Le Real préfère-t-il Mbappe à Vinicius ?
Le Real Madrid a recruté Kylian Mbappe lors du mercato estival, un joueur que Florentino Perez rêvait d’avoir depuis de nombreuses années. Son arrivée devait rendre les Merengues imbattables en La Liga et en Ligue des Champions. La réalité s’est avérée brutale, car le géant espagnol traverse une crise sérieuse, et les résultats décevants récents mettent en péril la position de Carlo Ancelotti. Les dirigeants du club doivent faire face à de nombreux problèmes, mis en évidence par des défaites contre Barcelone ou Milan.
Jusqu’à présent, l’aventure de Mbappe au Santiago Bernabeu ne peut pas être considérée comme réussie. Par nécessité, il joue en tant qu’avant-centre, bien que pendant de nombreuses années au Paris Saint-Germain, il ait été cantonné au côté gauche du terrain. À Madrid, c’est Vinicius Junior qui occupe ce poste, un joueur dans lequel le Real a beaucoup investi jusqu’à présent. Les deux joueurs possèdent des compétences incroyables, mais ils ne parviennent pas à collaborer, car ils excellent tous les deux aux mêmes positions.
Ce sujet est intensément discuté dans les médias espagnols. Dans l’émission “El Larguero”, il a été avancé que le Real Madrid souhaite à long terme miser sur Mbappe, autour duquel toute l’équipe serait construite. Cela remet en question l’avenir de Vinicius Junior, qui a été attiré par des salaires astronomiques en Arabie Saoudite cet été. Les Merengues pourraient donc sacrifier le Brésilien afin de libérer pleinement Mbappé, qu’ils estiment avoir un plus grand potentiel – tant sportif que marketing. Cependant, cette décision ne sera pas facile, et le club craint qu’il ne soit impossible de l’éviter.