18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Playoffs Ligue des Champions : équipes, calendrier, meilleures cotes

Il reste encore six participants à la catégorie reine – ils seront déterminés dans les semaines à venir lors des play-offs de la Ligue des champions 2022. Après le 3e tour, certains clubs de renom comme l’AS Monaco ont déjà tiré leur révérence. Mais quels matchs de barrage C1 nous attendent maintenant ?

Equipes, calendrier, meilleures cotes : vous trouverez ici toutes les informations sur les matchs décisifs.

📝 Tous nos conseils pour parier sur la Ligue des Champions

Playoffs de la Ligue des Champions 2022 : quelles cotes pour les matchs aller ?

4:45 11 octobre 2022
FC Copenhagen
Manchester City
4:45 11 octobre 2022
Maccabi Haifa
Juventus
7:00 11 octobre 2022
AC Milan
Chelsea
7:00 11 octobre 2022
Dinamo Zagreb
Salzburg
7:00 11 octobre 2022
Celtic
RB Leipzig
7:00 11 octobre 2022
Borussia Dortmund
Sevilla
7:00 11 octobre 2022
Shakhtar Donetsk
Real Madrid
7:00 11 octobre 2022
Paris Saint-Germain
Benfica
4:45 12 octobre 2022
Atletico Madrid
Club Bruges
4:45 12 octobre 2022
SSC Napoli
Ajax
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 7 octobre 2022 7:38 .

Quelles sont les dates des play-off de la Ligue des champions ?

Les play-offs de la Ligue des champions pour la saison 2022/23 commencent par six matches aller. Trois d’entre eux auront lieu le mardi 16 août et trois autres le lendemain, le mercredi 17 août.

Le coup d’envoi de tous les matches sera donné à 21h00, heure allemande.

Une semaine plus tard, la décision concernant la participation à la Ligue des champions de cette année sera prise. Les 23 et 24 août, les matches se dérouleront une fois de plus à 21 heures, dans l’ordre inverse.

Cela signifie que les six clubs qui étaient encore actifs le mardi lors des matches aller joueront désormais le mercredi et inversement.

Le lendemain de ces derniers matches aura lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, au cours duquel les 26 clubs déjà qualifiés attendront leurs adversaires.

Quelles équipes jouent les play-offs de la Ligue des Champions ?

Il reste encore 12 équipes en lice pour les play-offs de la C1 avec un grand rêve : elles veulent toutes s’offrir l’un des billets tant convoités pour la phase de groupes et se garantir ainsi d’importants revenus.

Comme par le passé, la qualification pour la Ligue des Champions est divisée en deux : la voie des champions et la voie des places. Alors que dans le premier cas, seuls les champions des petites nations s’affrontent, dans le second, ce sont les poursuivants des ligues plus fortes qui se rencontrent.

Il n’est donc pas étonnant que les équipes de play-off les plus fortes se retrouvent toutes dans la voie du placement. Le Dynamo Kiev affronte le Benfica Lisbonne, entraîné par Roger Schmidt, tandis que les Glasgow Rangers, finalistes de l’Europa League, doivent éliminer le PSV Eindhoven.

Parmi les équipes de barrage de la Ligue des champions, il y a des noms passionnants dans la voie des champions. Avec le FK Bodö/Glimt et Trabzonspor, deux clubs qui n’ont encore jamais joué la phase de groupes de la Ligue des champions sont de la partie. Ils affronteront respectivement le Dinamo Zagreb et le FC Copenhague.

Pour les matchs restants, certains se dérouleront loin à l’est. Les Israéliens du Maccabi Haifa affronteront l’Étoile rouge de Belgrade, tandis que l’Azerbaïdjanais Qarabag Agdam recevra le Viktoria Plzen en match aller.

Comment les équipes de qualifient-elles pour la LdC ?

Lors des éliminatoires de la Ligue des Champions, le système classique d’élimination directe se joue avec un match retour. Celui qui est en tête après deux matchs accède à la phase de groupe de la Ligue des champions.

La règle des buts à l’extérieur n’est toujours pas appliquée en Coupe d’Europe. Cela a notamment profité au PSV Eindhoven au troisième tour, qui, selon les anciennes règles, aurait autrement été éliminé 2-2 après 90 minutes (1-1 au match aller).

En cas d’égalité après le temps réglementaire, il y aura deux périodes de prolongation de 15 minutes. S’il n’y a toujours pas de vainqueur, il y a une séance de tirs au but.

Quatre équipes accèdent à la classe supérieure par la voie des champions, et deux autres par la voie du placement.

Comment les matchs de barrage sont-ils nés ?

Les playoffs de la Ligue des champions ont débuté le 21 juin 2022 avec les demi-finales du tour préliminaire. Un chemin difficile a suivi pour de nombreuses équipes, qui a commencé très tôt.

Par exemple, le FK Bodö/Glimt de Norvège et le Qarabag Agdam sont entrés dans le premier tour de qualification après le tour préliminaire. Depuis, tous deux ont disputé six matchs pour atteindre les éliminatoires.

À partir du 2e tour de qualification, les équipes ont finalement été réparties entre le championnat et le parcours de qualification. C’est là que le Dinamo Zagreb, le Maccabi Haifa, le Viktoria Pilsen et le Dynamo Kyiv sont entrés en lice.

Au troisième tour, les champions serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade, le PSV Eindhoven, les Glasgow Rangers et le Benfica Lisbonne ont finalement suivi.

Le FC Copenhagen et Trabzonspor ne rejoindront que les séries éliminatoires.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...