LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Opération Duoday : la FDJ va former une trentaine de duos

On en a désormais l’habitude ! Pour la sixième année de suite, la FDJ se mobilise en faveur de l’opération DuoDay. Le temps d’une journée, la Française des Jeux va former une trentaine de duos composés d’employés de son entreprise et de personnes en situation en handicap.

Qu’est-ce que l’opération DuoDay ?

C’est une opération qui a été lancée en 2017 ! C’est un événement qui favorise l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Comme son nom l’indique, elle permettra à deux personnes de collaborer ensemble le temps d’une journée. Un professionnel volontaire dans une entreprise formera un duo avec une personne en situation de handicap.

Le FDJ a pris l’habitude de soutenir cette opération. Pour la sixième fois de suite, la société va se mobiliser, comme elle a pu nous l’apprendre dans un communiqué. Il faut dire qu’elle est engagée dans l’égalité des chances et de l’insertion. Elle n’a d’ailleurs clairement pas fait les choses à moitié pour cette nouvelle édition de l’opération DuoDay.

Le tirage loto du 22 novembre sera co-animé

Pour la journée du 22 novembre 2023, la FDJ va former une trentaine de duos entre un professionnel de sa société et une personne en situation de handicap. Une journée sous le signe de l’échange et de la collaboration ! Cela sera notamment le cas pour le tirage du Loto vers 20h50. Inès Vandamme ne sera pas seule pour présenter l’émission.

Elle sera accompagnée par Hamid Allouache, danseur et paraplégique depuis 2016. Un choix qui fait d’ailleurs son bonheur : “Participer à ce tirage Loto du DuoDay, c’est reconnaître le travail fait tous les jours de l’année par FDJ pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, et offrir l’opportunité de changer les regards”.

Un message fort de la part de la FDJ, mais aussi de TF1, diffuseur de l’émission ! Cela va offrir la meilleure vitrine possible à l’opération DuoDay.

Steeven Occhipinti
170 articles
Football, tennis, basket, rugby… Depuis son plus jeune âge, Steeven ne rate pas une miette des plus grands événements sportifs. À défaut d’être devenu footballeur professionnel, il s’est pris de passion pour les paris sportifs. Les bookmakers n’ont plus de secrets pour lui. Désormais sa mission ? Tout faire pour vous aider à choisir le meilleur site et augmenter vos chances de remporter le jackpot !