bien-être des animaux. Je ne mange plus de viande ni de produits laitiers. Je ne le fais pas pour ma santé, je ne crois tout simplement pas à la consommation d’animaux”, a-t-il un jour écrit dans un billet de blog.

Dans ce cadre, Kyrgios a également fait campagne pour les animaux après les incendies de forêt qui ont eu lieu en Australie en 2020. Pour chaque ace cet été – et les aces de Nick Kyrgios sont nombreux – il a fait un don de 200 dollars.

L’Australien aux racines grecques est également croyant. Plus précisément, il est grec orthodoxe et porte également un collier avec une croix en or lors de ses matchs.

📝 Tous nos conseils pour parier sur Wimbledon

Source : wettbasis.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...