L’UFC Apex de Las Vegas accueillera ce week-end l’UFC Fight Night 251, avec en tête d’affiche un combat de poids moyen entre Jared Cannonier et Gregory Rodrigues.
Après avoir défié pour le titre, le Killa Gorilla a enchaîné deux victoires et deux défaites et se retrouve maintenant sur une série de deux défaites consécutives. Il testera sa force contre le combattant brésilien Gregory Rodrigues, également connu sous le nom de Robocop, qui est récemment en pleine ascension, remportant cinq de ses six derniers combats.
Avec 10 victoires par KO/TKO et trois performances post-combat, Robocop est quelqu’un à ne pas sous-estimer. Cannonier devra donc être extrêmement prudent s’il veut préserver son statut à l’UFC et éviter de perdre un troisième combat consécutif.
Fiche de Jared Cannonier (17-8)
Jared Cannonier avait tout pour lui après avoir battu Kalvin Gastelum et Derek Brunson (KO par coude). Mais il n’a pas réussi à passer à l’étape suivante en échouant à obtenir le titre face à Israel Adesanya. Cette défaite ne semblait pas l’avoir démoralisé, car le Killa Gorilla a continué sur sa lancée.
Il a battu Sean Strickland et Marvin Vettori par décision et semblait être de retour dans la course au titre. Cependant, deux défaites inattendues consécutives sont venues ébranler ses ambitions. D’abord, Nassourdine Imavov l’a battu par TKO pour obtenir une victoire majeure, puis il a perdu contre Caio Borralho par décision unanime.
Cannonier se retrouve maintenant, pour la première fois, en danger de perdre trois combats d’affilée. L’UFC semble penser qu’il est toujours un combattant de premier plan, mais une défaite ici pourrait marquer la fin de sa carrière, surtout à 40 ans.
Fiche de Gregory Rodrigues (16-5)
Gregory Rodrigues est dans la meilleure période de sa carrière en MMA. Il est en pleine ascension, après être sorti vainqueur de cinq de ses six derniers combats, dont quatre par arrêt. La seule défaite est survenue contre Brunno Ferreira à l’UFC 283, où il a lui-même subi un KO. Mais il est rapidement revenu à ses habitudes en mettant ses adversaires KO.
Robocop a battu Denis Tiuliulin par TKO et un nom très en vue, Brad Tavares. Sa victoire la plus récente a eu lieu à l’UFC 304, où il a remporté une décision après cinq combats. Il a battu Christian Leroy Duncan, ce qui l’a préparé à affronter un adversaire beaucoup mieux classé.
S’il parvient à battre Cannonier, actuellement classé 7e, il devrait obtenir un classement à son nom.
Prédiction Cannonier vs Rodrigues
Nous avons ici deux cogneurs qui aiment se tenir debout et échanger des coups. Cependant, cette tactique convient mieux à Rodrigues, qui aime avancer et continuer jusqu’à ce qu’il vous écrase, d’où son surnom de Robocop. Cependant, ce n’est pas une tâche facile avec un combattant comme Cannonier.
Jared peut également donner de bons coups, mais je ne peux pas vraiment dire qu’il en est encore capable. Pour gagner, il doit puiser profondément en lui-même et trouver les ressources pour surmonter un adversaire beaucoup plus jeune et tout aussi effrayant que lui. Les deux pourraient également finir par s’annuler et simplement lutter contre la cage, ce que nous ne voulons pas voir.
Notre pronostic va en faveur d’une victoire de Rodrigues, côtée à 1.45 sur Unibet. Quant à la méthode de victoire, il est difficile de le prédire. S’il parvient à imposer son rythme habituel, nous pourrions voir Cannonier tenir au moins un round avant que Robocop ne le mette hors de combat au deuxième.