Samedi soir se jouera le dernier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match verra les îles du Cap-Vert affronter l’équipe d’Afrique du Sud. C’est également le duel des outsiders, car avant le tournoi, personne n’aurait parié sur la qualification de l’une de ces deux équipes en demi-finale. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les cotes des bookmakers entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud sont assez équilibrées.
Néanmoins, les cotes des bookmakers entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud sont plutôt en faveur d’une victoire des Nord-Africains. Cela est probablement dû au fait que les Sud-Africains se sont qualifiés pour le prochain tour contre le Maroc de manière plutôt imméritée en huitième de finale. Sur le plan du jeu, les Marocains étaient nettement meilleurs et ont même manqué un penalty à la 85ème minute. Cependant, l’équipe de Hugo Broos ne devrait pas être sous-estimée, car elle a montré beaucoup de combativité sur le terrain.
Nous recommandons de parier sur une victoire de l’équipe mentionnée en premier, le Cap-Vert. Cela est principalement dû à leur parcours jusqu’à présent dans le tournoi, car le Cap-Vert n’a encore perdu aucun match. Même contre le Ghana, l’équipe de Bubista a montré un meilleur jeu. De plus, selon nous, les Sud-Africains ont eu plutôt de la chance de se qualifier pour le tour KO. Il ne serait donc pas surprenant que l’aventure continue pour l’archipel nord-africain.
🇨🇻 Cap-Vert – Statistiques & forme actuelle
Le Cap-Vert a obtenu sept points lors de la phase de groupes, restant ainsi invaincu et se qualifiant aisément pour les huitièmes de finale. Cela a été quelque peu surprenant, car dans le groupe B, les deux équipes d’Égypte et du Ghana étaient clairement favorites. Ensuite, l’équipe de Bubista a réussi à s’imposer 1-0 contre la Mauritanie, se qualifiant ainsi tout à fait méritoirement pour les quarts de finale.
Bebe est probablement le joueur le plus connu des rangs du Cap-Vert et sera certainement encore dans la mémoire de nombreux fans. L’attaquant a même été sous contrat avec Manchester United de 2010 à 2014. Il a également joué pour Benfica, Besiktas, Eibar et Rayo Vallecano. Lors de la Coupe d’Afrique, il a également marqué un but. Il a mené son équipe à la victoire contre le Mozambique.
Le Cap-Vert a toujours un but en réserve
Avec huit buts en quatre matchs, le Cap-Vert possède l’une des meilleures attaques du tournoi. Parmi les huit nations restantes, seule l’équipe d’Angola a trouvé le chemin des filets adverses plus fréquemment. De plus, l’équipe de Bubista est l’une des trois seules équipes à avoir marqué au moins un but dans tous ses quatre matchs.Nous pouvons donc être curieux de savoir si la série prendra fin contre les Sud-Africains, réputés pour leur solide défense.
Alors que l’attaque des Bleu et Blanc montre le meilleur d’elle-même dans cette compétition, la défense a régulièrement des moments de faiblesse. Pour cette raison, le Cap-Vert a seulement gardé son but inviolé deux fois et a donc encaissé au moins un but dans 50% des matchs. Face aux meilleures équipes, comme le Ghana ou l’Égypte, l’équipe de Bubista a laissé trop d’occasions.
Composition probable du Cap-Vert :
Vozinha – MOreira, Costa, Lopes, Paulo – Monteiro, Pina, Duarte – Mendes, Bebe, Cabral
Derniers matchs du Cap-Vert :
🇿🇦 Afrique du Sud – Statistiques & forme actuelle
L’Afrique du Sud a terminé la phase de groupes à la deuxième place et s’est imposée aux côtés du Mali et de la Namibie contre la Tunisie. Cependant, la qualification n’a pas été vraiment convaincante, car la seule victoire dans le groupe E a été obtenue contre l’outsider namibien. En huitièmes de finale, l’équipe de Hugo Broos a réussi à surprendre en éliminant le Maroc, qui avait fait sensation lors de la dernière Coupe du Monde et avait terminé quatrième.
Percy Tau est le seul joueur sud-africain à avoir joué dans l’une des cinq meilleures ligues européennes. L’ailier sud-africain a quitté son pays natal en 2018 pour Falmer et a donc joué pour Brighton & Hove en Premier League. Il a également joué pour Bruges, Anderlecht et Royal Union Saint-Gilloise au cours de sa carrière. Il est désormais sous contrat avec Al Ahly en Égypte.
L’Afrique du Sud n’est pas favorite pour le titre
Avec 6 buts en quatre matchs, les visiteurs ne sont pas sans danger, mais ils se créent généralement peu d’occasions. De plus, l’équipe de Hugo Broos a déjà terminé deux matchs sans marquer de but et a donc inscrit au moins un but dans seulement 50% des matchs. Il est rapidement devenu évident dans les deux matchs contre le Mali et la Tunisie que la force des Sud-Africains réside non pas dans l’attaque, mais plutôt dans la défense.
Alors que l’attaque n’a jusqu’à présent pas fait une impression très convaincante, la défense sud-africaine s’est montrée très stable et n’a concédé que deux buts. De plus, l’équipe de Hugo Broos a gardé son but inviolé dans trois des quatre matchs. Le Nigeria est donc la seule nation à avoir encaissé moins de buts dans ce tournoi. Dans le match contre le Cap-Vert, la défense sera donc particulièrement sous les projecteurs.
Composition probable de l’Afrique du Sud :
Williams – Mudau, Kekana, Mvala, Modiba – Sithole, Mokoena, Morena, Zwane, Tau – Makgopa
Derniers matchs de l’Afrique du Sud :
Pronostic Cap-Vert – Afrique du Sud : les cotes en 1N2
Ci-dessous les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs français pour parier sur la rencontre
- La meilleure cote pour une victoire du Cap-Vert est de 2.81 sur Vbet, soit 35,58% de chances
- La meilleure cote pour un match nul est de 2.90 sur Unibet, soit 34,48% de chances
- La meilleure cote pour une victoire de l’Afrique du Sud est de 2.88 sur Vbet, soit 34,72% de chances
Cap-Vert vs Afrique du Sud : les derniers face-à-fa
Le Cap-Vert a remporté deux duels contre l’Afrique du Sud, tandis qu’un match s’est terminé par un match nul et les Sud-Africains sont toujours sans victoire. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était en 2017 lors des qualifications pour la Coupe du Monde, il y a donc plus de six ans. Bien que la dernière rencontre remonte à un certain temps, les résultats confirment notre évaluation. Par conséquent, entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, notre pronostic tend plutôt vers le succès des Nord-Africains.
Faits clés – Pronostic Cap-Vert vs. Afrique du Sud
- Le Cap-Vert reste invaincu dans la compétition actuelle (seulement un match nul)
- L’Afrique du Sud n’a été convaincante dans son jeu que contre la Namibie
- Le Cap-Vert a remporté les deux derniers duels entre les deux équipes
Alternativement, nous recommandons pour le match entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud un pronostic “les deux équipes marquent “. Cela est principalement dû au style de jeu des Nord-Africains, qui est généralement plus offensif. De plus, les deux dernières confrontations se sont terminées sur le score de 2:1, ce qui rend un but de chaque côté assez probable. Dans un match à élimination directe, des risques doivent être pris tôt ou tard.