18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Mikael Silvestre : “La défaite contre Lens pourrait aider le PSG à rester concentré en Ligue des champions.”

Le PSG s’est incliné face à Lens le 1e janvier dernier @IMAGO

Après sa surprenante victoire 3-1 contre le Paris Saint-Germain le jour de l’an, le RC Lens a réduit l’écart qui le sépare du PSG à quatre points. Cette victoire a provoqué une onde de choc en Ligue 1 et un message d’avertissement au PSG. Mikael Silvestre donne son avis dans une interview livrée à Bettingexpert.com.

📝 Nos conseils pour parier sur la Ligue des Champions

Réaction à la défaite du PSG à Lens:

Le PSG était privé de Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde, ainsi que de Neymar, suspendu et expulsé lors du match précédent pour cause de simulation. Cependant, le PSG pensait avoir assez d’artillerie avec des joueurs comme Achraf Hakimi, Marco Verrati et Kylian Mbappé pour battre le RC Lens.

Przemyslaw Frankoswki a donné l’avantage à Lens dès la 5e minute pour surprendre les champions en titre. Cependant, comme les champions ont tendance à le faire, le PSG a immédiatement riposté par l’intermédiaire d’Hugo Ekitiké, 20 ans, qui est actuellement prêté par Reims.

Selon l’ancien défenseur international français Mikael Silvestre, qui a porté les couleurs de l’Inter Milan, de Manchester United et d’Arsenal, Lens pourrait bénéficier du fait de ne pas participer aux compétitions européennes cette saison.

Il réfléchit : “L’écart entre Lens et le PSG est de quatre points maintenant et Lens ne joue pas en compétition européenne. Ils ont juste la coupe maintenant et le championnat”.

Silvestre, comme beaucoup, a été choqué par le résultat en raison de la disparité de la qualité dont dispose le PSG par rapport au reste des équipes de Ligue 1.

“Ils sont en très bonne forme en ce moment mais normalement quand Messi, Neymar et Mbappé sont accordés, ce n’est pas vraiment une course en France.”

Les attentes du PSG en Ligue des champions

Pourtant, Silvestre est enthousiaste à l’idée d’un nouveau défi au titre en Ligue 1. Il est également convaincu que si le PSG est poussé par Lens jusqu’à la fin de la saison, cela pourrait également l’aider dans sa quête de la Ligue des champions qui continue d’échapper au club.

“Il pourrait être bon d’avoir un challenger à Lens jusqu’à la fin de la saison. Cela aidera Paris à rester concentré et à s’imposer en Ligue des champions également.”

Le PSG cherchera à renouer avec la victoire, sa première occasion étant la Coupe de France contre Châteauroux, avant le choc contre Angers en championnat.

Comment se distingue Rennes?

Dans la première moitié du tableau, Silvestre a également été impressionné par son ancien club, Rennes, qui affrontera le PSG dans deux semaines. Silvestre a distingué leur manager Bruno Génésio pour le style de football qu’ils pratiquent actuellement. Rennes, qui occupe actuellement la 4e place de la Ligue 1 et compte quatre points de retard sur son rival le plus proche, Marseille, a réussi un doublé cette saison, toutes compétitions confondues.

Rennes, je pense que pour moi, le manager doit être félicité parce qu’il leur fait jouer du bon football et c’est agréable de les regarder. Ils jouent un bon football et le manager a fait un très bon travail.”

Rennes affrontera Bordeaux en Coupe de France ce week-end, avant de revenir en championnat en affrontant Clermont Foot mercredi prochain. Clermont a perdu ses trois derniers matches et Rennes abordera ce match avec la certitude d’une victoire pour maintenir la pression sur le leader du championnat, le PSG.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...