L’Equipe a mis Leo Messi en couverture. Le journal estime que les relations entre l’Argentin et le Paris Saint-Germain ont atteint un point de non-retour et que la solution la plus probable semble être que les deux parties se séparent à la fin de la saison en cours.
🏆 Nos conseils pour parier sur la Ligue des Champions
Lors de la Coupe du Monde, il semblait que Leo Messi resterait au Paris Saint-Germain pour la saison 2023/2024. A l’époque, Nasser Al-Khelaifi avait évoqué le sujet avec l’Argentin, mais sans préciser les termes d’un nouveau contrat. Aujourd’hui, il semble déjà qu’il soit peu probable que le joueur de 35 ans reste au Parc des Princes. Le quotidien français le plus lu, L’Equipe, a mis Messi en couverture, ajoutant que le footballeur est proche de divorcer du PSG.
Lionel Messi ne devrait pas poursuivre son aventure au PSG la saison prochaine. Il reste une dernière porte ouverte, si l’attaquant argentin venait à accepter une réduction importante de son salaire. La Pulga attend des garanties sur le projet parisien https://t.co/jt84MKCFIy pic.twitter.com/pBR49mUtYS
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 3, 2023
Le club exige que le joueur renonce à un quart de son salaire actuel dans le cadre d’un nouveau contrat. Le joueur lui-même s’attendait à ce qu’un véritable projet sportif lui soit proposé, car il n’a pas confiance dans les actions menées par Christophe Galtier jusqu’à présent. L’Equipe estime que Messi et le club ont atteint un point de non-retour. À l’heure actuelle, un retour du septuple Ballon d’or à Barcelone semble le plus probable. Le vice-président des Blaugrana, Rafa Yuste, s’est récemment exprimé sur le sujet, tout comme les joueurs et Xavi Hernandez. Tous accueilleraient l’Argentin à bras ouverts.
Messi a joué 33 matches avec le PSG cette saison. Il a inscrit 18 buts et délivré 17 passes décisives.