18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Mikael Silvestre livre ses pensées avant le match France – Danemark

Mikael Silvestre @IMAGO / Marko Metlas / MN Press

La première journée de la phase de groupes est presque terminée et bettingexpert.com a interrogé Mikael Silvestre. L’ancien international français livre ses pensées sur les Bleus après la victoire 4-1 de la France sur l’Australie et avant le match France-Danemark.

📝 Nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde

La France a remporté une victoire 4-1 contre l’Australie, mais le Danemark semble être un plus grand défi. Quelles sont vos attentes pour ce match ?

“Le Danemark a donné du fil à retordre à la France lors des précédents matchs. Cela ne devrait pas être différent.”

“Ils (le Danemark) sont une bonne équipe même s’ils n’ont pas été aussi convaincants lors de leur premier match”.

“Ils grandissent dans la compétition comme la plupart des équipes. Vous savez, le premier match est toujours difficile à manœuvrer”.

“Mais je pense qu’ils vont s’améliorer pour être un défi très difficile à surmonter. Parce qu’ils ont une grande dynamique, de très bons joueurs et un très bon manager.

“C’est une atmosphère très positive pour ce week-end, je peux le sentir de l’extérieur.”

Le Danemark n’a pas connu le meilleur des débuts avec un match nul et vierge contre la Tunisie. Mais ils ont gagné 2 fois et fait 1 nul contre la France lors des 3 dernières rencontres. Pourquoi pensez-vous que le Danemark a été la bête noire de la France ?

“La qualité pure. Ils ont de la qualité partout dans l’équipe et je pense qu’ils se connaissent bien. Ils jouent ensemble depuis longtemps à travers les catégories d’âge de l’équipe nationale.”

“Quand vous avez un petit pays, en termes de population, dans le football, les joueurs commencent à 15 ans avec l’équipe nationale et grandissent ensemble. C’est pour cela que l’équipe, au niveau collectif, fonctionne si bien.”

Quelles sont les faiblesses de la France sur lesquelles vous pensez que le Danemark peut capitaliser et quel joueur danois pourrait être la plus grande menace dans ce sens ?

“La défense française, ça dépend si Raphael Varane commence, c’est un peu inexpérimenté en défense centrale”.

“Jouer ensemble en ligne, ces gars-là n’ont pas joué trop de matchs ensemble. Donc, ils seront testés dans ce match plus qu’ils ne l’ont été contre l’Australie.”

Avez-vous été impressionné par Aurélien Tchouaméni qui a disputé sa toute première Coupe du monde contre l’Australie ?

“Il s’est bien débrouillé. Il a fait ce que l’on attendait de lui. Récupérer le ballon, organiser, lier le jeu. Il a joué simple mais je pense qu’il a réalisé ce qu’on lui demandait”.

“Il manque d’expérience, néanmoins, son niveau de performance était excellent”.

On dit que l’absence de Karim Benzema dans l’équipe est une “bénédiction déguisée” pour le vestiaire français. Êtes-vous d’accord avec cette affirmation ?

L’absence de Karim Benzema est-elle un mal pour un bien ?

“Non, je ne suis pas d’accord avec ça parce qu’à l’Euro, la dynamique était très bonne avec d’autres joueurs – Mbappé, Griezmann.”

“Donc, Karim est une grosse perte et nous avons la chance qu’Olivier Giroud soit en grande forme avec le Milan AC et qu’il apporte cette confiance et cette classe à l’équipe nationale.”

“Donc, il aurait été préférable d’avoir deux numéros 9 de haut niveau, mais jusqu’à présent, tout va bien dans ce seul match.”

“Giroud a égalé le record de Thierry Henry pour le plus grand nombre de buts en France, donc c’est très positif.”

Giroud sera-t-il considéré comme une légende pour la France ?

“Je veux dire jusqu’à ce que Mbappé ou quelqu’un d’autre reprenne ce record.”

“Je crois que Giroud va le battre, j’espère dans le prochain match.”

“Son nom sera là. Quand vous avez réussi ça, ça veut dire que vous avez de la qualité.”

“Il ne concourt pas pour le Balon d’Or mais au plus haut niveau, quand vous avez joué pour Arsenal, Chelsea, AC Milan. Vous jouez en Ligue des champions, vous vous battez pour des titres et vous en gagnez. Il est là-haut avec les meilleurs.”

La France est-elle une équipe plus équilibrée avec Giroud au lieu de Benzema ?

“Non, je pense qu’ils sont différents”.

“Olivier est moins mobile mais en tant que point d’attaque, pour lier le jeu, il offre quelque chose de différent avec son corps, la façon dont il est capable de jouer des passes à une touche et d’aider l’équipe à progresser. Il peut très bien tenir le ballon.”

“C’est un joueur différent de Karim mais oui, il a des qualités qui sont vitales. Le plus important, c’est qu’il marque des buts. Il est présent dans la surface et son anticipation et ses mouvements dans la surface se sont améliorés au fil des années.”

Lucas Hernandez est désormais absent de la Coupe du monde et pour le reste de la saison. Quelle est l’ampleur de ce coup dur ?

“Avoir Lucas Hernandez sorti sur blessure est un coup dur pour la France.”

“Nous n’avons pas beaucoup d’arrières et Ferland Mendy n’est pas dans le groupe donc c’est un coup dur car nous n’avons pas de couverture pour Hernandez.”

“Mais bien sûr, je me sens aussi très mal pour Lucas Hernandez d’avoir été blessé seulement quelques minutes après le début de la Coupe du monde. Cela doit être difficile pour lui.”

Avec autant de blessures, la France a-t-elle perdu cette profondeur qu’elle avait lors de la dernière Coupe du monde, cette même profondeur qui a été un facteur de victoire ?

“La France a évidemment beaucoup de blessures au niveau de Pogba, Kanté, Maignan, Kimpembe et maintenant Hernandez. Cela fait beaucoup. “

“Mais nous avons beaucoup de joueurs talentueux qui doivent maintenant montrer à quel point ils sont bons. Il est maintenant temps pour Upamecano, Konate, Tchouameni et Rabiot d’entrer en scène et de montrer qu’ils sont talentueux.”

“Je pense qu’ils peuvent aider l’équipe à progresser et j’espère qu’ils prendront confiance, afin que la France soit capable de gérer toutes les équipes difficiles que nous allons affronter.”

Hugo Lloris a parfois été chancelant pour Tottenham ces dernières années, mais pour la France, il est leur capitaine et toujours fiable. Pourquoi pensez-vous que c’est le cas ?

“Je ne suis pas d’accord pour dire qu’Hugo Lloris a mal joué pour Tottenham, mais les gardiens de but sont plus facilement exposés que les joueurs de champ. C’était certainement le cas avec Pogba qu’il jouait bien pour la France tout en étant dans une forme discutable pour son club, mais je ne pense pas que ce soit le cas avec Lloris.”

“Je ne suis vraiment pas inquiet pour Lloris car il a toujours été capable de rebondir et son expérience l’aide beaucoup pour cela.”

Avec la victoire si confortable de la France contre l’Australie, pensez-vous que Konate et Upamecano devraient conserver leurs places ou que Raphael Varane devrait revenir ?

“Si Raphael Varane est prêt, il devrait être dans le onze de départ. Il peut beaucoup aider l’équipe avec son expérience, mais c’est au staff médical de décider. Mais s’ils arrivent à le rendre prêt, il devrait débuter. “

Kylian Mbappé et Erling Haaland semblent être les Messi et Ronaldo de cette génération. Pensez-vous qu’un trophée de la Coupe du monde pour la France ferait de Mbappé le favori du Ballon d’or ?

“Pour gagner le Balon D’or, il faut gagner des trophées et Benzema l’a fait lorsque le Real Madrid a remporté la Ligue des champions et la Liga”.

“Mais bien sûr, Kylian Mbappé a très envie de le gagner, comme il se doit. Je ne sais pas qui va le gagner entre lui et Haaland, mais avec ces deux joueurs, nous avons une bataille incroyable devant nous pour les années à venir.”

📝 Comment parier sur France – Danemark ?

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...