18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Interview de l’expert en transferts Fabrizio Romano

La fenêtre des transferts est officiellement ouverte depuis environ deux semaines dans les championnats européens de haut niveau, le carrousel tourne donc énormément en ce moment.
Certains clubs se trouvent déjà en mode crise après quelques jours de jeu. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux clubs s’efforcent encore de trouver des renforts importants à la dernière minute.

Fabrizio Romano est considéré comme l’expert en transferts par excellence. En exclusivité, il a parlé à Wettfreunde des transferts, des rumeurs et des surprises.

Outre les stars internationales comme Enzo Fernandez, héros de la Coupe du monde, ou le duo très convoité du Napoli Kvaratskhelia & Osimhen, deux joueurs de Bundesliga très prisés sont également présents.

Nos conseils pour parier sur la Ligue des Champions

Manchester City & le Real Madrid chassent le Gvardiol de Leipzig

“Chelsea a longtemps été le grand favori en raison de son offre dans les dernières 24 heures de la fenêtre de transfert estivale.

80 millions d’euros plus 10 millions d’euros de paiements supplémentaires, soit un total de 90 millions d’euros, pour recruter le joueur jusqu’en juin 2023.

Leipzig a dit non et a décidé de garder le joueur et de prolonger son contrat, si bien qu’il ne s’est rien passé au final.

Désormais, la course est ouverte. Chelsea suit toujours la situation, mais ils viennent de recruter Benoît Badiashile comme défenseur central du pied gauche.

D’autres clubs sont également sur les rangs pour Gvardiol. Manchester City et le Real Madrid sont sur les traces de Gvardiol. On a le sentiment que Gvardiol sera transféré cet été et non en janvier”.

Fabrizio Romano à propos de Marcus Thuram de Gladbach

“Maintenant que Chelsea a recruté Mudryk, la situation est un peu différente pour Marcus Thuram. Chelsea et Thuram étaient en contact avant d’engager Joao Felix et Mudryk.

Maintenant, Chelsea doit décider s’il veut recruter d’autres joueurs à ce poste ou s’il veut se concentrer sur un milieu de terrain.

Mon sentiment est que Chelsea veut se concentrer sur l’engagement d’un milieu de terrain, mais bien sûr, Thuram était une possibilité parce que son contrat expire et qu’il ne signera certainement pas un nouveau contrat avec le Borussia Mönchengladbach.

Cela n’arrivera pas. Thuram a beaucoup de possibilités et il doit décider où il va, mais je pense que Chelsea se concentre sur l’engagement d’un milieu de terrain”.

Romano sur le maintien d’Enzo Fernandez

“Je pense qu’Enzo Fernandez va rester à Benfica. Mais c’est une histoire vraiment folle, car Chelsea était très proche de recruter Fernandez, mais cela n’a jamais été une chose décidée.

Benfica voulait 120 millions d’euros, mais Chelsea a proposé 85 millions d’euros lors de la dernière réunion. Chelsea a également proposé de faire venir quelques joueurs en prêt à Benfica.

Benfica était tellement en colère après cette réunion qu’il a décidé de rompre l’accord. Chelsea ne veut pas payer autant d’argent, et les autres clubs comme Liverpool ne bougeront pas avant l’été.

Mais je pense qu’il y a de grandes chances pour que Fernandez rejoigne un nouveau club cet été”.

Erling Haaland avec une clause de départ à Manchester City

…sur un possible transfert de Haaland

“Je pense que Haaland pourrait être le prochain recordman des transferts. Lui et Mbappe sont les deux prochaines grandes stars du football, mais Mbappe a un contrat court au PSG.

Cela signifie que dans un an ou deux, il pourrait s’agir d’une grande opportunité, pour laquelle le prix pourrait être élevé, mais pas incroyable.

Haaland a un long contrat avec Manchester City, mais il y a aussi une clause de sortie dans son contrat, donc il pourrait être un grand transfert.

Je ne pense pas qu’il partira cet été, ce sera donc quelque chose pour l’avenir. La clause de sortie de Haaland ne sera pas non plus valable en 2023, mais je garderais un œil sur eux, car ce sont les deux noms qui pourraient écrire l’histoire”.

…sur le duo convoité du Napoli

“Quand on joue à ce niveau en Ligue des champions et en Serie A, les équipes viennent et vont payer beaucoup d’argent. Kvaratskhelia sera un grand nom sur le marché.

Même un joueur comme Osimhen, qui joue pour le Nigeria, n’était pas à la Coupe du monde, mais cet été, de nombreux clubs de haut niveau seront prêts à payer beaucoup d’argent pour lui. Plus de 100 millions d’euros, je pense”.

…sur Sergej Milinkovic-Savic

“Je pense que Milinkovic-Savic restera à la Lazio jusqu’à la fin de la saison. La priorité de Newcastle est James Maddison de Leicester. Ils l’aiment vraiment, mais il ne sera probablement pas possible de le recruter en janvier.

Je pense qu’ils attaqueront à nouveau le dossier Maddison cet été.

La Lazio veut prolonger le contrat de Milinkovic-Savic, il sera donc très difficile de le recruter, mais c’est un très bon joueur. A mon avis, il est très sous-estimé”.

…sur Declan Rice & Youri Tielemans

“Je ne pense pas que Declan Rice sera transféré en janvier. Il va rester à West Ham parce qu’ils sont dans une situation très difficile en ce moment et qu’ils ont besoin de lui pour le reste de la saison. Il sera probablement transféré cet été.

Arsenal a toujours voulu Tielemans au club et ils le veulent toujours. Mais Tielemans ne veut pas changer en janvier. Son contrat expire cet été et il souhaite partir libre.

Arsenal se concentre en ce moment sur le recrutement d’un ailier et d’un attaquant. Ils ne se concentrent pas sur un milieu de terrain pour le moment, mais cela peut évidemment changer dans les derniers jours si le bon joueur a une chance”.

…sur la shooting star Moises Caicedo

“Chelsea veut Moises Caicedo. Mais Brighton est une équipe avec laquelle il est difficile de négocier. Nous l’avons vu l’été dernier lorsque Chelsea a recruté Marc Cucurella.

Je pense que Chelsea a eu une fenêtre de transfert brillante. Ils ont recruté beaucoup de bons joueurs, mais nous ne savons pas encore si cela va fonctionner.

Chelsea investit vraiment beaucoup d’argent. Ils ont recruté de grands talents et des joueurs de haut niveau, donc ils sont définitivement les rois de cette fenêtre de transfert.

Personnellement, j’aime la manière dont Arsenal travaille sur le marché des transferts. Ils ne paniquent jamais. Ils voulaient Lisandro Martinez, Raphinha et Mudryk, mais quand d’autres clubs ont fait capoter ces deals, ils n’ont jamais paniqué”.

Fabrizio Romano : “Sûr que Jürgen Klopp l’apprécie”.

…sur Sofyan Amrabat

“On m’a dit que Liverpool n’avait jamais approché la Fiorentina. Je suis sûr qu’ils suivent le joueur. Je suis sûr que Jürgen Klopp l’apprécie, mais d’après ce que je sais, l’Atletico Madrid est le club qui a vraiment fait des efforts pour Amrabat.

L’Atletico Madrid et Simeone aiment beaucoup le joueur, mais le problème vient de la Fiorentina. La Fiorentina a déclaré publiquement que le joueur n’était pas à vendre.

Ils veulent plus de 40 millions d’euros pour le vendre, ce n’est donc pas une transaction facile, mais quelque chose pourrait arriver dans les derniers jours du marché”.

…sur Leandro Trossard

“Tottenham est en train d’étudier la situation de Leandro Trossard. C’est un très bon joueur et il est maintenant disponible sur le marché. Donc, Tottenham est en discussion avec Trossard, mais pour le moment les discussions ne sont pas encore très avancées.

Arsenal pourrait aussi être intéressé après la situation avec Mudryk et je pense que les prochains jours seront décisifs pour Arsenal et qu’ils devront décider de ce qu’ils veulent maintenant.

Donc, Arsenal est une possibilité pour Trossard, mais je pense que Tottenham va plutôt le recruter”.

…sur Azzedine Ounahi

“Leeds le veut. Leeds pense à Ounahi comme une possibilité, mais ils doivent maintenant décider s’ils veulent à nouveau investir beaucoup d’argent, après avoir investi près de 40 millions d’euros pour Georginio Rutter d’Hoffenheim.

Le Napoli a fait une offre de 15 millions d’euros, ce qui n’a pas suffi à Ounahi pour convaincre Angers, mais le Napoli va essayer de recruter le joueur cet été et pas maintenant”.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...