18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

UFC Fight Night 🥊 Vera vs Cruz – Carte, cotes, pronos

parier ufc

L’UFC Fight Night de San Diego, dont la tête d’affiche est Vera vs Cruz, pourrait prendre une tournure sentimentale.

Il fut un temps où Dominick Cruz comptait parmi les meilleurs combattants de l’UFC. Aujourd’hui, l’Américain a déjà dépassé son zénith et met un terme à son impressionnante carrière. Peut-être même que la nuit du 13 au 14 août sera sa dernière apparition à l’UFC ?

Marlon Vera est donc le grand favori de ce combat, comme le montrent les cotes affichées par les bookmakers.

BookmakerCote Marlon VeraCote Dominick Cruz
Unibet

1,452,80
Parions Sport

1,402,60
Winamax

1,392,75
Cotes affichées le 12/08/2022

Vera vs Cruz – que disent les statistiques ?

🇪🇨 Marlon Vera – stats & forme actuelle

SurnomChito
Date de naissance12 janvier 1992
Lieu de naissanceChone, Equateur
Taille / Allonge1,79m / 173cm
Record MMA19-7-1

Marlon Vera a volé sous le radar de l’UFC pendant une grande partie de sa carrière. Il n’a impressionné ni chez les poids plumes ni chez les poids bantam et a dû faire face à de sérieux revers dans sa carrière UFC.

Ces dernières années, sa courbe de forme a été orientée vers le haut – surtout après être passé en poids bantam. “Chito” a célébré une victoire impressionnante, notamment contre Sean O’Malley. L’Équatorien s’est tout de même imposé avec un succès par TKO contre O’Malley.

Après un seul tour, Vera a éteint les lumières de son adversaire, mettant fin à la hype sur le potentiel successeur de McGregor, du moins pour le moment. Le combat explosif contre Aldo a suivi quelques mois seulement après son coup d’éclat.

Vera met-il le cap sur un combat pour le titre ?

Après trois rounds épuisants, Vera a perdu le combat contre l’icône de l’UFC par décision. Mais depuis, “Chito” a retrouvé le chemin du succès et a remporté les trois derniers combats d’affilée. Entre autres, il a également remporté une victoire par KO contre Edgar.

La dernière fois que l’Équatorien a affronté Font en cage, c’était en avril 2022. Bien que son adversaire n’ait pas respecté la limite de poids, Vera a néanmoins franchi l’obstacle face à Rob Font. Après cinq tours, “Chito” a remporté une victoire aux points bien méritée et a ainsi prolongé sa série de victoires en cours.

Si la prochaine victoire se dessine contre Cruz, un combat pour le titre de Marlon Vera est à portée de main. Les paris sur une victoire du favori “Chito” sont toujours évidents. Après tout, le cinquième poids bantam de l’UFC a un forfait de combat variable.

🇺🇸 Dominick Cruz : stats & forme actuelle

SurnomThe Dominator
Date de naissance9 Mars 1985
Lieu de naissanceSan Diego, Californie – USA
Taille / Allonge1,73m/173cm
Record MMA24/03

Dominick Cruz n’a pas encore mis fin à sa carrière de combattant de l’UFC. Après deux victoires consécutives, l’homme de 36 ans vise même le prochain combat pour le titre dans la catégorie des poids. Cruz a combattu pour la dernière fois pour le titre UFC des poids bantam en mai 2020.

À l’époque, Cruz a subi une défaite surprise par KO contre Henry Cejudo. Pour le “Dominator”, c’était la troisième défaite en un total de 25 combats professionnels. Pour la première fois, Cruz a perdu un combat par KO.

Depuis, cependant, l’ancien champion poids bantam a montré un tempérament de défi et a remporté deux combats d’affilée. Après la victoire obligatoire contre Kenney, une victoire contre Munhoz a suivi à l’UFC 269.

Cruz continue sur sa lancée après la victoire contre Munhoz

La victoire contre Pedro Munhoz était particulièrement louable. Au premier round, Cruz a été expulsé deux fois par son adversaire, mais ensuite l’ex-champion a dominé le combat à volonté.

Comparé au combat précédent, qui a vu Cruz gagner par une décision étroite des juges, la victoire de Munhoz était claire. Néanmoins, Cruz devra s’améliorer de manière significative dans le combat contre Vera afin de célébrer un coup surprise.

Comparé à des combattants comme Munhoz et Kenney, Vera n’est pas seulement beaucoup plus variable, mais a aussi la qualité nécessaire, surtout quand il est debout, pour défier un combattant debout techniquement habile comme Cruz. Statistiquement, Vera est parfois même supérieur.

Vera vs Cruz : Pronostics et paris

Vera cherche à poursuivre sa série de victoires dans la catégorie des poids bantam, ce qui lui permettra d’obtenir un titre potentiel. À ce jour, “Chito” n’a jamais combattu pour l’or de l’UFC dans sa longue carrière.

Surprenant en tout cas, car cela fait maintenant près de huit ans que l’Équatorien est représenté à l’UFC. Entre-temps, Vera était également sur la route en tant que poids plume. Son adversaire Cruz, quant à lui, était l’une des icônes de l’UFC.

Dans la fleur de l’âge, Cruz a dominé la division bantamweight à volonté et a mis à terre de nombreux high-flyers. Les choses n’ont pas été optimales ces dernières années. Après tout, Cruz a perdu deux de ses quatre derniers combats.

Comme les combats contre Kenney et Munhoz l’ont montré, Cruz a déjà passé son apogée. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’ancien champion bantamweight de l’UFC ne plie et subisse un autre revers.

Contre Munhoz et Kenney, Cruz a évité de justesse la défaite. Il serait donc d’autant plus surprenant que la prochaine victoire vienne de la forme de Vera. D’autant plus que l’Équatorien a goûté au sang avec sa récente série de victoires.

Nous nous attendons à une victoire des favoris et n’excluons pas un succès par KO de Vera. Après tout, Cruz a été expulsé deux fois lors de son dernier combat contre Munhoz et a beaucoup vacillé.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...