Kelbet » Leçons de pros » Bien jouer une Quinte Flush

Bien jouer une Quinte Flush

3/5 - 18 votes

Au cours de ce jeu, qui se déroule durant la saison 4 de High Stakes Poker, un show américain très populaire, David Benyamine, un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) joueurs français en activité, donne une véritable leçon de Poker en usant d’une quinte flush à la perfection. Opposé à Sammy Farha, lui aussi l’un des meilleurs joueurs au monde, le Français joue à la perfection la comédie, au point que le commentateur américain le compare à Jean-Paul Belmondo et dit qu’il mériterait un César.

David Benyamine trouve tout d’abord un flop de rêve avec à la clé une suite (3 de trèfle, 4 de trèfle, 5 de trèfle, 6 de trèfle, et 7 de pique). Il ne s’emballe pas et se contente de « checker ». Sur le Turn, il trouve un 2 de trèfle, et du coup dispose d’une quinte flush (2, 3, 4, 5, 6 de trèfle). Il mise pour commencer 10 000 $, ce qui est peu au vu de sa main, mais ce qui lui permet de « cacher » son jeu.

Sammy Farha trouve quant à lui sur le Turn un brelan de 2, et du coup, relance avec 40 000$. Dès lors, Benyamine va extrêmement bien jouer, en hésitant longuement, et en relançant à la perfection, juste ce qu’il faut soit 75 000 dollars de plus que son adversaire, pour un total de 115 000 dollars.

Farha, pris au piège, et persuadé devant l’attitude du joueur français qu’il possède une meilleure main, suit.

Il se rendra compte de son erreur et se couchera, lorsque David Benyamine misera 250 000 $ à la River.
Davi Benyamine, qui fait partie de l’équipe Fulltilt Poker, est un des rares Français à avoir remporté un WPT. Ses gains totaux en tournoi dépassent les $4,000,000, ce qui en fait le 2e joueur français de tous les temps derrière Elky (Bertrand Grospellier) au moment de la rédaction de cet article.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

Laisser un commentaire