Les États-Unis et le Brésil jouent dans la nuit de mercredi à jeudi leur dernier match amical de préparation avant la Coupe América 2024. La rencontre se tiendra au stade Camping World, à Orlando (Floride, États-Unis). Le début est prévu pour 1h le 13 juin (heure française).
Nos pronostics pour États-Unis vs Brésil
Le Brésil gagne le match
Habituée à se battre avec le Mexique pour la domination de sa région, l’équipe des États-Unis a subi un choc de réalité lors de l’amical contre la Colombie, le premier de la série préparatoire pour la Coupe América. Ils ont été battus sévèrement. Les Brésiliens, dans un match avec des fluctuations, ont vaincu les Mexicains. Notre pronostic est une victoire pour le Brésil.
Buts plus/moins – Plus de 1,75 but marqué
Bien que clairement inférieure techniquement, l’équipe des États-Unis ne devrait pas se replier en défense. Ce n’est pas leur style. Cependant, avec des joueurs bien plus qualifiés, en particulier dans le secteur offensif, le Brésil adoptera une posture plus agressive. En se tournant vers le marché des buts plus/moins comme base du pronostic supplémentaire pour l’amical de ce mercredi, la recommandation est de choisir l’option plus de 1,75 but marqué.
Quels sites pour parier sur USA – Brésil ?
Notre top 5 des meilleurs bookmakers pour parier sur le match Etats-Unis vs Brésil
Forme et statistiques des États-Unis
Le match de samedi 8 juin contre la Colombie fut le premier après le triomphe, pour la troisième fois consécutive, de la Ligue des Nations de la Concacaf, l’entité qui rassemble les fédérations d’Amérique du Nord et Centrale. Dominants sur le continent, les nord-américains ont été écrasés par les Colombiens. Ils ont perdu 5 à 1.
La différence fut un peu exagérée, bien que la Colombie ait été supérieure tout au long du match. Elle a gardé le ballon pendant 48% du temps, a développé un plus grand nombre d’occasions de tir (15 contre 10) et a mené l’indice de tirs cadrés (6 contre 3). Encore en première période, ils ont pris l’avantage avec deux buts. Buts de John Arias, à la sixième minute, et de Borré, à la 19e. Dans la seconde moitié, les locaux ont réduit l’écart avec Weah à la 13e minute.
Le score fleuve colombien a été consolidé avec des buts de Richard, à la 32e minute, Carrascal, à la 40e minute, et Sinisterra, à la 43e minute. Lors de la Coupe América, l’équipe des États-Unis a été placée dans le groupe C. Elle aura comme adversaires les équipes de Bolivie, Panama et Uruguay. Leur premier match, le 23 juin, sera contre les Boliviens.
États-Unis – Résultats des derniers matchs
Forme et statistiques du Brésil
Déjà sur le sol nord-américain, le Brésil a battu le Mexique, 3 à 2, le samedi 8 juin. Il a fait une performance discrète. Bien qu’il ait passé plus de temps avec le contrôle du ballon, il a créé moins d’opportunités de tir (9 contre 10). Cependant, il a prévalu grâce à une meilleure qualité dans les finitions. Les Brésiliens ont mené la statistique des tirs cadrés (5 contre 3).
Il n’a fallu que cinq minutes pour que Andréas Pereira ouvre le score. Il a reçu une assistance de Savinho. Dans la seconde période, Yan Couto a donné la passe pour que Gabriel Martinelli augmente l’avantage. Ensuite, l’équipe s’est accommodée. Le Mexique a saisi l’occasion de réduire l’écart à la 28e minute grâce à Quiñones et d’égaliser à la 47e minute avec un but de Martinez.
Lorsque l’égalité semblait certaine, Endrick, à la 51e minute, a marqué le troisième but brésilien. Le travail de passeur a été réalisé par Vinícius Júnior. Lors de la Coupe América, l’équipe auriverde est dans le groupe D, qui comprend également la Colombie, le Costa Rica et le Paraguay. Leur premier match, prévu pour le 24 juin, sera contre les Costariciens.
Brésil – Résultats des derniers matchs
Où regarder États-Unis vs Brésil ?
Le match, dont le coup d’envoi est prévu à 1h cette nuit, sera diffusé par la chaîne L’Equipe.