Notre avis sur The Lotter et Trillonario : Quel opérateur de loterie est le meilleur ?

Contenu commercial | 18+

Si vous aimez les jeux de tirage en ligne, vous avez sans doute parlé de The Lotter et de Trillonario, les 2 leaders mondiaux de la loterie en ligne. Chacun d’entre eux vous permet de jouer aux lotos du monde entier, dont certains mettent en jeu plus de 90 millions d’euros !

C’est la première fois que vous entendez parler de ces sites et vous aimerez créer un compte ? Voici notre avis sur The Lotter et Trillonario.

Loteries prises en charge

Trillonaro propose 17 lotos différentes alors que The Lotter en propose plus de 50. En ce qui concerne les grosses loteries, les 2 sites ont exactement les mêmes offres. Par exemple on retrouve sur Trillonario et The Lotter le Powerball avec 71 millions mis en jeu, ou l’EuroJackpot avec 91 millions d’euros à partager.

Toutefois, The Lotter se distingue de Trillonario en proposant des lots de pays plus confidentiels comme le Chili, l’Afrique du Sud, le Mexique, l’Ukraine, la Pologne ou la Lettone. Bien entendu, ces dernières sont moins rémunératrices.

Tous les lotos pris en charge sur The Lotter

Voici un rapide aperçu des plus gros lotos proposés par les 2 opérateurs :

  • The Lotter : Powerball, Mega Millions (USA), Euro Jackpot (Europe), Super Star, SuperEnalotto (Italie) ou Euromillions (France).
  • Trillonario : Eurojackpot, Powerball, Lega Millions, Supernalotto, La Primitiva, Powerball Australier, California Superlotto…

Les 2 sites ont une offre équivalente pour les grosses loteries, mais Trillonario a un catalogue bien moins étoffé que son concurrent. Sans surprise, notre préférence va à The Lotter.

Principe de jeu

Trillonario fonctionne par abonnement. Vous choisissez la loterie à laquelle vous voulez jouer puis vous indiquez la durée de votre souscription (1 mois, 3 mois ou 6 mois en général). Vous validez et le site débitera votre compte. Les tickets seront remplis localement et l’on vous enverra ensuite une copie par e-mail.

Le site dispose aussi un système d’action. Au lieu de souscrire à un abonnement complet, vous achetez des parts et vous empocherez des gains au prorata du nombre dont vous possédez.

Sur The Lotter, il n’y a pas d’abonnement. Vous achetez vos grilles, à l’unité ou en groupe. Il y a 3 modes de jeu :

  • Standard : vous achetez un certain nombre de grilles que vous remplissez vous-même.
  • En Groupe : vous achetez un groupe de grille avec remplissage aléatoire (en tirage simple ou en multitirage)
  • Package : vous achetez un groupe de grilles dont certaines seront remplies aléatoirement et d’autres manuellement. Chaque ticket peut être utilisé pour un tirage simple ou pour plusieurs tirages.

Comme son concurrent, The Lotter vous permet d’acheter des parts sur le jeu en groupe. Vos gains seront donc proportionnels au nombre d’actions dont vous disposez.

Le système d’abonnement de Trillonario est une très mauvaise idée. Cela vous lie pour une période donnée sans pouvoir interagir avec votre ticket, qui sera rempli par des agents sur place. Sur The Lotter notre avis est bien meilleur, car le jeu est flexible et sans engagement. 

Promotions et réductions

The Lotter met régulièrement en place des réductions sur les packages de grilles. Par exemple, vous pourrez obtenir -20% de remise sur un pack de 345 grilles Euromillions (avec la possibilité de choisir vos numéros).

Trillonario dispose de plusieurs offres promotionnelles, comme les fameuses affaires du jour avec une réduction de 10% sur EuroJackpot, Powerball, Oz Lotto, California Superlotto ou Mega-Sena.

The Latter propose des offres permanentes sur certains lotos

Le site propose aussi un Club VIP. Avec ce dernier, vous remportez 1 point pour 2$ dépensés. Ensuite, vous obtiendrez 1$ de réduction sur vos grilles pour 25 points obtenus.

Enfin, vous pourrez parrainer vos amis en leur offrant des chèques cadeaux. Choisissez la loterie que vous désirez et envoyez le chèque par e-mail. Si votre ami crée un compte, vous et lui pourrez jouer gratuitement à la loterie américaine MegaMillions.

Côté promo, Trillonaro est plus diversifié. Toutefois, le club VIP est clairement cosmétique. Il faut jouer 50$ pour obtenir 1$ de réduction sur une grille. De sont côté, The Lotter propose des promos permanentes sur les packs. C’est une offre bien plus solide que celle de son concurrent.

Dépôts et retraits

Étant donné que les 2 sites opèrent dans le monde entier, ils acceptent un très large éventail de moyens de paiement.

  • The Lotter : carte Visa/MasterCard/Diners Club/Maestro/carte bleue, Skrill, Neteller, Paysafecard, SoFort, Paysafecard ou Entropay,

Les retraits sont gratuits et accessibles à partir de 1$ sur votre carte bancaire, votre compte Skrill/Neteller ou par virement bancaire. Il faut compter entre 1 et 3 jours pour que les fonds arrivent sur votre compte. Pour les virements, le délai varie entre 3 et 5 jours ouvrés.

  • Trillonario : carte bancaire (Visa/MasterCard/American Express), Entropay, Skrill, Neteller, AstroPay, Todito Cash, Bitcoin.

The Lotter propose des options auxquelles sera sensible le public francophone (Carte Maestro, Paysafecard…). Trillonario, lui, ne communique rien au sujet des plafonds/seuils de paiement. C’est pourquoi notre avis sur The Lotter est bien meilleur.

Service client

Sur The Lotter, il existe plusieurs moyens de joindre la plateforme d’aide :

  • Live Chat
  • Téléphone : +44 20 3150 0476
  • Numéro gratuit : 0800-1700-409 (Angleterre), 1-800-259-355 (Australie), 0800-981-870 (Afrique du Sud), 0805-109-968 (France), 880-0100-3681 (Russie), 0800-724-1082 (Allemagne), 0800-500-596 (Ukraine)
  • Fax : +44 20 7691 7234
  • Formulaire d’aide : obtenez une réponse dans 13 langues différentes

Pour contacter le support client de Trillonario, vous avez 3 solutions : écrire à e-mail à clients@trillonario.com, envoyer un message via le formulaire de contact ou passer par le Live Chat.

Pour The Lotter, l’avis est bien meilleur. Non seulement la plateforme dispose de 7 numéros gratuits et d’une assistance par écrit disponible en 13 langues !

Notre avis : The Lotter ou Trillonario ?

Que ce soit sur le nombre de loteries disponibles, les formules de jeu disponibles ou la qualité du service client, The Lotter a un avis bien plus favorable que son concurrent direct.

Le principal problème de Trillonario est son système d’abonnement. Une fois que vous avez payé, vous n’avez plus aucun contrôle sur vos grilles, qui sont remplies aléatoirement.

De plus, l’argent sera débité automatiquement à la fin de votre abonnement. Pire : pour résilier votre abonnement, vous devrez absolument contacter le service client ! Cela ouvre la porte à de nombreux abus.

The Lotter, par contre, vous offre un contrôle total sur les nombres que vous choisissez. Il offre en plus la possibilité de panacher entre le remplissage manuel et automatique.

Entre les 2 sites, notre avis sur The Lotter est bien meilleur que celui sur Trillonario. L’opérateur est plus flexible, plus rémunérateur et offre un service de bien meilleure qualité.

Notre avis sur The Lotter et Trillonario : Quel opérateur de loterie est le meilleur ?
4.7 (93.85%) 13 votes