LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Française des Jeux : vous pouvez désormais payer votre loyer chez votre buraliste

La Française des jeux offre une nouveau fonctionnalité via sa plateforme de paiement Nirio : le règlement du loyer. Il est pour l’instant en phase d’expérimentation auprès de 4 bailleurs sociaux.

Un nouveau service lancé par la FDJ

Le 25 janvier 2023, la Française des jeux a annoncé qu’elle lançait un nouveau service : la possibilité de régler son loyer en point de vente via sa plateforme de paiement Nirio.

À l’heure actuelle, seuls les locataires de 4 bailleurs sociaux répartis dans quelque 650 communes y ont accès :

  • HLM Sequens (Île-de-France)
  • Dynacité Logement (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Côte d’Azur Habitat (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
  • Limoges Habitat (Nouvelle-Aquitaine)

Pour pouvoir proposer ce service, un buraliste devra obtenir l’agrément de l’Autorité du Contrôle Prudentiel et de Résolutions (ACPR). Le loyer est payable en espèces ou par carte bancaire.

Comment payer son loyer dans un point de vente FDJ ?

Pour régler son loyer chez un buraliste agréé, c’est très simple :

  1. Commencez par télécharger l’application Nirio sur l’AppStore (si vous avez un mobile iOS) ou le Google Play (Android).
  2. Scannez votre facture via l’appli mobile : vous recevrez un code QR.
  3. Allez dans le point de vente agréé le plus proche de chez vous (la liste des partenaires se trouve dans l’application).
  4. Scannez le code au terminal de paiement Nirio.
  5. Présentez votre carte d’identité au buraliste.
  6. Réglez votre facture en espèce ou par carte, dans une limite de 1 000€.
  7. Récupérez votre reçu en format papier.
  8. Allez dans l’historique des paiements sur l’application pour accéder à tous les règlements effectués via Niro.

À noter : en fonction du point de vente dans lequel vous allez, vous aurez la possibilité de payer vos factures d’eau, de gaz, électricité ou téléphone avec Nirio.

Nirio : le point d’accès pour payer vos factures

Les terminaux de paiement de la Française des Jeux permettent de régler un grand nombre de factures du quotidien.

Ce service offre plusieurs avantages :

  • Possibilité de payer en plusieurs fois (cela dépend toutefois du point de vente) : vous avez ainsi un contrôle total sur votre budget.
  • Réglez vos factures quand vous le souhaitez : plus besoin d’opter pour le prélèvement automatique. Vous bénéficiez d’une entière liberté.
  • Faites-vous aider par le commerçant en cas de problème : profitez d’un accompagnement humain et gagnerez un temps précieux sur le paiement de votre facture.

Nirio : un succès qui ne se dément pas

Le PDG de la FDJ Stéphane Pallez a confirmé dans un communiqué que ce service rencontrait un franc succès. Cela s’explique de 2 manières : les Français ont besoin d’un système de paiement simplifié, mais aussi de lien social. C’est exactement ce qu’apporte le système Nirio.

Le lancement de ce service s’est fait en grande pompe, dans un bureau de tabac du XVe arrondissement de Paris. Étaient présents Stéphane Pallez, mais aussi Philippe Coy, le président de la Confédération des buralistes.

À l’heure actuelle, 9 000 commerçants sont enregistrés auprès de l’ACPR. Un tiers d’entre eux sont opérationnels. Nul doute que ce nombre va augmenter, car il répond à un réel besoin de ré-ancrage des services de proximité en France.

Julien Zerilli
297 articles
Rédacteur spécialisé sport & paris sportifs depuis 2012, Julien adore lire les Conditions Générales des bookmakers. Il supporte le Stade Brestois 29 et son joueur préféré, c’est Franck Lérand.