LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Les stars montantes Carlos Alcaraz et Holger Rune défient les légendes

Carlos Alcaraz et Holger Rune ont époustouflé le monde entier par leurs incroyables compétences lorsqu'ils entrent sur le court de tennis et montrent leurs coups droits, leurs revers et leurs balles arrêtées stupéfiants.

Les deux étoiles montantes sont souvent comparées aux plus grandes légendes du tennis comme Rafael Nadal, Novak Njokovic et Roger Federer.

Nous avons analysé les jeunes dans un vaste ensemble de données avec deux objectifs en tête. Tout d'abord, nous voulions avoir un aperçu complet de leurs performances au cours de l'année écoulée. C'est pourquoi nous avons également examiné certaines données sous-jacentes afin d'avoir une vue d'ensemble exacte des aspects du jeu dans lesquels ils excellent.

Ensuite, nous les avons comparés à certaines des plus grandes légendes de l'histoire, à savoir Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. La méthodologie consistait à trouver des données datant de l'époque où ces trois légendes n'avaient que 20 ans, ce qui nous permettrait de savoir si Carlos Alcaraz et Holger Rune pourraient être en mesure de défier les joueurs susmentionnés lorsqu'ils auraient le même âge que les deux étoiles montantes.

Dans cet article, vous pourrez lire les réflexions de Holger Rune et de sa mère et manager Aneke Rune, qui ont partagé leurs idées sur ses forces et sur ce qu'il ressent lorsqu'il est comparé aux plus grandes légendes du sport dans lequel il évolue aujourd'hui.

Tout d'abord, jetons un coup d'œil sur les performances des 20 premiers joueurs du classement ATP. Les données indiquent leurs résultats depuis le 1er avril 2022.

Comme vous pouvez le voir dans ce tableau, le sensationnel Espagnol Carlos Alcaraz est celui qui a le deuxième pourcentage de victoires le plus élevé sur cette période, tandis que Holger Rune est placé en sixième position.

Le légendaire Serbe Novak Djokovic n'a pas perdu la main, puisqu'il est le joueur avec le plus haut pourcentage de victoires, même s'il est intéressant de noter qu'il a joué moins de matchs que les autres joueurs du top 10.

Jannik Sinner, qui est peut-être passé un peu inaperçu, a le quatrième pourcentage de victoires le plus élevé. Le jeune Italien a donc montré des choses très prometteuses au cours de cette période.

Il convient également de noter que Cameron Norrie, bien qu'il soit numéro 13 au classement ATP, a réalisé d'excellentes performances au cours de cette période, puisqu'il est numéro 8.

Cameron Norrie a été considéré comme une révélation tardive par de nombreux fans de tennis et nous nous souvenons probablement tous de ses performances étonnantes à Wimbledon 2022, ce qui n'est pas une surprise et si l'Anglais continue à se comporter de la sorte, nous pourrions le voir grimper dans le classement ATP dans un avenir proche.

La super star allemande Alexander Zverev a connu des performances assez décevantes, même s'il ne faut pas oublier qu'il s'est blessé lors de la demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal. L'Allemand était très performant avant sa blessure et nous espérons qu'il reviendra encore plus fort.

Ce tableau contient des données sur les seconds services gagnés en pourcentage pour tous les joueurs et, une fois de plus, nous voyons, peut-être sans trop de surprise, Carlos Alcaraz et Holger Rune exceller dans cet aspect du jeu avec un pourcentage moyen de seconds services gagnés de 55,1 et 54,5 respectivement.

Le sensationnel Espagnol est, également dans ces données, un peu plus avancé que son concurrent Holger Rune, mais avec des marges très faibles.

Une fois de plus, Alexander Zverev a eu du mal à trouver son meilleur niveau de jeu, mais cela pourrait être un indicateur de la raison de sa chute, autre que sa terrible blessure.

L'expert danois en tennis, Peter Bastiansen, a récemment déclaré à la chaîne de télévision danoise TV2 Sporten que Holger Rune possède, selon lui, le meilleur deuxième service du monde. Nous avons demandé à Holger Rune ce qui rend son deuxième service si bon et ce qu'il pourrait améliorer à l'avenir.

"Je ne suis pas stressé à l'idée de devoir jouer mes points. Je crois en mon jeu et c'est peut-être pour ça que ça se passe plutôt bien au niveau du deuxième service. Mon objectif, et ce que j'essaie d'atteindre maintenant, est de réaliser environ 67% de premier service. Je veux atteindre cet objectif cette année. J'utilise ma tête quand je fais mon deuxième service. Je dois m'en souvenir également pour mon premier service, afin de ne pas me contenter de penser à la vitesse et d'envoyer un service", explique Rune.

Les performances extraordinaires de Carlos Alcaraz et Holger Rune depuis leur arrivée sur le circuit ont poussé les fans de tennis et les experts du monde entier à les comparer à certains des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, comme Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer.

Tout d'abord, nous avons comparé les deux étoiles montantes aux légendes en fonction de la date de leurs 20 ans, que Holger Rune vient d'atteindre le 29 avril et que Carlos Alcaraz atteindra le 5 mai.

Nous avons examiné les meilleurs classements obtenus par les légendes et y avons ajouté quelques autres noms, comme vous l'avez peut-être remarqué dans le tableau.

Carlos Alcaraz est actuellement deuxième au classement ATP, mais il a été numéro un pendant un certain temps, ce qui est plus élevé que tous les autres joueurs de la liste.

Son compatriote, Rafael Nadal, était un talent sensationnel dans sa jeunesse et son meilleur résultat à l'âge de 20 ans était d'être deuxième au classement ATP.

La meilleure performance de Novak Djokovic à cet âge a été de se classer cinquième, ce qui doit également être considéré comme une performance tout à fait étonnante.

Roger Federer était classé 15ème, ce que Holger Rune a dépassé il y a longtemps, et il est actuellement 7ème au classement ATP, ce qu'il a obtenu après sa victoire à l'Open BMW.

Carlos Alcaraz et Holger Rune sont ce que l'on peut appeler des talents sensationnels, ce qui a déjà été expliqué précédemment, mais qui apparaît une fois de plus clairement lorsque l'on regarde le nombre de joueurs du top 10 qu'ils ont réussi à battre.

Une fois de plus, nous les avons comparés à certaines des plus grandes légendes de tous les temps, ce que vous pouvez également voir dans le tableau ci-dessus et vous pourriez être surpris par les grandes victoires étonnantes des deux jeunes.

Carlos Alcaraz a réussi à remporter 16 victoires contre un joueur qui, à l'époque où Alcaraz l'a affronté, faisait partie du top 10 du classement ATP.

Pour Holger Rune, ce chiffre est de 11, ce que seuls Carlos Alcaraz et Rafael ont réussi à faire mieux parmi les joueurs que nous avons choisi d'inclure dans nos données.

Il est donc frappant de constater que Carlos Alcaraz et Holger Rune ont réussi à battre bien plus de joueurs du Top 10 que Novak Djokovic et Roger Federer, ce qui souligne une fois de plus la qualité de ces deux jeunes superstars.

Nous avons demandé à Holger Rune ce qu'il ressentait lorsqu'il était comparé à certains des plus grands joueurs de tous les temps et c'est un jeune homme très flatté que nous avons interrogé, même si son objectif est de s'améliorer chaque jour.

"Je suis un peu surpris lorsque je lis les comparaisons avec les grandes légendes. C'est probablement une bonne chose que je ne fasse pas ces comparaisons moi-même, mais que je reste terre à terre. Cela semble incroyable, mais je ne suis sur le circuit que depuis deux ans à peine, et je n'ai donc pas encore atteint une fraction de ce qu'ils ont accompli. Ce sont de bons modèles. Ils ont placé la barre très haut et les générations suivantes s'en inspireront probablement inconsciemment, moi y compris", déclare Rune avant de poursuivre :

"Quand vous comparez, eh bien, quand vous regardez mon développement étape par étape, mes résultats semblent très naturels, que je m'améliore un peu plus tout le temps. Je bats de meilleurs joueurs, etc. Et j'aimerais continuer à le faire. Je pense que c'est amusant de se développer et j'ai encore beaucoup de choses à améliorer.

Mais quel est le secret d'un joueur aussi talentueux ? Le secret n'est certainement pas la chance ou la coïncidence, dit Rune, qui précise que l'une des choses les plus importantes pour lui - en plus de travailler dur tous les jours - est de s'amuser. Le Danois adore jouer au tennis et il s'amuse sur le court.

"Je m'efforce de m'améliorer en permanence. Ce n'est donc pas une coïncidence ou une chance que je puisse faire ce que je fais. Je travaille de manière ciblée sur les différentes parties de mon jeu, mais aussi sur le tennis que j'aime. J'ai de bonnes bases. Je n'ai pas vraiment de limites, donc je n'ai qu'à être libre et jouer ce que je veux.

"Cela semble simple, mais c'est aussi quelque chose qu'il faut pratiquer. Mon style de jeu. Il faut y rester fidèle. En ce qui concerne ma mentalité, oui, il faut le vouloir à 100 %, il n'est pas facile d'obtenir de grands résultats, et en même temps, il faut s'amuser, je pense. Il est important pour moi de m'amuser. Pour moi, c'est quand je me sens calme et que je m'amuse que ça se passe le mieux. J'adore jouer au tennis et c'est probablement ce qui me motive le plus.

Lorsque vous pratiquez un sport à un niveau aussi élevé, il est extrêmement important d'avoir de bonnes personnes derrière vous et la grande majorité des joueurs qui ont mené leur carrière à un haut niveau ont été soutenus par leur famille et leurs amis tout au long de leur parcours, tout comme les entraîneurs qui ont toujours joué un rôle important dans leur ascension.

La mère et manager de Holger Rune, Aneke Rune, a été à ses côtés tout au long de sa vie. Pour elle, le plus important est bien sûr de voir son fils heureux et de le soutenir dans ce qu'il veut, ce qui, dans le cas de Holger Rune, a été le tennis.

Nous lui avons parlé de cette partie, et elle a précisé qu'elle avait toujours soutenu Holger, quel que soit son rêve, et qu'elle ne lui avait jamais imposé de limites dans ce domaine.

"Pour pouvoir vivre ses rêves, je pense que le soutien de la famille est extrêmement important. Si vous créez des obstacles à un jeune âge ou si vous imaginez trop de "et si…", vous éteignez une partie de cette lumière innocente, de cette passion intacte, qui, je pense, est un moteur important pour la suite. Laissez les enfants rêver et soutenez-les dans ce qu'ils veulent faire. S'ils sont passionnés, ils réussiront. Notre rôle en tant que parents n'est pas d'éteindre la lumière. Nous devons être des adultes toute notre vie, alors si vous vous trompez de chemin, vous pouvez toujours en prendre un autre. Je ne pense donc pas qu'il faille avoir peur de rêver grand et de suivre ses rêves.

"J'écoute nos enfants. Je les suis. Je vois ce qu'ils mettent dans leur travail et dans leur vie. Et si vous faites cela en tant que parent, si vous avez une idée de vos enfants, alors je pense que vous avez une très bonne idée de ce à quoi cela peut mener. En général, je ne parle jamais de limites ou de "et si". Je prends les jours comme ils viennent et si vous remplissez vos journées avec les bonnes choses et que vous travaillez dans la direction que vous voulez, pourquoi ne réussiriez-vous pas, même avec vos rêves les plus fous ?

"Je pense qu'au fond, on peut tout faire. Vous pouvez créer votre propre vie et réaliser ce que vous voulez. Pourquoi pas ? Je ne crois pas au talent en tant que tel, oui vous pouvez avoir des capacités spéciales, un bon physique et une mentalité spéciale, mais à la fin de la journée, c'est ce que vous mettez dans vos journées qui crée les résultats. Le reste n'est que la cerise sur le gâteau".

Aneke Rune a probablement bien réussi sur ce point. Tout d'abord, Holger Rune est l'un des joueurs les plus talentueux du monde, mais comme il l'a déjà dit, il s'agit avant tout de s'amuser et de prendre du plaisir à jouer au tennis, ce qui va tout à fait dans le sens de ce que vient de dire Aneke Rune, avant qu'elle ne s'étende sur ce point.

"Je ne vois pas vraiment les choses dans une perspective plus large. Je vois les petites choses de la vie quotidienne - son bien-être, sa joie et son développement à la fois en tant que personne et en tant que joueur de tennis, et les résultats sont plus une conséquence de ce qu'il met dans son travail et dans son développement. Lorsque vos enfants sont heureux, je pense que vous avez parcouru un long chemin en tant que parents.

La Rédaction de Kelbet
2258 articles
L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livrons toutes les informations à connaître sur les sites de paris sportifs et de poker en ligne français et réalisions des comparatifs afin que les utilisateurs puissent faire le bon choix.