Kelbet » POKER EN LIGNE » Les meilleures mains au Poker

Les meilleures mains au Poker

3/5 - 18 votes

Au Poker classique ou Texas Holdem, une fois toutes les cartes découvertes, la meilleure main est sans conteste la quinte flush royale. Si vous désirez plus de détail, et si vous ne maîtrisez pas encore bien tout cela, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page détaillant l’ordre des mains au poker.

Avant flop, par contre, on peut considérer que la paire d’As est la meilleure des mains.

Mais attention, elle n’en reste pas moins difficile à jouer. Plus il y a de monde à la table, plus il y a des chances de perdre avec une telle main. De 85% de chances de gagner en tête à tête, on passe à moins de 50% à partir de six joueurs… Quelques conseils pour ne pas gâcher cette fameuse paire d’As.

En premier lieu, une relance pré-flop est un passage obligé. Il faut relancer fortement pour réduire le nombre de joueurs, et éviter ainsi que d’autres trouvent un meilleur jeu.

Avec une telle donne, il convient de rester calme et impassible. Et surtout de ne pas s’emballer trop rapidement. Après le « flop », si l’on sent que ça devient difficile, il ne faut pas s’acharner. Il n’y a aucune honte à se coucher avec une paire d’As.

D’autres mains se révèlent très efficaces au Poker, comme la paire de Rois, de Dames ou de Valets. Moins connue, mais toute aussi forte, une main composée d’un As et un Roi de la même couleur vous donne une grande chance de trouver un autre Roi ou un autre As, dans les cinq cartes qui suivent. Cela vous permet également d’espérer une couleur avec trois autres cartes.

L’utilité des logiciels de Poker.

Les calculateurs de Poker ou « trackers » sont en effet très utiles pour analyser vos mains et votre jeu sur Internet. Ces logiciels permettent de faire une analyse détaillée de votre jeu de poker et listent toutes les mains que vous avez jouées. Il vous révèlera ainsi les mains que vous surestimez. Le « tracker » vous dira par exemple que vous perdez 70% de coups avec une main Roi – Dame dépareillée, qui n’est pourtant que la 21e main de départ. Vous pourrez aussi découvrir les moments dont vous ne tirez pas assez bénéfice et apprendre comment gagner plus d’argent.

Sur le même thème :

Calculateur Poker : Bien choisir son Logiciel de Poker (gratuit / payant)

Hold’em Poker

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire