18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Pelé est mort, à l’âge de 82 ans

Une bien triste nouvelle nous est parvenue ce jeudi 29 décembre du Brésil. Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du football, est décédé à l’âge de 82 ans. L’état de santé du légendaire Brésilien s’était aggravé ces derniers jours et des rumeurs indiquaient que la famille se prépare à faire ses adieux à l’ancien attaquant. Cette information a été confirmée par l’agent de l’ancien footballeur.

Le monde du football est en deuil. Pelé est mort

Fin novembre, Pelé a été hospitalisé dans un état grave. Le Brésilien de 82 ans se battait contre un cancer du côlon depuis septembre 2021. Il avait également des problèmes d’insuffisance rénale et cardiaque. Le légendaire attaquant était censé quitter l’hôpital de Sao Pualo avant Noël, mais son état de santé nécessitait toujours une hospitalisation et les médias ont spéculé que les jours de l’ancien attaquant étaient comptés.

Jeudi soir, l’état du Brésilien s’est rapidement détérioré et les médecins n’ont plus été en mesure de le sauver. Pelé est décédé à l’âge de 82 ans, laissant sa famille et le monde du football tout entier en deuil. Sa famille est restée à ses côtés jusqu’à la fin.

Pelé est considéré par de nombreux journalistes et fans comme le meilleur joueur de l’histoire du football. Il a remporté trois fois la Coupe du monde avec l’équipe nationale brésilienne (1958, 1962 et 1970) et est ex aequo avec Neymar, qui l’a rattrapé lors de la Coupe du monde au Qatar, le buteur le plus efficace de l’histoire des Canarinhos .

Il a fait presque toute sa carrière à Santos, son club natal, dont il est la plus grande légende. Il a marqué 619 buts en 638 matches pour le club brésilien. Il a remporté six fois le championnat national avec Santos et deux fois la Copa Libertadores.

Source : Globo