Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : quelles sont les cotes ? Qui sont les favoris ?

Contenu commercial | 18+

Découvrez nos astuces pour bien parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : sélectionner les meilleures cotes, identifier les favoris et déterminer le moment idéal pour placer ses pronos.

À savoir avant de parier sur le vainqueur de l’Euro 2020

Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 est loin d’être simple. Ce type de prono est appelé « ante-post ». Cela veut dire que vous misez à long terme. Il est plus risqué les pronos traditionnels car si l’équipe ne se qualifie pas pour le tournoi, vous perdrez votre mise.

Ci-dessous, vous trouverez un comparatif des meilleures cotes pour parier sur le vainqueur de l’Euro 2020.

Netbet ParionsSport en Ligne Unibet PMU
Cote France 3,90 4,30 4,50 4,00
Cotes Angleterre 4,50 5,50 8,00 4,60
Cotes Allemagne 6,50 4,75 5,00 7,00
Cotes Belgique 6,25 7,00 8,00 6,50
Cotes Espagne 5,50 6,00 6,00 6,50
Cotes Pays-Bas 9,50 12,00 11,00 12,00
Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020

À noter : les cotes varient en permanence. Nous vous conseillons de les vérifier sur les sites en question pour être certain de leur valeur.

Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : la liste des favoris

France

Tous les sites de paris sportifs donnent la France gagnante de l’Euro 2020. À la Coupe du Monde 2018, les Bleus n’ont pas forcément impressionné de par leur jeu, mais ils ont été redoutablement efficaces.

L’élimination en Ligue des Nations est à mettre sur le compte de la décompression. Dès les qualifications à l’Euro 2020, les Français ont repris leur marche en avant : ils ont infligé un sévère 4-0 à l’Islande et 4-1 à la Moldavie.

Notre verdict : les Bleus sont bien évidemment favoris. Comme la génération Zidane, ils ont largement les capacités de faire le doublé Coupe du Monde/Euro. À condition qu’ils ne fassent pas d’excès de confiance.

Angleterre

Depuis la génération Alan Shearer et la 3e place à l’Euro 96, on croyait l’Angleterre maudite. Les Three Lions ont dû attendre le Mondial 2018 pour goûter de nouveau au dernier carré d’une compétition internationale. Le sélectionneur Gareth Southgate a totalement repensé l’équipe : il a mis l’ancienne garde à la retraite et a bâti un onze très jeune.

L’Angleterre a une marge de progression importante. Si Alli, Rose et Dier ont pris leur place, la génération emmenée par Hudson-Odoi et Alexander-Arnold n’ont pas encore le statut de titulaire. Cela ne saurait tarder étant donné leurs performances excellentes en club.

Le verdict : l’Angleterre a une véritable chance de gagner le tournoi. L’équipe est en constante progression depuis plusieurs années. Southgate, qui a un management très intelligent, a su redonner confiance à une nation qui en manquait clairement.

Allemagne

Comme à chaque tournoi, l’Allemagne bénéficie d’un cote de confiance excellente de la part des bookmakers. Pourtant, la Mannschaft paraît encore très loin du but. Elle a terminé dernière de son groupe en Ligue des Nations et reste sur un Mondial totalement raté, qui a sonné la retraite définitive de la génération Ozil-Boateng-Khedira. Löw doit tout reconstruire et, si le talent est là, la base de jeu n’y est pas encore.

L’équipe s’articule désormais autour de Manuel Neuer, Toni Kroos et Marco Reus, qui n’a jamais été incontournable. En défense, toute l’ancienne ossature a sauté, même Hummels. Il ne reste plus que Rüdiger et Kimmich. Difficile d’avoir une vue claire sur le potentiel de l’équipe pour l’instant.

Le verdict : malgré sa faiblesse apparente, l’Allemagne reste redoutable. Elle est capable de ne pas perdre les rencontres importantes et possède un certain réservoir de talent. D’ici à l’Euro 2020, Joachim Löw a de quoi bâtir un onze compétitif. Toutefois, si la Mannschaft devrait atteindre au moins des ¼ de finale, nous ne la voyons pas s’imposer.

Espagne

Comme l’Allemagne, l’Espagne est dans une phase de reconstruction assez compliquée. Éliminée en huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, la Roja a intronisé Luis Enrique a à la place de Lopetegui.

L’ex-entraîneur du Barca a remis le jeu avec ballon au centre des préoccupations de l’équipe. On assiste donc à un football léché et rapide, mais qui manque clairement d’inspiration pour l’instant. Pire, l’Espagne se heurte à un problème assez nouveau : le manque de talent de la nouvelle génération.

Le verdict : l’Espagne n’est pas sortie de sa phase de transition. L’équipe manque de talent, même si le jeu collectif masque les failles. Elle n’ira sans doute pas plus loin qu’en demi-finale.

Pays-Bas

Les Pays-Bas sont l’une des sensations de ces derniers temps. Koeman a formé une équipe à partir de la très jeune colonne vertébrale de l’Ajax, à laquelle il a ajouté quelques éléments d’expérience comme Van Dijk, ou Wijnaldum.

Les résultats sont formels : les Oranje sont déjà très en jambes. Ils ont pris la première place de leur poule en Ligue des Nations, en éliminant au passage la France et l’Allemagne. Excusez du peu…

Le verdict : les Pays-Bas pourraient se frayer un chemin vers la finale de l’épreuve. Toutefois, sous la pression, l’équipe est capable de déjouer. Elle a par exemple été tenue en échec par l’Allemagne, et ce alors que la Mannschaft est loin d’être au point.

Vainqueurs de l’Euro depuis 1960

Voici le palmarès des 15 éditions du Championnat d’Europe des nations de foot :

  • 1960 : Union soviétique
  • 1964 : Espagne
  • 1968 : Italie
  • 1972 : République Fédérale d’Allemagne
  • 1976 : Tchécoslovaquie
  • 1980 : République Fédérale d’Allemagne
  • 1984 : France
  • 1988 : Pays-Bas
  • 1992 : Danemark
  • 1996 : Allemagne
  • 2000 : France
  • 2004 : Grèce
  • 2008 : Espagne
  • 2012 : Espagne
  • 2016 : Portugal

Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : Foire Aux Questions

  1. À quel moment faut-il parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 ?

Nous vous conseillons de parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 le plus tôt possible, avant même que l’équipe en question ne soit qualifiée pour le tournoi.

Si vous attendez le début des phases finales, la cote sera moins intéressante, car l’équipe aura statistiquement plus de chance de s’imposer qu’avant la qualification.

  1. Comment être certains d’obtenir les meilleures cotes sur les favoris et les outsiders du tournoi ?

Pour profiter des meilleures cotes, utilisez un comparateur. La plupart des sites de paris ont des cotes plus ou moins équivalentes pour les favoris, sauf peut-être Winamax qui est plus compétitif que les autres sur ce segment.

Par contre, les plus gros bookmkers du marché (Unibet ou Betclic par exemple) proposent souvent des meilleures cotes sur les outsiders et les paris « exotiques » que les sites moins connus. Avant de faire votre choix, prenez le temps de bien analyser ce qu’offre chaque site.

  1. Quelle sélection pourrait créer la surprise lors de l’Euro 2020 ?

Les Pays-Bas pourraient déjouer les pronostics et se hisser jusqu’en demi-finale, voire en finale. Ils sont emmenés par une génération dorée qui a porté l’Ajax jusque dans le dernier carré de la Champions League 2018-2019.

Les Oranje ont un énorme potentiel et ils sont déjà compétitifs. C’est une équipe à suivre, d’autant que les van de Beek, De Ligt et De Jong évolueront dans des tops clubs la saison prochaine et devraient devenir encore plus influents dans le jeu.

  1. Est-ce que la Belgique a des chances de gagner l’Euro 2020 ?

Les Diables Rouges ont une équipe qui a beaucoup d’expérience, mais qui vieillit. Et force est de constater que derrière les Hazard, Kompany et Fellaini, la relève n’est pas au niveau.

La Belgique, qui avait très largement dominé la France au dernier Mondial, s’est fait piéger par le manque de vision tactique de son sélectionneur Roberto Martinez et par l’extrême lenteur de sa charnière centrale. Malgré un énorme potentiel, l’équipe s’apprête sans doute à revivre le même scénario.

  1. Quels sont les autres pronos disponibles sur l’Euro 2020 ?

Parmi les types de mises qu’il est possible d’engager sur l’Euro, il y a : pari sur les qualifications, pari sur le meilleur buteur, pari sur la finale, sans oublier les traditionnels pronos 1N2 ou double chance qui seront proposés sur l’intégralité des rencontres.

Notez cet article