18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Le Bayern Munich déjà d’accord pour négocier Lewandowski avec Barcelone

Robert Lewandowski va-t-il quitter le Bayern pour le Barça ? @IMAGO

Il y a des négociations ! Le Bayern Munich a déjà communiqué au staff de l’attaquant Lewandowski qu’il accepte de négocier cette fenêtre de transfert européenne. Il est bon de rappeler que le joueur lui-même souhaite quitter le club allemand. Barcelone est la destination la plus probable.

Selon “Sky Germany”, le Bayern veut éviter que le joueur polonais soit malheureux au club. Avec cela, les Allemands acceptent de vendre l’attaquant au Barça, à condition qu’il y ait un accord économique favorable. Et la valeur a déjà été fixée : 60 millions d’euros au départ, hors variables. Dans quelques jours, la négociation devrait avancer et avoir un résultat.

Les dirigeants du club allemand sont venus dire publiquement que le joueur avait un contrat jusqu’en 2023 et qu’il n’était pas négociable. A tel point que le Bayern a même envoyé son directeur sportif à Majorque, en Espagne, dans le but de convaincre Lewa de rester une saison de plus en Allemagne. À l’époque, le joueur polonais a renforcé son désir de quitter l’équipe et a demandé au club d’écouter une offre du FC Barcelone, la seule destination qui l’intéressait.

Maintenant que le Bayern Munich a accepté de négocier l’attaquant, il va essayer de tirer le meilleur parti de la situation. Dans le même temps, ils savent que leur demande est considérée comme élevée et qu’ils devront revoir leurs exigences à la baisse, car la négociation est limitée dans le temps. La raison est que la pré-saison du club allemand commence à partir du 12 juillet et qu’aucune des parties n’a intérêt à ce que l’athlète réapparaisse.

Barcelone considère que 60 millions d’euros est une valeur élevée, en raison de l’âge avancé de l’attaquant et du fait qu’il n’a plus qu’une année de contrat avec le Bayern. L’équipe catalane est très claire dans sa stratégie et le joueur aussi, prêt à se battre si le club allemand entrave sa sortie.

Un avenir ouvert pour Dembélé

Le feuilleton Dembélé arrive à ses derniers chapitres. En effet, le Français n’a plus le temps de négocier son avenir avec les clubs intéressés, car ceux-ci demandent une réponse définitive à l’attaquant, au risque de retirer les propositions de la table. Chelsea avait bien entamé des négociations avec le joueur, mais il semble qu’il n’ait pas été très emballé par l’offre financière des Blues. Par conséquent, il n’a pas encore donné de réponse positive au club. Avec cette incertitude, son maintien à Barcelone n’est pas exclu, même si cela sera difficile.

Le club anglais aurait proposé à Dembélé une offre de quatre ans, avec un salaire plus élevé que la dernière offre du FC Barcelone. La différence de salaire n’étant pas très importante, le Français serait dans le doute quant à l’intérêt de changer d’équipe, lui qui se sent bien au Barça. Ce qui pourrait peser en faveur des Blues, c’est la valeur des gants que l’attaquant recevrait, mais même ainsi, cette valeur n’aurait pas plu à l’attaquant.

Sur le point de commencer la pré-saison européenne, le Barça et Chelsea pressent l’attaquant pour obtenir une réponse, car ils doivent planifier leurs effectifs. Dembélé pourrait être décisif pour l’équipe catalane, qui ne signerait pas Raphinha si le Français continuait. L’argent économisé serait investi dans d’autres postes, principalement pour renforcer le secteur défensif de l’équipe.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...