Qui sont les favoris de la Coupe du Monde 2023 de rugby ? Le XV de France a-t-il une chance de s’imposer ?
Qui a les meilleures cotes sur les favoris de la Coupe du Monde de rugby ?
- Promos régulières
- Cotes boostées
- Paris live
- Cotes attractives
- Nombreuses promos
- Grilles
- Cashout
- Cotes boostées
- Betclic TV
⭐ Nos derniers pronostics
- Euro 2024 : faites vos pronostics avec notre simulateur !
- Pronostic Jannik Sinner vs Matteo Berrettini | Wimbledon | 03/07/2024
- Pronostic Daniil Medvedev vs Carlos Alcaraz | Wimbledon | 12/07/2024
- Pronostic Lorenzo Musetti vs Novak Djokovic | Wimbledon | 12/07/2024
- Pronostic Alex De Minaur vs Novak Djokovic | Wimbledon 2024 | 10/07/2024
- Pronostic Taylor Fritz vs Lorenzo Musetti | Wimbledon 2024 | 10/07/2024
Choisissez votre bonus dans le tableau ci-dessus et activez-le en cliquant dans la 3e colonne.
Ouvrez un compte via le formulaire spécial et n’oubliez pas de faire valider votre profil en faisant parvenir les justificatifs au service client.
Une fois la procédure effectuée, vous n’aurez plus qu’à faire un dépôt sur votre solde.
Attention : les paris sportifs sont réservés aux majeurs. Si vous avez moins de 18 ans, le site fermera automatiquement votre compte et vous perdrez les gains obtenus depuis l’ouverture.
Favoris de la Coupe du Monde de rugby : qui sont-ils ?
🇫🇷 France
Cela faisait longtemps que le XV de France n’avait plus eu les faveurs des sites de pronos. Et pourtant c’est bien lui qui est donné gagnant.
Les hommes de Christophe Galthié sont en pleine forme et ont un excellent groupe. Seul absent : Romain Ntamack qui s’est blessé.
Pour gagner le titre, il faudra faire mentir les statistiques : la France a joué 3 finales et les a toutes perdues. Elle pourrait toutefois profiter de la méforme des autres concurrents pour créer la surprise.
🇳🇿 Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande fait partie des équipes difficiles à sonder pour cette édition. Elle a battu 2 fois l’Australie lors des test-matchs, avant de subir une humiliante défaite contre l’Afrique du Sud (35-7), la plus lourde de son histoire.
Malgré les déboires, les All-Blacks restent la meilleure équipe du monde, surtout en tournoi officiel. Ils ont terminé 3e du dernier Mondial, après avoir gagné leur 3e titre en 2015.
L’équipe a malgré tout les ressources pour aller chercher au minimum une demi-finale. Pour jouer le titre, il faudra qu’elle se hisse à son meilleur niveau. Mais rien n’est impossible avec les All-Blacks.
🇿🇦 Afrique du Sud
Vainqueurs surprises de la dernière Coupe du monde, les Springboks abordent cette édition avec le plein de confiance. Ils ont notamment impressionné face aux All-Blacks dans les matchs de préparation (37-7) et face aux Gallois (52-16).
L’Afrique du Sud a largement les armes pour remporter son 4e titre, d’autant que certains adversaires directs sont dans une situation délicate, comme l’Australie et l’Angleterre.
🇦🇺 Australie
L’Australie est dans la tourmente. L’arrivée d’Eddie Jones a plongé l’équipe dans le désarroi, comme en témoigne les 3 défaites d’affilée en test-match : 38-7 et 23-20 contre la Nouvelle-Zélande, puis 41-17 face à la France. Les Wallabies auront du mal à rejoindre les demi-finales. Ils pourraient très bien exploser face à un outsider comme l’Argentine par exemple.
🏴 Angleterre
L’Angleterre n’est pas mieux. Alors qu’on croyait que le limogeage d’Eddie Jones allait libérer le XV de la Rose, il n’en fut rien. L’équipe a un nouveau de jeu extrêmement faible et pratique un rugby très prévisible.
Les résultats sont parlants : une seule victoire en 4 matchs de préparation : 19-17 face au Pays de Galles. Pour le reste, l’Angleterre s’est inclinée face aux Gallois lors de leur 1re confrontation, puis face à l’Irlande et aux Fidji. Rien ne va plus au pays du rugby.
Notre pronostic : qui va remporter la Coupe du Monde de rugby ?
Deux équipes sont en pôle pour le titre : la France et l’Afrique du Sud.
Le XV de France a retrouvé le jeu flamboyant qui fait son ADN. Il a des joueurs de grand talent à toutes les lignes et a montré qu’elle était capable de battre les grosses équipes.
Malgré tout, les statistiques ne jouent pas en sa faveur : l’équipe a perdu les 2 finales qu’elle a jouées, en 1999 et en 2011. Autre obstacle à surpasser : le manque de profondeur du banc à très haut niveau. Si l’un des joueurs majeurs de l’équipe se blesse, il laissera un gros vide.
Les Springboks sont encore dans l’élan de leur titre acquis il y a 4 ans. Les résultats montrent qu’ils ne sont pas là par hasard.
À l’instar des Français, les Boks devront faire mentir les stats : aucune équipe à part la Nouvelle-Zélande n’a réussi à remporter le titre 2 fois d’affilée.
L’Afrique du Sud a une longueur d’avance sur la France pour le titre, mais les hommes de Fabien Galthié jouent à domicile. Le public pourrait les aider à se transcender afin qu’ils puissent aller chercher le premier titre de leur histoire.
Notre pronostic : victoire de la France.
Comment optimiser vos pronos sur les favoris de la Coupe du Monde de rugby ?
Misez le plus tôt possible
Engagez votre prono avant le début du tournoi afin de profiter des meilleures cotes. Plus vous attendez, moins le gain potentiel sera intéressant.
Il est possible de parier sur les favoris après le début du tournoi. Mais chaque victoire fera baisser la cote, car la probabilité que l’équipe remporte le titre augmentera.
Ne jouez pas une trop grosse somme
Les paris à long terme sont risqués. Même s’il est très rare que des outsiders créent la surprise, les favoris peuvent s’effondrer… et vous faire perdre votre prono.
Misez donc une somme raisonnable sur ce type d’enjeu, d’autant que le cash out ne sera pas forcément disponible pour vous sortir d’un mauvais pas.
Utilisez le bonus WInamax pour miser sur les favoris du Mondial
Winamax est l’un des seuls sites de pronos qui offrent un bonus de dépôt à l’heure actuelle : jusqu’à 100€
Créez un profil sur le site et faites un dépôt de 100€ maximum. On vous offrira un abondement de la même somme en freebet.
Vous n’aurez qu’à utiliser votre bonus pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby.
Attention tout de même : il se peut que Winamax vous oblige à jouer sur un évènement dont le résultat est connu dans les 30 jours.
Vérifiez les conditions de l’offre avant de parier. Si c’est le cas, placez votre enjeu sur le prochain match de la France. Vous aurez toutes les chances d’empocher un bénéfice.