Les Islandais ont surpris l’Angleterre lors du premier match amical de la série de tests de juin. Ils ont ainsi confirmé leur processus d’évolution. C’était la quatrième victoire lors des cinq derniers matchs. Les Néerlandais ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs.
Notre pronostic pour l’amical de ce lundi est en faveur de la victoire des Pays-Bas. Sur le marché des buts plus/moins, notre prono est plus de 1,75 but marqué.
Nos pronostics Pays-Bas vs Islande
Pays-Bas gagne le match
Bien qu’ils ne soient pas parmi la liste des grands favoris au titre de l’Euro 2024, les Pays-Bas ont passé sans aucune difficulté l’équipe du Canada lors du premier des deux matchs amicaux qu’ils ont programmés avant leur début à l’Euro en Allemagne. L’Angleterre, qui a le statut de grande prétendante au titre du tournoi continental, n’a pas fait de même face à l’Islande. Le pari sur la victoire des Pays-Bas apparaît comme la meilleure option pour le match de ce lundi.
Buts plus/moins – Plus de 1,75 but marqué
Jouant devant leurs supporters, les Pays-Bas n’ont d’autre choix que de partir à l’attaque à la recherche de la victoire contre l’Islande. Pour les Islandais, il s’agira d’essayer d’exploiter des occasions pour des contre-attaques et des coups francs et corners, une spécialité de la maison. En utilisant le marché des buts plus/moins pour recevoir le pari supplémentaire lors de l’amical de ce lundi, la recommandation est l’option plus de 1,75 but marqué.
Forme et statistiques des Pays-Bas
Le stade Feyenoord a également été le théâtre du match amical impliquant les Néerlandais et les Canadiens le jeudi 6 juin. Les hôtes ont écrasé leurs adversaires 4 à 0. Un score compatible avec la large supériorité qu’ils ont montrée tout au long de la confrontation. Les Pays-Bas ont eu le ballon 60 % du temps, ont créé plus de trois fois plus d’opportunités de tir (21 contre 6) et ont été particulièrement meilleurs en termes de tirs cadrés (10 contre 2).
Il a fallu du temps pour que la défense canadienne soit percée. Cela s’est produit pour la première fois à la cinquième minute de la seconde période. But de Depay après une assistance de Frimpong. Cela a facilité la tâche des Néerlandais. Sept minutes plus tard, Frimpong a pris le rôle de buteur, augmentant l’avantage néerlandais. Weghorst, à la 18ème minute, et Van Dijk, à la 38ème minute, ont complété le travail. Les Pays-Bas sont dans le groupe D de l’Euro en Allemagne. Ils feront leurs débuts le 16 juin contre la Pologne. Le groupe comprend également l’Autriche et la France.
Pays-Bas – Résultats des derniers matchs
Forme et statistiques de l’Islande
Faisant face à une Angleterre largement favorite, l’Islande a surpris lors du match amical du vendredi 7 juin. Au stade de Wembley, ils ont marqué dès la 12ème minute de la première mi-temps grâce à Thorsteinsson, qui a bénéficié d’une assistance de Haraldsson, et ont maintenu le 1 à 0 jusqu’au coup de sifflet final. Une tâche qui n’a pas été des plus difficiles.
Les Anglais, qui ont contrôlé le ballon 64 % du temps, ont développé 13 occasions de tir. Cependant, ils n’ont cadré qu’une seule fois sur le but islandais, facilitant le travail du gardien Hakon Rafn Valdimarsson. L’Islande a eu neuf occasions de tir. Outre l’action qui a produit leur but, ils ont cadré trois autres fois.
Islande – Résultats des derniers matchs
Où regarder Pays-Bas vs Islande ?
Le match Pays-Bas vs Islande, dont le coup d’envoi est prévu à 20h45 ce lundi 10 juin, sera diffusé sur la chaîne L’Equipe.