18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Playoffs NFL 2023 : fonctionnement, calendrier, cotes

America football stadium

Les playoffs de la NFL 2023 sont encore loin, mais la lutte pour les gagner et pour le Super Bowl LVII commence déjà avant la présaison. La saison régulière se déroulera du 9 septembre (CEST) au 9 janvier, date à partir de laquelle le sprint final pour le trophée Vince Lombardi 2023 commencera.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement des playoffs de la NFL semble un peu compliqué au premier abord, mais en fait il ne l’est pas du tout. En principe, 14 équipes atteignent la post season dans la meilleure ligue de football américain.

Sept d’entre elles sont issues de l’AFC, sept autres de la NFC. L’équipe ayant le meilleur bilan de la saison dans chaque conférence obtient une semaine de bye dans le Wildcard Round. Ils n’entrent ainsi qu’une semaine plus tard dans les Divisional Games.

Pendant ce temps, les 12 autres équipes des playoffs NFL s’affrontent déjà lors du Wildcard Round et se disputent la place pour les “vrais” playoffs. Les quatre vainqueurs de division de chaque conférence sont d’ailleurs placés aux places #1 à #4.

Ce sont les seules équipes qui sont assurées d’une place en playoffs. Ainsi, une équipe avec un bilan négatif pourrait théoriquement jouer le Super Bowl, tandis qu’une équipe avec un bilan positif manquerait les playoffs NFL 2023.

A cela s’ajoutent ensuite les trois équipes les plus performantes des Conférences qui ne sont pas encore qualifiées en tant que vainqueurs de division.

Dans l’ensemble, il est important que les Conferences restent entre elles jusqu’au Super Bowl. C’est pourquoi le vainqueur de l’AFC et le champion de la NFC seront désignés lors des finales de conférence de la troisième semaine des playoffs.

Le calendrier des playoffs NFL 2023

Le calendrier des playoffs de la NFL comprend quatre tours au total. Tout commence le 14 janvier avec le NFL Wild Card Round, avant la grande finale du 12 février 2023 avec le Super Bowl LVII.

Entre-temps, les équipes se battent encore dans le cadre du Divisional Round et des Conference Games pour remporter le plus de succès possible dans la saison NFL actuelle.

Les matchs simples se poursuivent jusqu’au Super Bowl à Inglewood dans un système à élimination directe. Les formats best-of comme dans d’autres sports américains n’existent pas ici.

Cela signifie également que celui qui perd un match peut déjà réserver ses vacances dans une agence de voyage.

Comment fonctionne le Wildcard Round ?

Le Wildcard Round de la NFL comprend trois matchs dans l’AFC et trois matchs dans la NFC. C’est là que sont désignés les six participants au Division Round, auxquels s’ajoutent les équipes les mieux classées des deux Conferences.

Les trois vainqueurs de division qui n’ont pas remporté la conférence ont droit à un match de barrage à domicile. Cela signifie que même avec un bilan de saison misérable, un match de playoff à domicile est possible.

Les quatre vainqueurs de division sont donc placés sur la liste des têtes de série aux places #1, #2, #3 et #4. Les places 5 à 7 sont occupées par les autres équipes de la conférence ayant le meilleur bilan.

Les matchs sont maintenant croisés. L’équipe #2 affronte la #7, la #3 la #6 et la #4 la #5. Ainsi, la saison régulière a surtout pour but de se créer une bonne position de départ pour les playoffs NFL 2023.

Divisional Round avec les vainqueurs de la conférence

Les deux meilleures équipes de la saison régulière de l’AFC et de la NFC participent au Divisional Round des playoffs NFL 2023. Elles ont le droit de jouer à domicile pendant tout le déroulement des playoffs, car elles sont toutes les deux classées n°1.

De plus, ils bénéficient d’une pause plus longue. Tandis que les adversaires restants laissent déjà leurs forces dans le Wildcard Round, les équipes de pointe entament les playoffs en étant reposées.

Après le Wildcard Round, il reste encore quatre équipes dans une division. Elles sont maintenant effectivement repositionnées. La #1 – c’est-à-dire l’équipe de tête – affronte la plus mauvaise équipe restante, tandis que les deux équipes du milieu s’affrontent également.

Celui qui remporte les Divisional Games atteint le match pour les NFL Conference Championships.

Championnats de conférence

C’est une sorte de demi-finale des playoffs NFL 2023, même s’il s’agit déjà de savoir qui a été la meilleure équipe de chaque conférence durant la saison. Mais personne ne peut bien sûr acheter grand chose pour cela.

L’objectif reste donc la victoire et la participation au Super Bowl.

La règle bien connue des têtes de série s’applique à nouveau. L’équipe la mieux placée obtient le droit de jouer à domicile. Si la première équipe perd lors du tour de division, le droit de jouer à domicile revient à l’équipe n°2, etc.

NFL Playoffs 2023 Prédictions & Cotes

A l’approche des playoffs 2023 de la NFL, toutes sortes de cotes sont bien sûr disponibles. Celles-ci donnent déjà une première impression des équipes que les bookmakers voient en tête.

Les paris à long terme se présentent sous toutes les formes. Par exemple, la question est de savoir quelle franchise ira le plus loin dans les playoffs de la NFL. La sortie en Wildcard Round ou seulement en Conference Game ?

Pour cela, vous pouvez déjà parier avant les playoffs sur les deux équipes qui s’affronteront à la fin du Super Bowl. Comme il y a généralement au moins une surprise dans les playoffs de la NFL, les cotes sont élevées.

Divers paris spéciaux complètent l’offre de paris des bookmakers. Il s’agit par exemple de prédictions sur le MVP ou sur le meilleur joueur à un poste donné pour les playoffs de la NFL.

Il est possible d’obtenir une bonne valeur sur tous les types de paris si vous êtes conscient de certaines tendances dans les matchs actuels de la NFL.

12:15 7 octobre 2022
Denver Broncos
Indianapolis Colts
1:30 9 octobre 2022
Green Bay Packers
New York Giants
5:00 9 octobre 2022
Jacksonville Jaguars
Houston Texans
5:00 9 octobre 2022
New Orleans Saints
Seattle Seahawks
5:00 9 octobre 2022
Washington Commanders
Tennessee Titans
5:00 9 octobre 2022
Cleveland Browns
Los Angeles Chargers
5:00 9 octobre 2022
New England Patriots
Detroit Lions
5:00 9 octobre 2022
Tampa Bay Buccaneers
Atlanta Falcons
5:00 9 octobre 2022
Buffalo Bills
Pittsburgh Steelers
5:00 9 octobre 2022
Minnesota Vikings
Chicago Bears
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 6 octobre 2022 4:07 .
L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...