18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Mikael Silvestre : son avis sur France – Angleterre

Avec deux titans prêts à s’affronter en quart de finale de la Coupe du monde, Mikael Silvestre analyse comment la France et l’Angleterre s’en sortiront dans le match. Il a parlé du match Kylian Mbappe-Kyle Walker et a donné sa combinaison Angleterre-France XI. Silvestre a également donné son avis sur les meilleurs joueurs de la Coupe du monde jusqu’à présent, la blessure de Gabriel Jesus et les performances des joueurs de Man Utd dans le tournoi.

Peut-on dire que France contre Angleterre sera la finale avant la finale ?

“Au vu de la forme actuelle des deux équipes, ainsi que du Brésil, je pense que ça pourrait être une finale.”

“Malheureusement, ce n’est pas la finale. Elle arrive bien plus tôt ! Une équipe sera extrêmement déçue et une autre ira de l’avant et prendra confiance pour la demi-finale.”

“Donc, c’est un rendez-vous important dans le tournoi, c’est sûr, en raison du classement des nations et aussi de la façon dont elles ont joué et progressé dans ce tour.”

La France et l’Angleterre semblent être proches en termes de niveau de football. Les Français peuvent-ils envier les Trois Lions de certains de leurs joueurs ?

“Ils sont proches en termes de niveau et de performances, tant collectives qu’individuelles. C’est assez équilibré. Ce sera un match serré.”

“C’est un match décisif, qui pourrait aller jusqu’aux prolongations car ils sont aussi proches en termes de niveau.”

“Ce sera un excellent match, je l’espère.”

“Il n’y a personne dans l’équipe d’Angleterre que je vois entrer directement dans l’équipe de France.”

Kyle Walker est présenté comme le seul arrière droit capable de rendre Mbappé inefficace.
Êtes-vous d’accord avec cela ? Mbappe fera-t-il un grand match contre l’Angleterre ?

“Le match pour la vitesse (contre Mbappe) est plus pour Kyle Walker que pour Kieran Trippier. Sans aucun doute. “

“Mais Kylian n’est pas seulement un joueur unidimensionnel. Être rapide contre lui ne sera pas suffisant. Vous résolvez un problème mais pas tout.”

“Je dois juste dire bonne chance à celui qui va jouer contre lui.”

“Il a donné de très bonnes performances et nous nous attendons à ce qu’il continue. Pas de pression supplémentaire. Il sait comment gérer les grandes occasions maintenant.”

“Il est en pleine confiance. Qu’il s’agisse de l’Angleterre, du Brésil, du Portugal, des Pays-Bas ou de l’Argentine, cela n’a pas d’importance pour lui. Il fera de son mieux et je suis sûr qu’il trouvera un moyen de trouver le fond du filet.”

Que pensez-vous du fait qu’Antoine Griezmann joue dans un rôle plus profond en France ?

“Griezmann s’est extrêmement bien adapté à cette position. Il exploite bien ses remises, courtes et longues, et sur les coups de pied arrêtés également.”

“Avec Rabiot et Tchouameni au milieu de terrain, il apporte un petit plus. Il est plus sage et il a la capacité de trouver des poches d’espace et de créer une différence pour trouver Mbappé, Giroud et Dembele.”

Quelle partie du terrain pensez-vous que la France est meilleure que l’Angleterre, et où pensez-vous que l’Angleterre est meilleure ?

“Je pense que c’est assez égal partout sauf peut-être que la France n’a pas de latéral droit naturel et que Kounde doit combler ce poste. Il fait de son mieux mais nous savons que ce n’est pas sa position naturelle.”

“Le reste, je pense que c’est un terrain de jeu équitable”.

Adrien Rabiot s’est montré très performant cette saison. Pensez-vous que le duo Tchoua-meni-Rabiot aidera Deschamps à oublier le duo de milieux de terrain Pogba-Kante ?

“On a dépassé Kante et Pogba. Quand vous savez que vous devez commencer le tournoi sans les principaux gars d’il y a quatre ans, vous devez trouver les bons joueurs et l’équilibre.”

“Cela prend du temps mais je pense qu’ils s’entendent bien et qu’ils se complètent. Et je pense qu’ils ont trouvé une bonne entente.”

“Ils doivent s’assurer de couvrir le terrain et de ne pas laisser de vide au milieu de terrain.”

“Jusqu’à présent, tout va bien.”

“Contre l’Angleterre, elles doivent suivre les coureurs – Bellingham et Henderson. Parfois, contre le Danemark, ils ont été surpris par les courses du milieu de terrain. Ils doivent être conscients de cela. Je suis sûr qu’ils doivent regarder beaucoup de vidéos de l’Angleterre.”

Les batailles de joueurs clés dans ce match, à votre avis ?

“Il faut gagner des un contre un partout sur le terrain”.

“Les trois attaquants pour l’Angleterre et pour la France doivent être décisifs.”

“C’est un bon match partout sur le terrain.”

“Koundé, pas un arrière droit naturel mais en termes de défense, il est assez solide. Ce sera une bonne bataille avec Foden, ou quiconque jouera à gauche pour l’Angleterre.”

“Il y aura des batailles au sein de la grande bataille.”

Quelle est votre combinaison Angleterre-France XI ?

“Gardiens de but, je prendrais Lloris pour son expérience mais il n’a pas été extrêmement solide ces derniers temps.”

“Je prendrais Luke Shaw, les défenseurs centraux français Upamecano et Varane et l’arrière droit, probablement, Trippier”.

“Puis au milieu de terrain, Bellingham, Rabiot et Tchouameni.”

“En attaque, Kane, Mbappe et Saka.”

Pour le Brésil, Richarlison joue en tant qu’avant-centre, est-ce sa meilleure position ?

“Richarlison est un attaquant moderne. Ce qui signifie qu’il peut jouer dans toutes les positions devant. Sur le côté ou comme un numéro 9, au centre.”

“Parce qu’il est rapide et qu’il travaille dur, vous avez parfois la tentation de le faire jouer de chaque côté de l’attaquant principal”.

“Pour le Brésil, il prouve qu’il peut être la pièce manquante en tant que numéro 9. Je ne suis pas surpris par son niveau et sa transformation. Son ratio de buts, par rapport aux occasions qu’il s’est procurées, est excellent.”

Pensez-vous que cette Coupe du monde a été la percée finale de Richarlison ́ en tant que joueur de haut niveau ?

“Il savait qu’en rejoignant les Spurs, Harry Kane allait être le numéro 9 désigné.”

“Mais pour le Brésil, ce qu’il montre maintenant, démontre à tout le monde qu’il est prêt à prendre ce rôle si Kane venait à partir”.

“Il s’est beaucoup amélioré devant le but et maintenant il en tire le meilleur parti”.

“Il a une entente régulière avec les ailiers au Brésil, avec Vinicius et Raphinha.

Il est au bon endroit en ce moment.”

Pensez-vous que les Spurs ont jamais douté qu’il pouvait remplacer/se substituer à Harry Kane ?

“Je ne ́ pense pas que le club ait jamais douté que Richarlison pouvait être un très bon avant-centre pour eux. La plupart des équipes ne jouent aujourd’hui qu’avec un seul attaquant, mais il a prouvé depuis plusieurs saisons qu’il était capable de faire un très bon travail en tant qu’avant-centre.”

“Je pense qu’ils l’ont acheté au cas où Harry Kane quitterait le club, mais je crois qu’ils lui font vraiment confiance. Il a fait des choses incroyables à la fois pour Tottenham et pour le Brésil et il continuera à le faire, qu’il joue en tant qu’ailier ou en tant qu’avant-centre.”

Si vous deviez, en ce moment, choisir le meilleur gardien, défenseur, milieu de terrain et attaquant de la Coupe du monde, qui choisiriez-vous ?

“Je pense que le Maroc a eu la meilleure défense jusqu’à présent dans ce tournoi, donc je vais choisir Bono comme meilleur gardien de but.”

“Pour les défenseurs, je vais choisir Van Dijk et Upamecano. Ils ont été vraiment impressionnants. En tant que latéraux, je vais choisir Achraf Hakimi et Luke Shaw. “

” Les meilleurs milieux de terrain jusqu’à présent ont probablement été Jude Bellingham et Casemiro. Les meilleurs joueurs offensifs ont été Kylian Mbappé, Richarlison et Bukayo Saka à mon avis. “

Luka Modric continue de s’épanouir au plus haut niveau du football à 37 ans. Où se situe-t-il dans le classement des meilleurs milieux de terrain de tous les temps ?

“Tout est dit quand vous avez gagné le Ballon d’or, alors vous faites partie des meilleurs joueurs de tous les temps”.

“Je comparerais son niveau à celui d’Andres Iniesta. C’est un joueur incroyable avec un cerveau extraordinaire. Il est si intelligent et grâce à son cerveau, il a pu jouer à ce haut niveau pendant tant d’années. J’aime vraiment le regarder sur un terrain de football.”

La blessure de Gabriel Jesus est bien sûr un gros coup dur. Pensez-vous que cela va faire chuter Arsenal dans le classement ?

“Il s’agit d’un joueur clé pour Arsenal, qui contribue à la fois par ses buts et ses passes décisives. C’est un coup dur pour Arsenal qu’il soit blessé maintenant, car il est très important pour leur style de jeu. Il crée de l’espace pour les autres joueurs.”

“Mais quand un joueur manque, cela ouvre la possibilité à un autre joueur de prendre le relais. Mais bien sûr, il va beaucoup leur manquer et ce n’est vraiment pas bon pour Arsenal.”

Eddie Nketiah – pensez-vous qu’il est assez bon pour remplacer Gabriel Jesus ? Qu’apporte-t-il à Arsenal, selon vous ?

“Je ne pense pas que cela ait un sens de sortir et d’acheter un nouveau joueur. Je pense qu’ils devraient rester avec leur effectif actuel et je pense qu’Eddie Nketiah a le potentiel pour atteindre un très haut niveau.”

“Il n’est pas encore tout à fait là, mais c’est sa chance de saisir cette opportunité. Il doit saisir cette chance et marquer des buts.”

“Nketiah est un très bon finisseur et il ressemble plus à un renard des surfaces que Gabriel Jesus. Donc, Arsenal doit aussi adapter sa façon de jouer.”

Les joueurs de Man Utd ont réalisé des performances de très haut niveau dans ce tournoi. Comment voyez-vous Erik ten Hag tirer le meilleur parti de cette forme lorsqu’ils retrouveront le football en club ?

“Je pense qu’Erik ten Hag espère que les joueurs reviendront à Man United avec une expérience positive et peut-être une médaille autour du cou.”

“Mais les joueurs doivent changer leur concentration très rapidement. Ils doivent se concentrer sur le club à leur retour, mais je pense aussi que la mentalité des joueurs est assez forte pour le faire.”

Quelle sera la difficulté pour les joueurs de revenir en forme ? Ont-ils besoin d’une pause ?

“Je pense que les joueurs ont besoin d’une pause sur le plan mental. Bien sûr, ils ont été performants, mais en février ou en mars, ils pourraient avoir un peu de mal s’ils n’ont pas eu le repos dont ils ont besoin.”

“L’idéal serait de faire une pause pour recharger les batteries et prendre du temps avec leur famille pour se déconnecter avant de revenir.”

Casemiro a-t-il désormais montré au monde qu’il est plus qu’un milieu de terrain dur au mal, ce qui a toujours été la perception que l’on a de lui ?

“Quand il était au Real Madrid, il avait tellement de bons joueurs autour de lui et il se sacrifiait en quelque sorte pour être le point d’ancrage défensif.”

“Je pense qu’il sera autorisé à être plus offensif dans sa façon de jouer à Man United. Il en a les capacités et j’aimerais le voir davantage autour de la surface adverse. Il l’a fait plusieurs fois pour son pays et je crois qu’il peut le faire pour Man United aussi.”

Après les huitièmes de finale, qui a été le meilleur joueur de Man United dans ce tournoi, selon vous ?

“Je pense que Marcus Rashford et Bruno Fernandes ont été incroyables pour leur pays. Luke Shaw aussi, évidemment, mais je ne veux pas mettre l’un devant l’autre. Ils ont tous été excellents. Harry Maguire aussi a très bien joué pour l’Angleterre”.

Dans quels domaines de l’équipe Manchester United s’est-il amélioré depuis l’embauche d’Erik ten Hag ? Est-ce grâce aux ajouts de Casemiro et Eriksen ?

“Leur milieu de terrain et leurs mouvements offensifs se sont beaucoup améliorés. Il y a encore une marge de progression mais j’ai été vraiment impressionné.”

Et c’est sûr que Christian Eriksen et Casemiro ont beaucoup aidé. Ils sont des modèles pour tous les autres joueurs et ont été de très bonnes recrues pour le club.”

Source : Bettingexpert.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...