Kelbet » Monde du jeu » Vidéo: reportage BBC sur la folie Las Vegas

Vidéo: reportage BBC sur la folie Las Vegas

3/5 - 18 votes

Ce documentaire de Louis Theroux, journaliste renommé de la BBC, décrypte le monde des jeux d’argent à Las Vegas, ses écarts et sa perversité. Un bon antidote à la folie des jeux d’argent.

La 1ère vidéo traite principalement d’un « high-roller » (richissime joueur venant dépenser sa fortune dans les jeux d’argent) et de joueurs récurrents de machines à sous et de black-jack.

La 2ème partie montre d’abord un duo de commerciaux en vacances à Las Vegas. L’un des deux joueurs est un féru de black-jack ayant gagné 10.000 dollars contre la maison durant la journée.
On y voit aussi un joueur de roulette misant 5 000 dollars par tour et expliquant son addiction en parlant de « mauvaise habitude ».

La 3ème vidéo revient sur les 2 commerciaux amateurs de black-jack (aussi appelé 21), l’un perdant à répétition et l’autre gagnant après quelques verres offerts par la maison.

La 4ème partie revient sur une riche docteur retraitée, vivant à Las Vegas la moitié de l’année, amatrice des machines à sous et expliquant qu’elle a perdu 4 millions de dollars en sept années et déclarant pouvoir arrêter de jouer à tout moment…

La 5ème et 6ème vidéo montre le high-roller incapable de s’arrêter et jouant aux machines à sous véritables aspirateurs de billets.
Le reportage sort des casinos et nous emmène au domicile de la retraitée et de son fils pour y aborder les effets pervers du jeu d’argent à Las Vegas.

Le reportage sur Las Vegas se conclut par une virée du journaliste avec un high-roller au jeu de baccarat. Cette fois-ci la roue tourne en sa faveur et il gagne. Ce documentaire se termine sur une énième note pathétique avec la retraitée toujours scotchée aux machines à sous.


Sur le même thème:
Vidéo Ca Se Discute: La Folie du Poker
Vidéo Zone Interdite: La Folie du Poker sur Internet, autre versant non abordé dans le documentaire de Louis Theroux (alors même que somme mirobolantes jouées, incitations au jeu comme ce code promotionnel et problématiques liées à l’addiction sont là aussi de mise)

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire