LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Parier sur la Ligue des Champions 2023-2024 : conseils, cotes, meilleurs bookmakers

Voici nos conseils pour parier sur la Ligue des champions 2023-2024 : où trouver les meilleures cotes ? Quelles sont les spécificités de la C1 ? Y a-t-il des formules de jeu incontournables pour la compétition ?

Les meilleurs sites pour parier sur la LdC

1
Unibet
Review
  • Excellente appli mobile
  • Cotes attractives
  • Nombreuses promos
S'inscrire

Vérifié le 30 Mai 2024

2
Winamax
Review
  • Cotes attractives
  • Nombreuses promos
  • Grilles
S'inscrire

Vérifié le 30 Mai 2024

3
Betclic
Review
  • Cashout
  • Cotes boostées
  • Betclic TV
S'inscrire

Vérifié le 30 Mai 2024

4
ZEbet
Review
  • Cash out
  • Cotes boostées
  • Programme de fidélité
S'inscrire

Vérifié le 30 Mai 2024

5
NetBet
Review
  • Cashout
  • Grilles Foot
  • NBTV
S'inscrire

Vérifié le 30 Mai 2024

Si vous êtes intéressé par l’une des offres ci-dessus, cliquez sur le bouton correspondant dans la dernière colonne.

Une fois sur le site du bookmaker, suivrez la procédure qui s’affiche : entrez vos coordonnées puis envoyez les pièces justificatives que l’on vous demandera.

Lorsque les documents auront été validés, vous n’aurez plus qu’à faire un 1er dépôt pour commencer à jouer.

Attention : l’inscription est réservée uniquement aux personnes ayant plus de 18 ans, et habitant en France. Vous devrez aussi avoir un compte bancaire pour pouvoir retirer vos gains.

Parier sur la Ligue des champions : qui est favori des bookmakers ?

Ci-dessous, les meilleures cotes affichées pour parier sur la finale de la Ligue des Champions :

1 juin 2024 7:00 pm
Borussia Dortmund
Real Madrid
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 29 mai 2024 4:27 pm.

Real Madrid – Cote à 1,30 sur Winamax

Qui peut stopper le Real Madrid en Ligue des Champions ? Le club madrilène est tout près de s’offrir un 15e sacre dans la reine des compétitions européennes. Depuis le début de cette édition, les Merengue font forte impression. La phase de poules a été une formalité pour eux. Ils ont connu six succès en six journées, malgré la présence du Napoli dans leur groupe.

Les rencontres à élimination directe leur ont permis de monter en puissance. L’équipe de Carlo Ancelotti a d’abord fait parler son statut face au RB Leipzig. On lui prédisait ensuite le pire face à Manchester City, le tenant du titre, en quarts de finale. C’est toutefois mal connaître Vinicius Junior et ses coéquipiers… Au terme de deux matchs assez fous, ils ont su s’en sortir aux tirs au but.

Le Bayern Munich s’est alors présenté sur la route du Real Madrid en demi-finales ! Après un score de parité en Bavière (2-2), le Bayern Munich a mené de la 68e à la 88e minute lors du retour, au Santiago-Bernabéu. C’est le moment qu’a choisi Joselu pour jouer les héros. Un doublé dans les dernières minutes de ce match a permis aux Madrilènes de se qualifier pour la finale à Wembley.

Déjà vainqueur de la Liga et de la Supercoupe d’Espagne cette saison, le Real Madrid compte bien conclure son exercice de la plus belle des manières…

Borussia Dortmund – Cote à 3,50 sur Winamax

Le Borussia Dortmund, c’est la sensation de la saison en Ligue des Champions ! Dès la phase de poules, le BVB semblait mal embarqué. Le tirage au sort lui a fait hériter du groupe de la mort, avec le PSG, l’AC Milan et Newcastle United. De quoi trembler ? Pas forcément… Il est parvenu à prendre 11 points et s’installer en tête de cette poule ô combien compliquée.

Cela lui a permis de s’offrir un huitième de finale plus abordable. Les hommes d’Edin Terzic ont alors pu faire le nécessaire pour sortir le PSV Eindhoven et rejoindre les quarts de finale. C’est ici que le BVB s’est offert un nouvel exploit. L’écurie allemande a réussi à venir à bout de l’Atlético de Madrid, qui venait de faire forte impression face à l’Inter Milan au tour précédent.

Une qualification qui lui a offert des retrouvailles avec le PSG aux portes de finale. Se montrant particulièrement solide lors des deux matchs, le BVB n’a pas encaissé le moindre but à l’aller et au retour. Il a réussi à s’imposer sur le même score lors des deux rencontres (1-0) pour composter son ticket pour Wembley. C’est toutefois une mission encore plus compliquée qui l’attend désormais !

Pronostics C1 foot

Nos conseils pour vos paris Ligue des champions

⌚ Parier sur le vainqueur de la Champions League : placez votre enjeu le plus tôt possible

Vous avez envie de miser sur le futur lauréat de la C1 ? Alors, faites-le au plus vite, si possible avant que la compétition commence si possible.

Plus vous attendez, moins les cotes seront intéressantes. Si vous n’avez pas la possibilité parier avant le début du tournoi, essayez d’engager votre prono avant la fin des poules, ou du moins avant que l’équipe soit officiellement qualifiée pour les huitièmes.

📆 Attention aux surprises si vous misez au mois de novembre/décembre

Les grosses écuries assurent rapidement leur qualification en phase éliminatoire. Les dernières rencontres des groupes (celles qui ont lieu fin novembre/début décembre) occasionnent quelques surprises.

Si l’équipe sur laquelle vous souhaitez miser a déjà validé son ticket pour les huitièmes, privilégiez les paris de type « Double Chance » plutôt que les 1N2 sur les rencontres.

❌ Jouez le nul à domicile sur les outsiders

Il n’est pas rare que les grosses équipes se prennent les pieds dans le tapis contre des outsiders. Cela arrive généralement à l’extérieur à l’automne ou en hiver.

La saison passée, Leipzig avait par exemple arraché le nul sur sa pelouse face à City, en huitième de finale aller. S’il n’y a pas un écart de niveau trop important entre les 2 équipes, vous pouvez tenter de jouer le nul sur le favori à l’extérieur.

Autre pari intéressant : victoire du favori avec moins de 1,5 but d’écart. Vous serez gagnant en cas de victoire serrée.

🎁 Ayez un œil sur les surprises potentielles

Chaque année, il y a une ou deux équipes qui arrivent jusqu’en huitième de finale, voire plus loin. Ces dernières saisons, il y a eu l’Ajax Amsterdam, l’Atalanta Bergame, Leipzig…

Cette saison, plusieurs équipes peuvent faire des coups d’éclat. On pense par exemple au Borussia Dortmund ou à l’Atlético de Madrid. Ces écuries ne sont pas considérées comme des favoris dans cette édition de la C1. Elles pourraient cependant poser quelques problèmes aux meilleurs clubs.

🏆 Parier sur la finale : plus simple qu’il n’y paraît

Miser sur l’équipe qui va remporter ce match n’est jamais facile. Par contre, une chose est certaine : les finales sont assez pauvres en buts.

Les 5 dernières finales ont fini avec moins de 2,5 buts à la fin du temps réglementaire. Autre fait intéressant : les 4 dernières éditions se sont soldées par un score de 1-0.

Enfin, il faut remonter à 2016 pour voir une finale aller aux tirs au but. On peut donc imaginer un pari double de chance du type « Victoire de X ou Victoire de Y ».

Parier sur la Ligue des champions : quel prono choisir ?

⭐ Miser sur le vainqueur de la C1

Le Real Madrid a remporté 5 des 10 dernières éditions. La saison passée, le club madrilène s’est cassé les dents sur Manchester City aux portes de la finale.

Cette année encore, les Merengues ont une carte à jouer, même s’ils n’étaient pas considérés comme les grands favoris par les sites de pari au début de la compétition.

C’est bien Manchester City qui faisait office de favori en début de compétition ! Il venait de remporter la reine des compétitions européennes et espérait bien faire de même en 2023. Les bookmakers l’imaginaient donc bien soulever le trophée à l’issue de l’exercice.

Le Bayern Munich et Arsenal nourrissaient aussi de grandes ambitions. Si le club bavarois était souvent au rendez-vous ces dernières années, les Gunners revenaient au premier plan depuis le dernier exercice. Les Londoniens avaient l’intention de briller pour leur retour en Ligue des Champions.

🌎 Parier sur la nationalité du vainqueur

Voilà un pari qui pourrait en intéresser plus d’un ! S’il est difficile de trouver le vainqueur de la compétition, la nationalité du lauréat offre déjà plus de perspective.

Prenons un exemple : en choisissant l’Espagne, vous avez de nombreuses possibilités de remporter votre prono. Si le Barça, le Real Madrid ou l’Atletico Madrid s’adjuge le trophée, votre enjeu est alors gagnant.

Parier sur les Anglais peut aussi être une alternative intéressante. Avec Manchester City et Arsenal, la Premier League dispose de nombreuses cartouches pour aller au bout.

🥅 Parier sur le meilleur buteur de la C1

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés durant de longues années. Mais désormais, ils n’évoluent plus en Europe.

Depuis 4 ans, d’autres joueurs ont d’ailleurs raflé le trophée : Robert Lewandowski en 2019-2020, Erling Haaland en 2020-2021, Karim Benzema en 2021-2022 et Erling Haaland en 2022-2023.

Cette année, Harry Kane et Kylian Mbappé risquent de terminer à égalité. À moins qu’un joueur n’empile les buts lors de la dernière rencontre de cette édition… Joselu, Rodrygo et Vinicius Junior sont les plus proches et ils sont tout de même à 3 réalisations.

⚽ Pronostiquez les vainqueurs de groupe

C’est un pari à long terme relativement simple. Les têtes de séries sont préservées grâce au système de chapeau. Elles sont dans un groupe relativement abordable qui leur garantit généralement la 1re place.

Si vous n’avez pas envie de prendre des risques, misez sur le nom des équipes qualifiées. Étant donné que les 2 premiers (sur 4) accèdent aux huitièmes de finale, vous n’aurez pas trop de mal à vous en sortir.

À savoir sur la Ligue des champions 2023-2024

La 68e édition de la C1 se déroule entre le 27 juin 2023 et le 1er juin 2024. Au total, 78 clubs sont présents en qualifications, mais seulement 32 vont rejoindre la phase de groupe.

Voici les principales dates à ne pas manquer :

  • Qualifications : 27 juin – 30 août 2023
  • Groupes : 19 septembre – 13 décembre 2023
  • Éliminatoires : 13 février – 1er juin 2024
  • Finale : 1er juin 2024 à Wembley

Parier sur la LdC 2023-2024 : points forts des meilleurs sites

Winamax : meilleures cotes pour parier sur la Ligue des Champions

Winamax fait partie des bookmakers offrant les meilleures cotes sur la Ligue des Champions comme sur de nombreuses autres compétitions.

En rejoignant Winamax, il est possible de profiter de l’un des meilleurs bonus paris sportifs du marché : doublement du 1er dépôt jusqu’à 100 €.

Profitez aussi des nombreuses promotions proposées par le bookmaker. En plus du « Cash-Out » ou du « Golden Boy », vous pourrez utiliser le « Combo Booster » pour gonfler vos combinés.

LdC Winamax

PMU : un panel de pronos très large pour miser sur la Ligue des Champions

PMU propose à ses nouveaux joueurs un bonus de bienvenue qui peut atteindre 100 € avec le code promo PMU Sport. Il s’agit d’un remboursement de votre premier pari si celui-ci s’avère perdant, dans la limite de  100 €.

Vous pouvez également profiter des nombreuses « Grilles CombiMax » mises en place par le bookmaker, avec à la clé un bonus pouvant grimper jusqu’à 75 % du montant de vos gains.

Autre promo indispensable : le 1 N2 Jackpot qui permet de multiplier jusqu’à 100 fois les gains de ses paris Champions League.

Paris LdC sur PMU

Unibet : conseils pour réussir ses paris sur la Ligue des Champions

Unibet est l’un des leaders du marché en France. Son bonus de bienvenue vous offre la possibilité de récupérer jusqu’à 110€ de paris gratuits.

Le site propose aussi plusieurs promos intéressantes, comme le MultiMax (jusqu’à 50 % de bonus sur vos paris combinés) et surtout le MyBet qui permet de faire des combinés sur une seule rencontre. Seuls Winamax et Betclic ont une promo de ce type.

Cotes Unibet Champions League

ZEbet : un bonus intéressant pour parier sur la Ligue des Champions

Le bonus ZEbet de bienvenue peut très facilement convenir à tous les types de joueur : il s’agit d’un doublement de votre 1er pari jusqu’à 100€.

Pour profiter de l’offre, rien de plus simple : approvisionnez votre compte juste après votre inscription, placez un premier pari et recevez immédiatement la même somme en cadeau.

ZEbet propose aussi différentes grilles sur la C1 à l’image de la plupart de ses concurrents. De nombreuses solutions pour combler tous les joueurs avant ces fameuses rencontres européennes.

Cotes ZEbet C1

Parions Sport : l’expérience FDJ pour parier sur la Ligue des Champions

Parions Sport en Ligne propose plusieurs offres très intéressantes, dont un bonus de bienvenue qui peut s’élever jusqu’à 100 €.

Grâce aux combinés boostés et aux promos ponctuelles, le bookmaker vous donne toutes les clés pour augmenter votre capital.

Parions Sport C1

Bwin : offre de pari flexible sur la Ligue des Champions

Bwin propose un bonus de bienvenue pouvant aller jusqu’à 120 € en fonction de votre premier pari.

Le site a 2 avantages sur ses concurrents :

  • Possibilité de personnaliser son écran d’accueil avec un système de favoris qui couvre à la fois les clubs et les compétitions. Vous aurez sur la page uniquement les pronos qui vous intéressent.
  • Jetons « Cote Boostée » et « Pari sans pression » : profitez d’un boost de gain ou d’un remboursement sur le pari de votre choix. Vous bénéficierez donc d’une flexibilité maximale.
Pronos Ligue des champions Bwin

Betclic : de nombreuses promotions pour vos paris Ligue des Champions

Si le bonus de bienvenue reste plus en retrait que la plupart des autres offres (100 € max. remboursés sur le 1er pari), Betclic se rattrape sur son offre de jeu.

En ouvrant un compte sur le site, vous pourrez aussi profiter du « Cash-Out » pour sécuriser vos pronos, ou du « MyCombi » pour créer des combinés sur mesure.

Cotes Champions League Betclic

Parier sur la Ligue des Champions : comment ne pas se rater ?

La Ligue des Champions est une compétition bien particulière. Ce sont souvent les mêmes équipes qui se retrouvent dans les dernières places pour se disputer le sacre final.

La C1 reste l’un des moyens idéaux pour les joueurs de faire des bénéfices. À condition de prendre en compte certains paramètres.

En phase de poules, il faut connaître l’enjeu d’une rencontre avant de miser dessus. Si l’une des équipes est déjà assurée de la qualification, elle n’alignera pas son onze type. Il pourrait donc y avoir des surprises, surtout si la rencontre se déroule à l’extérieur.

L’autre donnée à prendre en compte concerne les déplacements. Certaines équipes sont peu habituées aux longs trajets.

Si un club pourtant favori se déplace au Kazakhstan ou en Finlande, le trajet peut influer sur la physionomie de la rencontre.

Pour les matchs à élimination directe, les grosses écuries font régner la loi. En outre, prenez toujours en compte le score du match aller si vous souhaitez miser sur le retour.

Une équipe pourrait décider de jouer plus prudemment en fonction du score de la rencontre précédente et donc de viser le nul.

Cotes Ligue des Champions

FAQ – Parier sur la Ligue des Champions

Qui sont les favoris de la Ligue des Champions ?

Avant la finale, c’est le Real Madrid qui est le grand favori. Les Merengue ont tout de même pu sortir Manchester City et le Bayern Munich dans cette édition. Ils voudront poursuivre lors de cette dernière affiche, face au Borussia Dortmund.

Quels bookmakers proposent les meilleures cotes pour la Ligue des Champions ? 

Pour parier sur la Ligue des Champions, nous vous conseillons Winamax et Unibet.
Les deux bookmakers proposent les meilleures cotes sur la reine des compétitions européennes.
De plus, ils offrent de nombreux paris pour miser sur toutes les rencontres de votre choix.

Comment parier sur la Ligue des Champions ? 

Pour parier sur la Ligue des Champions, commencez par vous inscrire sur l’un des nombreux bookmakers disponibles en cliquant dans l’un des tableaux de cette page.
Pour vous inscrire en toute légalité, vous devez être majeur et résider en France.

Puis-je parier en live sur la Ligue des Champions ? 

Oui. La Ligue des Champions est ouverte au pari en direct.

Conseils de la communauté pour parier sur la C1 2023-2024

Retrouvez ci-dessous une sélection de pronos pour les prochains matchs de LdC.

martinou
Yield: 10.15%
Borussia Dortmund vs Real Madrid
Ligue des Champions - Phases Finales
01/06 21:00
Real Madrid to win
Nous sommes dans une rencontre de football qui va compter pour la finale de la Ligue des Champions et l'équipe du Borussia Dortmund sera opposée à l'équipe du Réal de Madrid pou rune belle affiche...
maitreced
Yield: 0.62%
Borussia Dortmund vs Real Madrid
Ligue des Champions - Phases Finales
01/06 21:00
Real Madrid to win
La plus belle des compétitions va quelque peu s'enlaidir avec sa nouvelle version la saison prochaine, mais en attendant profitons de cette finale. On retrouve le propriétaire de la Ligue des Champions,...

Steeven Occhipinti
170 articles
Football, tennis, basket, rugby… Depuis son plus jeune âge, Steeven ne rate pas une miette des plus grands événements sportifs. À défaut d’être devenu footballeur professionnel, il s’est pris de passion pour les paris sportifs. Les bookmakers n’ont plus de secrets pour lui. Désormais sa mission ? Tout faire pour vous aider à choisir le meilleur site et augmenter vos chances de remporter le jackpot !