LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

5 choses à savoir sur Daniil Medvedev

Daniil Medvedev lors de son match contre Grigor Dimitrov pendant les Rolex Paris Masters @IMAGO / justpictures.ch

Daniil Medvedev est le plus grand parmi les plus grands de l’histoire du tennis. Une thèse audacieuse mais vérifiable : Avec ses 1,98 mètre, le Russe est le plus grand numéro 1 qui ait jamais existé depuis la création du classement mondial.

Mais sur le plan sportif, il lui manque encore beaucoup pour atteindre le niveau des géants du tennis, et certains ajouteraient même : sur le plan personnel et du caractère, encore plus.

Medvedev est actuellement la brute de la scène tennistique – il s’en prend régulièrement aux spectateurs et aux adversaires, ce qui explique pourquoi le Russe n’est pas forcément le chouchou du public partout.

Mais qui est Daniil Medvedev en privé ? 5 faits sur la star russe du tennis : ses origines russes, sa vie de famille avec femme et enfant ainsi que son parcours vers l’élite mondiale du tennis, y compris quelques scandales, mais aussi en parallèle à ses études d’économie.

1. Qui est la petite amie de Medvedev ?

Daniil Medvedev s’est placé sous les feux de la rampe grâce à ses nombreux succès. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde. C’est pourquoi l’intérêt pour sa vie privée augmente. Pour de nombreux fans, la question se pose donc de savoir qui est la petite amie de Medvedev.

Medvedev a rencontré sa femme Daria alors qu’il était encore enfant. Dans une interview pour un magazine russe, Daria Medvedeva a raconté qu’à l’époque, elle avait participé à un tournoi à Antalya avec Daniil, âgé de 12 ans.

Il s’était fait remarquer par ses “hurlements” sur le terrain. Elle aurait commencé à regarder ses matchs à cause de ses cris et aurait ainsi appris à mieux le connaître au fil du temps. Ils ne sont toutefois devenus un couple que lorsque Daniil avait 20 ans. Deux ans plus tard, en 2018, ils se sont mariés.

Daria Medvedeva (nom de jeune fille : Chernyshkova) a elle-même joué au tennis pendant son enfance et son adolescence et a fait partie du top 60 mondial chez les juniors.

Elle comprend donc très bien la vie d’un sportif professionnel et, selon les dires de Medvedev, elle fait tout pour qu’il devienne un meilleur joueur de tennis.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Medvedev Daniil (@medwed33)

Daniil Medvedev a-t-il des enfants ?

Même si une vie de famille est difficile sur le Tour, le couple Medvedev a décidé d’avoir des enfants.

Le 14 octobre 2022, leur fille Alisa a vu le jour. Depuis, Daniil Medvedev se déplace souvent sur le circuit ATP avec toute sa famille.

Le parrain d’Alisa est Andrey Rublev, également joueur de tennis professionnel et ami d’enfance de Medvedev.

2. Daniil Medvedev : Parents, origine et lieu de résidence

Medvedev est né le 11 février 1996 à Moscou. Il y a grandi avec ses deux sœurs aînées, Julia et Elena, auprès de ses parents Olga et Sergey.

À l’âge de six ans, son père a voulu l’emmener à l’entraînement de natation. Medvedev a raconté dans une interview qu’ils étaient arrivés à la piscine et qu’ils y avaient vu une offre de cours de tennis affichée. Son père et lui auraient alors décidé d’aller au tennis plutôt qu’à la natation.

Medvedev a fréquenté une école de physique et de mathématiques à Moscou. Il a ensuite étudié l’économie et le commerce à l’Université des relations économiques internationales de Moscou. Il a également obtenu un diplôme d’entraîneur de tennis.

Lorsque sa carrière de joueur de tennis a vraiment décollé, il a abandonné ses études. En plus de sa langue maternelle russe, Medvedev parle couramment le français et l’anglais.

En 2017, Daniil Medvedev a déménagé sur la Côte d’Azur pour se rapprocher de sa sœur Elena. Le lieu de résidence actuel de Daniil Medvedev est Monte Carlo à Monaco.

3. Carrière de Medvedev : le plus grand numéro 1 de l’histoire de l’ATP

De nombreux enfants rêvent de devenir des joueurs de tennis professionnels, mais rares sont ceux qui y parviennent. Le chemin est long jusqu’à l’élite mondiale, comme le montre également la carrière de Daniil Medvedev.

Dans sa jeunesse, Medvedev était certes un talent prometteur, mais lors de l’ITF Junior Tour 2014, la 13e place était le meilleur classement que Medvedev pouvait obtenir. Jusqu’en 2015, il a principalement joué sur le Future Tour, où il a remporté quatre titres (en simple et en double).

En 2016, Medvedev a fait ses débuts en simple sur l’ATP World Tour à Nice. En 2026, son plus grand succès a été un quart de finale à Moscou. À la fin de l’année, il est entré pour la première fois dans le top 100 du classement mondial.

En 2017 et 2018, la carrière de Medvedev a pris son envol : En 2017, il a d’abord atteint la première finale ATP de sa carrière. En 2018, il a remporté son premier tournoi ATP à Sydney. L’année suivante (2019), il a atteint pour la première fois une finale du Grand Chelem à l’US Open.

Après avoir remporté les finales ATP en 2020, il devait réussir un an plus tard le plus grand exploit de sa carrière jusqu’à présent : pendant l’été 2021, il remportait son premier titre du Grand Chelem à l’US Open.

En février 2022, Daniil Medvedev est devenu pour la première fois le numéro 1 mondial du tennis, créant ainsi une nouveauté : avec sa taille de 1,98 mètre, il était ainsi le plus grand numéro 1 de l’histoire du tennis !

En outre, la carrière très réussie de Medvedev compte plusieurs records et meilleures marques. En voici un extrait :

  • A été numéro 1 mondial pendant 16 semaines en 2022 et est devenu le 28 février, avec 1,98 m, le plus grand numéro 1 de l’histoire et le premier numéro 1 avec Djokovic, Federer, Murray et Nadal depuis Roddick en 2004. Alcaraz est ensuite devenu numéro 1 après le titre de l’US Open 2022.
  • A remporté 20 victoires consécutives de 2020 à 2021 (12 contre le top 10), a dominé le circuit ATP avec 63 victoires en 2021 et a remporté la Coupe ATP, la Coupe Laver et la Coupe Davis en 2021.
  • A battu le n° 1 Djokovic, le n° 2 Nadal et le n° 3 Thiem pour remporter le titre aux Nitto ATP Finals 2020, devenant ainsi le premier joueur à éliminer le top 3 dans l’histoire du tournoi et sur le circuit ATP depuis 2007 à Madrid (Nalbandian à l’époque).
  • Il est l’un des six joueurs à avoir remporté 6 titres différents ou plus au Masters 1000 ATP (depuis 1990) – avec Djokovic (9), Federer (8), Agassi (7), Murray (7) et Nadal (7).

4. À combien s’élève la fortune de Medvedev ?

Daniil Medvedev fait actuellement partie des joueurs de tennis les plus performants au monde. Depuis quelques années déjà, le Russe se maintient constamment dans le top 5. Entre-temps, il a même été numéro 1 au classement mondial de l’ATP.

Il est donc intéressant pour tous les fans de tennis de savoir à combien s’élève le prize money de Daniil Medvedev jusqu’à présent. Sur l’ensemble de sa carrière, le prize money de Daniil Medvedev s’élève à 34,7 millions de dollars américains (au 1er novembre 2023).

En 2023, le prize money de Daniil Medvedev s’est élevé à plus de 8 millions de dollars américains (au 10 novembre 2023). Sa seule victoire à l’US Open en 2021 a rapporté à Medvedev 2,5 millions de dollars américains.

Avec son prize money en carrière, le Russe joue déjà dans la cour des grands. Novak Djokovic est certes en tête du classement avec 170 millions de dollars américains, un montant presque inaccessible. Le prize money de Medvedev sera-t-il aussi élevé à la fin de sa carrière ?

Outre les prix, les revenus de Daniil Medvedev augmentent également grâce à des contrats publicitaires lucratifs. Le Russe est sous contrat avec la marque de mode Lacoste depuis 2019. Après seulement un an, le contrat de fournisseur a déjà été prolongé de manière anticipée jusqu’en 2026.

En outre, Medvedev a conclu des accords publicitaires avec Bovet, BMW, Tinkoff Bank et la marque de raquettes Tecnifibre – avec laquelle joue également la star du tennis Iga Swiatek. Selon les médias, Medvedev encaisse chaque année environ 15 millions de dollars US de ses contrats publicitaires.

Avec l’argent des prix de tennis, ces cachets constituent la deuxième grande partie de la fortune totale de Daniil Medvedev. Le montant réel de la fortune de Daniil Medvedev n’est toutefois pas connu officiellement.

Étant donné que son prix de carrière à lui seul dépasse largement les 30 millions de dollars US, la fortune de Medvedev s’élèvera probablement à 50 millions de dollars US et peut-être même plus.

5. Daniil Medvedev : sa attitude face à la guerre en Ukraine

Même si Daniil Medvedev porte le même nom de famille, du moins phonétiquement, que le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev, ils ne sont ni parents, ni du même avis sur Poutine.

Alors que Dmitri Medvedev est l’une des voix les plus radicales du Kremlin, la star du tennis se dit choquée par la guerre d’agression contre l’Ukraine.

Lorsque la guerre a commencé en 2022, Medvedev a déclaré dans une interview : “Se réveiller ici au Mexique et regarder les nouvelles de la patrie n’a pas été facile. (…) Je me porte garant de la paix dans le monde entier“.

Sur sa page Instagram, il s’est exprimé encore plus clairement quelques jours plus tard : “Aujourd’hui, je veux parler au nom de tous les enfants du monde. Ils ont tous leurs rêves, leur vie vient de commencer. Tant de belles expériences sont encore à venir. Leurs premiers amis, leurs premières grandes émotions. Tout ce qu’ils voient et ressentent est pour la première fois dans leur vie. C’est pourquoi je prie pour la paix dans le monde, pour la paix entre les pays“.

Si Medvedev peut s’exprimer de la sorte, c’est parce qu’il n’a pas à craindre de conséquences en résidant à Monte-Carlo.

Mais la guerre a également eu des conséquences sportives pour Daniil Medvedev. Lors de Wimbledon 2022, les joueurs russes et biélorusses ont été exclus en raison de la guerre d’agression russe contre l’Ukraine.

Source : wettbasis.com

La Rédaction de Kelbet
2531 articles
L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livrons toutes les informations à connaître sur les sites de paris sportifs et de poker en ligne français et réalisions des comparatifs afin que les utilisateurs puissent faire le bon choix.