18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Paul Parker, ancienne star de Manchester United s’exprime sur Cristiano Ronaldo : “Il a manqué de respect à ses coéquipiers”

Ronaldo a été écarté de Manchester United @IMAGO

L’ancien joueur de Manchester United et de l’Angleterre, Paul Parker, a donné son avis sur le débat concernant Cristiano Ronaldo, qui a suscité de nombreuses discussions dans le monde du football.

Le capitaine portugais a été filmé quittant le terrain avant le coup de sifflet final lors de la victoire convaincante de Manchester United sur Tottenham Hotspur (2-0), après avoir été un remplaçant non utilisé à Old Trafford. Il a depuis été révélé que Ronaldo a même quitté le stade peu après le coup de sifflet, ce qui a vu ses frasques diffusées sur diverses plateformes médiatiques.

Manchester United a dû réagir à cette affaire. En guise de punition pour son comportement de la semaine dernière, Ronaldo n’a pas participé au match nul de Manchester United le week-end dernier contre Chelsea (1-1) grâce à un but de la tête de Casemiro. Le traitement de la star portugaise a fait l’objet d’un débat animé entre les anciens joueurs de Manchester United, Gary Neville et Roy Keane.

Le retour de Ronaldo à Manchester United a suscité des scènes de réjouissance dans le public d’Old Trafford, mais son retour ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu pour toutes les parties concernées.

Le joueur de 37 ans n’a été titularisé qu’à deux reprises en Premier League cette saison, avec six autres apparitions sur le banc des remplaçants. Ronaldo n’a inscrit qu’un seul but, ce qui n’est pas très encourageant pour un joueur de sa qualité.

L’avenir de Ronaldo reste à voir, mais étant donné qu’il a été lié à un départ de Manchester United pendant la fenêtre de transfert de l’été, ses jours pourraient être comptés après ce récent incident.

Parker estime que Ronaldo “gêne” son ancienne équipe en ce moment, et pense que d’autres joueurs, comme Bruno Fernandes, bénéficient du fait que son compatriote ne soit pas impliqué dans la même équipe.

“Ronaldo fait obstacle à l’équipe en ce moment. Le match contre Tottenham a montré ce que cette équipe peut faire, lorsqu’elle peut s’exprimer et qu’elle n’a pas besoin de se concentrer pour donner le ballon à Ronaldo tout le temps. Bruno Fernandes a joué son meilleur match, de loin, et il a pris ses responsabilités. Il a tiré les coups francs, s’est créé des occasions et a vraiment bien joué. Maintenant, tout ne tourne pas autour de Ronaldo, et Fernandes va en profiter.”

“Les gens ont peur d’admettre la vérité sur Ronaldo. Il court après sa gloire personnelle et la gloire ne devrait pas être pour lui mais pour l’équipe. Janvier ne peut pas venir assez vite pour Ronaldo ou le club lui-même.”

Un manque de respect envers ses coéquipiers ?

Parker a ensuite admis que les frasques de Ronaldo étaient “très irrespectueuses envers ses coéquipiers”, et qu’il devrait s’excuser auprès du reste de l’équipe, ce qui est une affirmation que beaucoup de supporters de Manchester United sont susceptibles d’approuver.

“Personne n’a le droit d’exiger une place dans l’équipe de départ. Il a enlevé la gloire de l’excellente performance de Manchester United contre Tottenham, parce qu’il a traversé ce tunnel trois minutes avant le coup de sifflet final.”

“C’était très irrespectueux envers ses coéquipiers. Il prend ses distances avec ses coéquipiers en ce moment. Mais Ronaldo a manifestement un problème avec Erik ten Hag et les dirigeants de Manchester United.”

“Ce que Ronaldo a fait est totalement injuste. Tous les fans de Manchester United seraient déçus par cela. Les coéquipiers aussi seront très déçus par lui, même s’ils ne le diront jamais publiquement.”

“Il devrait s’excuser auprès de ses coéquipiers. Il a laissé tomber le club et ses coéquipiers, et il a manqué de respect à Erik Ten Hag.”

Est-ce qu’Elanga peut se mettre en vedette ?

Anthony Elanga est un autre joueur qui a lutté pour obtenir des minutes régulières avec les Red Devils récemment, mais Parker pense qu’il y a une opportunité que le jeune suédois puisse figurer dans un futur proche.

“Il a beaucoup de travail à faire. Il ne s’est pas rendu justice quand il a joué, et maintenant il doit revenir aux bases. Il devrait faire ce qu’il sait faire, c’est-à-dire montrer de l’énergie, jouer et bouger rapidement.”

“Il devrait être sa propre personne quand il joue et alors il pourrait avoir l’opportunité de faire ses preuves. Parce qu’il y a certainement une opportunité de jouer plus en ce moment car l’un des postes larges est à prendre.”

“Il a la chance de devenir le futur de Manchester United, mais je ne veux pas parler de potentiel, avant qu’il ait réellement montré qu’il a un gros potentiel. Il doit être performant sur une base régulière. Elanga doit se concentrer sur le jeu et ne pas tomber par terre lorsque quelqu’un le touche. Il est meilleur que cela.

Fred fait de gros progrès

L’un des joueurs qui a montré une grande amélioration sous la direction d’Erik ten Hag est Fred. L’international brésilien a attiré l’attention par ses performances dans l’entrejeu aux côtés de Casemiro et Christian Eriksen. Parker a reconnu l’impact récent de Fred avec Manchester United, et a estimé qu’il complète bien Casemiro et devrait rejoindre l’équipe du Brésil pour la Coupe du monde.

“Je suis un grand fan de Fred. La majorité des gens le critiquent, mais si, en tant que manager, vous faites en sorte que Fred fasse ce qu’il sait faire, alors vous avez un très bon joueur.”

“Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont plus rapides que lui sur le terrain et qui ferment les portes. Il ne commet pas beaucoup de fautes et il a parfaitement travaillé au milieu de terrain avec Casemiro.

“Ensuite, la question est de savoir qui Erik ten Hag va mettre sur le banc quand Eriksen sera de nouveau prêt. “

Parker a auparavant beaucoup critiqué Bruno Fernandes, mais le créateur portugais a changé d’attitude, selon Parker, qui ajoute qu’il doit maintenant le montrer sur le long terme.

“Comme je l’ai dit plus tôt, je pense qu’il a joué son meilleur match depuis très longtemps pour Man United contre Tottenham. Beaucoup de fans seront d’accord avec ça aussi”.

Source : mybettingsites.co.uk

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...