18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Sadio Mane : 5 choses à savoir sur le footballeur

Sadio Mane lors de sa présentation officielle – 22/06/2022 @IMAGO

Le transfert est désormais complet, Sadio Mané quitte la Merseyside et le FC Liverpool pour rejoindre la Säbener Straße et le FC Bayern.

Après ses excellentes performances chez les Reds, il devrait y devenir la figure de proue. Mais comment se comporte le timide Sénégalais dans sa vie privée ?

Voici 5 faits passionnants sur Sadio Mané, qui vous rapprocheront encore un peu plus du footballeur. Des dons à son pays d’origine à son amour pour les voitures en passant par plusieurs cambriolages à son domicile.

1. La fortune de Sadio Mane : que gagne la star du Bayern ?

Sadio Mane faisait partie des “Fabulous Three” (trois fabuleux) du FC Liverpool, le surnom que Roberto Firmino, Mohamed Salah et lui ont reçu parce qu’ils étaient les stars de l’équipe.

On pourrait donc s’attendre à ce que le joueur, aujourd’hui âgé de 30 ans, fasse partie de ceux qui gagnent le plus. Mais ce n’est pas le cas. Sa dernière prolongation de contrat date de 2018 et lui aurait rapporté un salaire hebdomadaire d’environ 100 000 livres.

Il en va tout autrement avec le Bayern : selon les rapports, le salaire de Mané s’élève à 15 millions d’euros par an ou 250.000 livres par semaine, avec une durée de validité jusqu’en 2025.

Il gagne ainsi plus du double qu’au LFC, mais moins que les 20 millions d’euros initialement colportés, qui auraient fait de lui le meilleur salaire du FCB.

La clause libératoire de Sadio Mane se situerait entre 32 et 41 millions d’euros, selon les bonus qui s’appliquent ou non.

La fortune de Sadio Mane est estimée à environ 25 millions d’euros. Il se situe donc loin derrière le sommet de la chaîne alimentaire (par exemple Cristiano Ronaldo avec environ 500 millions d’euros).

2. Enfance de Sadio Mane : son père lui interdit de jouer au football

Sadio Mané est né le 10 avril 1992 à Bambali (Sedhiou) au Sénégal. Son père était imam et lui a interdit de jouer au football lorsqu’il était enfant.

Cependant, celui-ci est décédé lorsque Mane avait sept ans, c’est pourquoi il a ensuite réalisé son rêve.

À l’âge de 15 ans, il a fui son village natal pour la capitale, Dakar, avec le soutien de sa mère, Satou Touré. En 2009, il a été repéré et engagé par Génération Foot, avec qui il a accédé à la deuxième division en 2011.

Deux ans plus tard, il fait le saut en Europe, le club français de deuxième division a un partenariat avec Foot et saute sur l’occasion. En 2012, il fait ses débuts professionnels en Ligue 2, mais doit faire face à la relégation cette saison-là.

Mais il n’en verra pas la fin puisque le Red Bull Salzbourg s’offre ses services pour la somme de 4 millions d’euros, un record pour Metz.

Il y a passé deux saisons (avec un doublé à chaque fois), mais il a décidé de changer d’air la troisième saison, juste avant un match important de Ligue des champions.

Southampton a obtenu le contrat pour 23 millions d’euros. Là aussi, il a su convaincre, notamment en réalisant le hat-trick le plus rapide de l’histoire de la PL à ce jour. Il lui a fallu 2 minutes 56 ( !) pour marquer trois buts contre Aston Villa en 2015.

Liverpool l’a remarqué et a payé environ 41 millions d’euros pour le Sénégalais, ce qui en faisait à l’époque le joueur africain le plus cher de tous les temps.

Le reste appartient à l’histoire, pourrait-on dire. Avec les Reds, Sadio Mane a récolté pratiquement tous les trophées possibles. Ils ont remporté la Ligue des champions et la Premier League, les deux coupes d’Angleterre, la Coupe du monde, la Super Coupe de l’UEFA et, en 2019, il a été élu meilleur buteur d’Angleterre.

En outre, il est également devenu un héros national du Sénégal durant cette période et a même surpassé son idole El Hadji Diouf. Avec le premier titre AFCON de l’histoire et la toute deuxième participation à la Coupe du monde, sa place dans les livres d’histoire est assurée.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by FC Bayern (@fcbayern)

3. Sadio Mane  en couple avec une journaliste du LFC ?

On sait peu de choses concrètes sur la vie amoureuse de Sadio Mane. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas marié. Et le trentenaire n’a pas encore d’enfants.

Il n’est pas non plus confirmé qu’il ait une petite amie. Toutefois, des rumeurs font état d’une relation avec Melissa Reddy.

Cette journaliste et écrivaine anglaise originaire d’Afrique du Sud s’est spécialisée dans le Liverpool FC, a rapidement fait carrière et a notamment travaillé pour The Independent avant de devenir reporter senior pour Sky Sports en Angleterre en 2022.

Elle est une supportrice de Liverpool et a déjà interviewé de nombreux joueurs. C’est ainsi que le lien avec Mane a pu être établi. Tous deux ne se sont toutefois pas encore exprimés sur une éventuelle relation.

4. Philanthropie de Sadio Mane : de l’argent pour la patrie

De plus, Sadio Mane est connu pour donner beaucoup à son pays d’origine, le Sénégal. De manière générale, le footballeur ne devrait pas vivre dans l’opulence, du moins pour sa profession.

Avant d’être élu joueur africain de l’année 2019, il a attiré l’attention parce qu’on l’a vu avec un téléphone portable et un écran cassé. Avec son salaire, cela ne serait pas nécessaire.

Mais Mane a expliqué à l’époque : “Avant, j’avais faim et je devais travailler sur le terrain. J’ai survécu à des temps difficiles, j’ai dû jouer au football pieds nus et je n’ai pas eu de formation. Mais grâce au football, je gagne suffisamment pour aider les gens“.

Et de poursuivre : “J’ai construit des écoles et un stade, nous fournissons des vêtements et de la nourriture aux personnes en situation d’extrême pauvreté. Je donne 70 euros par mois à toutes les personnes d’une région très pauvre du Sénégal“.

En 2019, Mane a dépensé 250.000 euros pour ladite école. Il a même payé 500.000 euros pour un hôpital dans sa région natale.

Mais Mane a également dû donner de l’argent contre son gré. Sa maison d’Allerton, à Liverpool, a déjà été cambriolée deux fois alors qu’il assistait à un match.

5. Sadio Mane en privé : voitures, jeux de société, religion

Mane n’est pas connu pour être une personne bruyante et extravertie. Dans les interviews, il semble généralement timide et même ses célébrations de buts sont souvent réservées.

Sadio Mane est un musulman pratiquant qui prie également avant les matchs ou lors de ses célébrations de but. Il le fait également avec son coéquipier Naby Keita, avec lequel il jouait déjà à Salzbourg et qui a dit un jour de lui qu’il était comme un grand frère.

Parmi les hobbies de Sadio Mane, il y a les jeux avec ses amis.

Pas des jeux vidéo, comme il le souligne, mais des jeux de société. Il est également un spectateur passionné de séries – il attend surtout avec impatience la nouvelle série Game of Thrones.

En outre, ce qui n’est sans doute pas évident pour un professionnel, il aime aussi regarder les matchs de football à la télévision – quand il en a le temps.

Comme mentionné plus haut, il dépense une partie de sa fortune pour des personnes qui ont eu une vie plus difficile que la sienne. Pourtant, Sadio Mane se fait aussi plaisir.

Le Sénégalais possède en effet une remarquable collection de voitures. Bentley Continental GT, Mercedes AMG G63, Audi RS7, Range Rover Evoque – les prix varient de 50.000 livres à 200.000 livres.

Sur son compte Instagram, on n’a que peu d’aperçus privés de sa vie, mais de temps en temps, Mane dévoile des parties de sa vie privée.

Source : wettbasis.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...